Arrêt des compléments et chute des cheveux : que faire ?

1.9.17

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vos exposer un souci que l'on peut rencontrer à l'arrêt d'un complément alimentaire ou tout simplement au changement de saison.
Ma cure avec les bonbons Hairburst s'est achevée très récemment.
Depuis mes cheveux sont en chute libre ...

soins naturels cheveux chute complément gingembre


Les cheveux s'habituent-ils trop à l'apport des compléments ou est-ce l'automne qui doucement s'approche ?
Peu importe la chute est un problème qui se traite, alors avant de recommencer une cure on va voir ensemble les solutions simples qui s'offrent à nous pour diminuer la chute.


Le plan ?

  • ajouter 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de gingembre à ma dose de shampoing
  • utiliser ma lotion tonifiante Weleda anti-chute et pro-croissance
  • masque à la crème de coco / gel d'aloe vera / HE gingembre (option : beurre de karité / HV)
  • recommencer une cure de compléments avant que l'automne ne s'installe


soins contre la chute cheveux saisonniere naturel


HE Gingembre

Comme vous pouvez le lire je compte utiliser pas mal mon huile essentielle de gingembre qui en plus de stimuler le cuir chevelu (pousse) possède des propriétés anti-chute. L'idée simple d'en ajouter à son shampoing me plait car difficile de l'oublier, il suffira de le laisser dans sa douche.
Il y a aussi l'option d'en ajouter directement une certaine quantité dans la bouteille du shampoing mais je préfère en mettre dans le creux de ma main.
Souvent les shampoings pour cheveux secs ont des textures épaisses, je ne voudrais pas que l'huile essentielle se mélange mal.


Crème de coco

C'est assez traître car beaucoup rapportent une chute plus présente après des applications de lait de coco. Saturation ?
Cet ingrédient est aussi connu pour réduire la chute des cheveux et personnellement j'adore faire des masques avec la crème de coco pour la texture, la facilité pour s'en procurer et l'odeur. Contrairement au yaourt je trouve que ça ne tourne pas.


cheveux au naturel gel d'aloe vera nature et découvertes


Aloe vera

Ce super allié n'est plus à présenter dans le soin au naturel des cheveux et comme on veut toujours plus d'hydratation, en ajouter un peu dans son masque ne fait jamais de mal.
C'est la première fois que j'achète le gel de Natures et découvertes (j'en ai plus qu'assez de commander, j'aime trouver près de chez moi)
J'ai bien aimé la présentation, c'est certifié Cosmebio avec 99% du total des ingrédients d'origine naturelle et 97% issus de l'agriculture biologique et enfin c'est made in France. Ah et le prix ? 7€95 les 125 ml.


Options facultatives

Pour l'huile végétale à ajouter ou non, je pense utiliser directement ma lotion Weleda ou simplement de l'huile végétale de jojoba que j'affectionne beaucoup.
Aussi quand un manque de nutrition se fait sentir, j'adore utiliser le beurre de karité. En ce moment j'ai celui de Jamal que je trouve "léger", qui sent super bon et qui est facile à incorporer.


pousse des cheveux gingembre au naturel


Bon et évidemment car c'est quelque chose qui fonctionne à tous les coups sur moi : reprendre une cure de compléments bientôt !
Cette fois je vais me tourner à nouveau vers Maxi-hair plus je pense ! Ce produit est complet, se présente sous forme de gélules et il est économique par rapport à Hairfinity ou Hairburst (via Vitacost ou iHerb).
Son défaut ? Pas moins de 4 gélules à prendre par jour ... c'est carrément un frein à l'achat. Je ne suis donc pas encore fixée, je remercie d'ailleurs toutes celles qui m'ont conseillé sur mon dernier article. Pourquoi ne pas se tourner vers quelque chose de plus simple... (spiruline, levure de bière ...)

A suivre ...

Et vous quels sont vos ingrédients chouchous contre la chute ?

6 commentaires:

  1. Hello, merci pour ces conseils. Pour ma part je continue la cure de vegavero (béotien api et zinc) plus de la spiruline. J'utilise la même lotion que toi et je rajoute du jus de gingembre, je laisse poser et je rince.

    On verra ce que ça donnera ^^ .

    J'aimerais essayer le no poo car j'ai les cheveux secs et ondulés et je suis jamais satisfaite de leur état après le shampooing et après shampooing, ils sont mousseux parfois et jamais fluides (je sais pas trop comment le formuler).

    je me dit peut-être que ça aurait un effet plus hydratant et disciplinant... Je suis de type caucasien.

    As tu déjà essayé le no poo?

    RépondreSupprimer
  2. Ooh mince :(((( à ce niveau là ça va de mon côté! Je n'ai jamais eu de grosse perte de cheveux, même durant la transition des saisons! J'ai arrêté depuis peu maxi hair et pas de soucis de ce côté là.
    J'espère que tout ces produits viendront freiner ta perte de cheveux ^_^
    Et pour la cure: je sais que la spiruline que j'avais pris c'était une trreees grosse quantité de cachets (entre ou 8 par jour o0o il fallait augmenter les doses au fur et à mesure )

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé une cure de levure de bière en comprimé pour voir si ça aide à freiner la chute automnale! Les cheveux sont bien brillants et en santé pour le moment, pas de perte massive à noter ( pas encore du moins ). J'espère que ça va un peu bonifier mon épaisseur et ma longueur de cheveux aussi! Ça reste à voir... J'suis un peu paresseuse pour les soins, je fais le minimum ( shampoing très doux une fois ou deux par semaine, bain d'huile de temps à autre, application d'aloes avec une goutte d'huile végétale et HE du moment au quotidien, parfois des massages crâniens quand j'y pense...) donc l'astuce de l'huile essentielle de gingembre ajoutée au shampoing j'ai très envie de tester, ça respecte mon mantra du simple minimum hehe! :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut être con mais tu ne penses pas que c'est simplement ta cure qui retardait mais ne traitait rien? Autrement dit: les cheveux que tu as perdu "d'un coup" après l'arret de tes compléments (que tu as pris durant X jours), correspondent à ceux que tu perds "naturellement" durant cette même période?

    :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou miss je suis en pleine chute également et j'ai toujours l'impression d'en perdre des tonnes même si je garde un beau volume et de nombreuses jeunes pousses. J'avais beaucoup aimé Maxi hair plus mais mon estomac ne le supporte plus même en. Les prenant en plein milieu d'un repas. Je me suis tournée depuis 2 ans vers les complements de la marque NU3 qui pour moi sont désormais les Meilleurs de plus la marque fait très souvent des promotions.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je retiens pour l'HE de Gingembre, merci ! Depuis une quinzaine de jours je perds mes cheveux en quantité... C'est redoutable ! A chaque démêlage (en douceur) ça tombe, et quand je me lave les cheveux c'est carrément l'hécatombe -_-. Je reltivise un peu en me disant qu'il s'est passé exactement la même chose l'an dernier, à 1 mois près.

    RépondreSupprimer