Nouveauté John Masters Organics : masque hydratant rose et abricot !

13.11.17

Vous connaissez mon addiction aux produits John Masters avec notamment mon après-shampoing favori de tous les temps qui est chez eux (agrumes et neroli). Cela faisait un moment que la marque n'avait pas sorti de nouveautés (je parle évidemment de la catégorie cheveux)
La dernière en date étant le lait pour les cheveux sans rinçage me semble-t-il. Aujourd'hui on va parler de leur nouveauté automne 2017 : un masque hydratant rose & abricot !



De l'extérieur

Un packaging sobre et soigné comme JMO sait le faire bien que je regrette le côté mat/tout blanc des précédents tubes (lait rose, AS lavande et avocat). C'est du détail mais c'est moins joli.
Ma première réaction à la réception du tube ça a été sa taille, forcément quand on a les cheveux très longs on privilégie plutôt les gros pots type Shea Moisture.
Nous y reviendrons plus tard.
Globalement ce packaging correspond tout à fait pour une utilisation optimale, facile à ouvrir et le produit est justement distribué.

De l'intérieur 

Un élément clé pour juger un produit, la composition et ses ingrédients principaux !
Pour une fois la liste ne fait pas 20 km et on notera l'absence de sulfates. Evidemment nos amis silicones, parabènes, OGMs, DEA, MEA, TEA, colorants, parfums sont aussi absents de la composition.
Il est souvent reproché à JMO la présence de quats dans ses compositions et celle-ci ne déroge pas à la règle. On trouve du behentrimonium chloride et du guar hydroxypropyltrimonium chloride, deux quats bien connus. Je ne vais pas repartir sur le champ miné du débat des quats.
Ils peuvent être irritants et ont un impact sur l'environnement (chimie dure bien que d'origine végétale) mais encore une fois pour moi tout comme les silicones ils n'abîment pas les cheveux.
Ayant des cheveux secs et longs j'ai besoin de ces ingrédients dans ma routine pour ne pas me trouver avec une paillasse insupportable sur la tête et pour montrer le meilleur de leur nature sans oublier le côté démêlant de ces ingrédients qui limite la casse au brossage.

Rose et abricot sont les ingrédients mis en avant. Pour la rose on comprend pourquoi, le parfum du masque est 100% rose :p
Pas mon odeur favorite comme la lavande mais c'est mieux qu'un sans parfum.
Ce masque doit son odeur au premier ingrédient qui occupe 40% de sa liste : l'eau de rose bio (provenance : Bulgarie)
L'abricot est présent sous forme d'huile (provenance : Inde et Kenya) et pour le reste on trouve de l'aloe vera, du quinoa, du beurre d'avocat, des protéines de blé... etc (une multitude d'extraits de fleurs, de racines, de graines ...)

Les inclassables (tous classés très bien malgré des noms parfois pouvant faire peur) : glycerin, cetearyl alcohol, cetyl esters, sodium PCA, sodium lactate, arginine, aspartic acid, PCA, glycine, alanine, serine, valine, proline, threonine, isoleucine, histidine, phenylalanine.

Pour conclure, JMO a encore une fois formulé son produit avec une multitude d'ingrédients. Deux sont problématiques (quats) mais tout le reste est parfait.
84% des ingrédients sont certifiés biologiques.



A l'utilisation 

Je vais être honnête, je n'ai utilisé qu'une fois ce masque car je l'ai reçu d'Ecocentric très récemment et vous verrez plus bas pourquoi (ça vous concerne ^^).
Bon une fois mais on peut dire que je l'ai mis à l'épreuve !
En effet dans la région le vent est en folie en ce moment et malgré le port H24 du chignon mes cheveux font la gueule.
Volontairement avant d'entrer sous la douche j'ai sauté l'étape brossage et c'est donc sur une chevelure en boule et emmêlée que le produit devait faire ses preuves.
Après deux passages du shampoing basis sensitiv de Lavera en racines (très bien soit dit en passant) j'ai sauté l'étape après shampoing et j'ai appliqué le masque sur les longueurs et pointes.
Pendant la pose de 5 min j'ai bien vu et senti le changement de texture des cheveux. Tout est devenu fluide et doux, je suis sûre que vous connaissez la sensation.

Le produit s'applique très facilement et s'intègre instantanément aux cheveux. Le masque ne reste pas dans les mains ou en paquet sur les longueurs. Bref une affaire qui glisse sans accroc !
Après mes 5 minutes, j'ai rincé et évidemment la texture avant/après n'a aucun rapport. On passe d'une texture emmêlée qui malgré l'eau a un toucher rêche/sec à une texture fluide, brillante et très douce.



Le résultat

Après un séchage sur l'oreiller mes cheveux sont doux et visiblement hydratés ! Je n'ai pas insisté sur mon scrunching à la sortie de la douche donc mes ondulations sont légères mais tout de même marquées.
Les longueurs brillent beaucoup et l'aspect "desséché par le mistral" des pointes est fortement atténué.
Forcément autant vous dire que je suis ravie du masque pour ce premier test, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles sur son utilisation sur le long terme.
Malgré qu'il soit indiqué pour les cheveux normaux, je trouve qu'il a tenu ses promesses sur mes cheveux secs !









Combien  

Avec JMO c'est toujours le côté moins funny de la chose. La marque se positionnant dans la catégorie luxe pour des produits de soins capillaires.

J'ai ri 5 minutes en lisant derrière le tube :
Ce cher John nous conseille une utilisation "deux fois par semaine"
Alors à 33€50 le tube de 148ml sauf si vous êtes de ceux qui font des trucs aux Bahamas, je vous conseille d'y aller molo sur les quantités et la fréquence d'utilisation. Ca part vite !
Il est suffisamment démêlant pour en mettre peu et je trouve cela inutile d'en mettre en racines. Privilégiez vos pointes et mi-longueurs avec une utilisation une fois par semaine ou 1 fois toutes les deux semaines.
Si vous êtes #teamcheveuxcourts alors là profitez à fond du masque sur toute votre longueur et à chaque shampoing :)



>>> J'espère que cette revue vous en aura dit plus sur ce nouveau produit JMO. De mon côté et comme beaucoup de produits de la marque je suis très satisfaite des résultats obtenus surtout qu'en ce moment c'est compliqué pour ma tignasse.

Où le trouver ? sur Ecocentric directement en boutique (Lyon) ou en ligne ici.
Merci à Ecocentric de m'avoir permis de tester ce masque et ...

SURPRISE! Elle vous attend sur mon compte Instagram (@edelweiss_haircare) !

6 commentaires:

  1. Oh je ne connaissais pas ce produit, mais il me tente bien, j'adore l'odeur de la rose :)

    RépondreSupprimer
  2. J’aime beaucoup le packaging du produit :3 ouais le prix est quand même un frein :/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Aie le prix! Mais bon cette marque semble valoir le coup ! Ecocentric est une super boutique! et tes photos sont toujours aussi belles ! Merci ! a bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta revue. En ce moment j'ai une grosse obsession sur cette marque que je n'ai jamais testé, mais plus pour tres longtemps lol. Bisouuus

    RépondreSupprimer
  5. Hâte d'essayer cette merveille

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je m'offre un produit JMO un jour ( ouais, a ce prix là j'ose dire m'offrir ^^) et puis, je laisse repousser mes cheveux comme avant, on verra alors.
    il y a du quinoa dedans ? j'avais jamais vu du quinoa dans un produit capillairen tu as des idées pour les bienfaits ?
    En tout cas, comme d'hab, tes photos sont sublimes.
    et vite, je file participer au concours, merci :)

    RépondreSupprimer