Masque neutre Aroma zone : le test !

30.10.17

Article improvisé pour vous faire une revue sur un produit acheté très récemment.



Voilà plusieurs mois que je n'ai pas commandé de produits pour mes cheveux, ça m'agace de le faire car bien souvent je ne trouve pas mon bonheur à proximité de chez moi.
Heureusement pour le shampoing et l'AS une parapharmacie proche s'est mise à vendre du Desert Essence. Pour ces deux produits c'est réglé ! (l'AS John Masters me manque !)

Mais quand on a les cheveux secs il manque un indispensable : le masque !
N'ayant pas toujours le temps d'en faire un maison, en voilà un que j'ai décidé de prendre (15 ans après tout le monde).
Oui ce sont bien certaines blopines qui m'ont décidées à craquer pour.


AROMA-ZONE 
Masque capillaire bio "base neutre"


Les ingrédients ?

Rosmarinus Officinalis Leaf Water*, Aqua, Cetearyl Alcohol, Caprylic/capric triglyceride, Glycerin, Lecithin, Sodium Cetearyl Sulfate, Vegetable Oil, Glyceryl caprylate, Inulin*, Ricinus Communis Seed Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Butyrospermum parkii butter*, Benzyl alcohol, Xanthan gum, Helianthus annuus seed oil*, Tocopherol, Lactic acid, Dehydroacetic acid, Limonene.

57% sont issus de l'agriculture biologique, pour le reste rien à signaler. Plutôt un bon début non ? 




Neutre ?

Un choix très futé de la part d'AZ puisqu'ils est effectivement destiné à être agrémenté d'à peu près tout ce qu'on veut, à savoir des huiles essentielles, des actifs hydratants ou encore des huiles végétales.
La fiche produit est très détaillée à ce sujet, je vous laisse la consulter : ici

Personnellement je le trouve suffisamment riche, je n'ai rien ajouté au mélange lors de mes applications. Je préfère ajouter des huiles essentielles à mon shampoing (gingembre en ce moment) et des actifs hydratants à mon rinçage (aloe vera, glycérine végétale ...)

ça ne me dérange pas qu'il n'ait pas de parfum particulier même si après un Shea moisture très parfumé ça fait toujours bizarre ! Je ne souhaite pas commander une fragrance juste pour mon petit plaisir olfactif.




Utilisation ? 

Deux utilisations différentes pour moi :

- soin avant shampoing avec pose d'une nuit
- soin après shampoing avec pose de 5 à 30 min

Il parait qu'on peut également s'en servir en tant que soin sans rinçage. Mes cheveux en sont friands donc ce sera mon prochain test pour le produit. Je verrai s'il permet de mieux définir mes ondulations.

Texture ? résultat ? 

Je dois avouer avoir eu un peu peur de sa texture au départ qui était moins crémeuse/onctueuse qu'un Shea moisture mais finalement il se fond bien dans les cheveux et ainsi on en utilise pas trois tonnes.
Au rinçage les cheveux crissent, deuxième moment de doute mais ça glisse ! Un petit effet démêlant auquel on ne dit pas non.
Après un "scrunchage" et un séchage à l'air libre j'ai adoré le résultat. Les longueurs avaient de belles ondulations et c'était tout doux !




Son prix ?

Pour tester j'ai pris sa version en 200ml qui est à 5€50, prix tout à fait raisonnable. Il existe en 30ml à 2€20 mais je trouve ça léger pour le tester surtout si vous avez une belle longueur.
Sans hésiter pour sa version en 500ml lorsque j'aurai terminé mon pot (d'ailleurs c'est chose faire car les aléas de la bloggeuse ont encore frappé : en voulant le prendre en photo j'ai renversé une bonne partie de celui ci !)

>>> Je savais que je ne prenais aucun risque à commander ce masque, recommandé par les blopines et peu cher. C'est chose faite ! A mon tour et sans hésiter je vous recommande ce produit AZ pour prendre soin de vos cheveux secs ou moins secs.
Libre à vous d'y ajouter ce que vous voulez et ainsi créer votre masque parfait !
Je n'écarte pas l'idée de m'y mettre :)

A bientôt par ici !

2 commentaires:

  1. Je l’ai utilisé un temps et je l’aimais beaucoup! Mais j’y avais ajouté des huiles essentielles et végétale car sans rien j’avais peu d’effet sur mes cheveux grrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Chouette article^^
    Sur moi ce masque na pas fonctionné je l'ai refilé à ma soeur qui la adoré comme quoi☺
    Par contre je suis a mon 3eme pot du masque waam et la c'est la REVELATION je n'utilise plus aucun après shampooing depuis que ce masque est routine.
    Belle soirée ��
    Iness

    RépondreSupprimer