Cet hiver on dégaine le masque capillaire Avril !

16.1.17

Je n'ai pas rédigé de bilan 2016 concernant mes favoris car vous l'avez vu ma routine capillaire a été très peu chamboulée. Mis à part l'arrivée des shampooings solides je garde plus ou moins les mêmes valeurs sûres dans ma salle de bain.
Mais je tenais quand même à vous faire partager mon coup de coeur pour un produit de la marque française Avril.


Il s'agit du masque capillaire au beurre de mangue destiné principalement aux cheveux abîmés.
J'aime prendre ce type de produits car souvent ils sont riches et conviennent parfaitement aux cheveux secs comme les miens.
Sans compter que pour moi un cheveu abîmé le restera peu importe ce qu'on peut mettre dessus...
Par contre si vos cheveux ont besoin d'un petit boost car ils sont fatigués et ternes visuellement ce produit devrait vous convenir !

L E   P R O D U I T

Il se présente dans un tube de 150 ml et non en pot, ce qui n'est pas courant pour un masque surtout à base de beurres. Pas d'inquiétude la texture est finalement tout à fait adaptée à ce packaging.
C'est comme une crème riche pas trop liquide mais assez pour faciliter son application.


A la sortie du tube première chose ça sent hyper bon et c'est plutôt sympa quand on sait qu'on va le garder sur la tête un petit moment. L'odeur est fruitée et douce, elle ne fait pas parfum chimique.
Je l'utilise de deux façons : soit après mon shampoing en pause maximum de 10 min et en mettant le paquet sur les pointes (pas besoin de gâcher le produit sur le haut des longueurs)
Sinon je privilégie une pause plus longue sur cheveux humides de 2h ou plus sous cellophane que je rince normalement.
Je préfère sur cheveux humides car j'ai l'impression d'utiliser trop de produit sur cheveux secs mais rien ne vous empêche de procéder ainsi.

Je n'ai pas eu de problème de cheveux qui saturent pour le moment, le masque s'élimine très bien et laisse les cheveux légers.
Evidemment au rinçage vous n'aurez pas la sensation de cheveux ayant reçu des silicones ou dérivés ça ne va pas glisser tout seul mais ça ne crisse pas et ça reste doux au toucher.

A la sortie de la douche je m'empresse de "scruncher" mes cheveux pour aider les ondulations à se dessiner et je laisse sécher à l'air libre.

Les cheveux ressortent de ce soin brillants, nourris et hydratés.



C O M P O S I T I O N

L'ingrédient vanté pour ce masque c'est le beurre végétal de mangue et comme tout beurre végétal certaines chevelures sont susceptibles de vite saturer face à cet ingrédient très riche. On notera la présence de beurre de karité également mais aussi de l'aloe vera et de la glycérine végétale.
Un véritable cocktail d'ingrédients nourrissants et hydratants ! Nous retiendrons surtout ces 4 ingrédients pour ce produit.
Le reste étant eau, parfum, émollients, conservateurs, gélifiants ...

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 21% issus de l'agriculture biologique (sûrement les beurres et l'aloe vera)
Bref ça reste léger tout ça mais "less is more" non ?




>>> Et voilà pour ma revue sur ce masque capillaire Avril, j'espère qu'elle vous aura plu. Si vous cherchez un masque nourrissant, hydratant et à petit prix pour cet hiver n'hésitez plus. Je ne sais pas vous mais personnellement en cette saison j'ai moins de motivation pour concocter des tambouilles pour mes cheveux (à base de poudres ou autres) et surtout avec le froid j'ai moins envie d'y passer du temps. Ce produit fait donc une alternative parfaite !
Un soin complet pour le soin des cheveux cet hiver, le tout pour 7€ ... Edelweiss recommande !

Où trouver ce masque ?
Azaé Pur / Ayanature

BONUS
C'est certifié Ecocert, c'est non testé sur les animaux, vegan et made in France.

9 commentaires:

  1. merci pour ce super article ! ce produit me fait vraiment de l'oeil

    RépondreSupprimer
  2. Article vraiment intéressant sur ce masque je me tâte encore a l'acheter, mais je vais être sage et finir celui déjà ouvert :) j'ai une petite question fais-tu en fonction de la lune pour couper tes cheveux?

    RépondreSupprimer
  3. J en suis également très contente.Parfum agréable, nourrit le cheveu, bio et à prix tout doux

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Merci pour cet article. J'avoue que les derniers produits Avril que j'ai testé m'ont assez déçue (baume à lèvres, gel douche, shampoing). J'ai bien envie de tester ce soin pour voir ce que ça donne. Bises et belle journée ! La Brune.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou c est la première fois que j ose te poser une question. Voilà tu parles de cheveux saturés. Je crois être en plein dedans..je fais une cure de lait de coco..ç est marqué seconde semaine j ajouté du miel et aloès vera mais comment savoir si nos cheveux sont satures? Merci de ta réponse (mes cheveux sont sec aux pointes et normaux)et la ils sont un peu plus sec que d habitude est ce la transition au naturel.mes cheveux risquent ils de tomber s il y a saturation. Ps tu as de très beaux cheveux merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je peux t'aider si tu veux ^^
      Les cheveux saturés c'est quand tu as fait trop de soins durant une trop longue période ou une trop grosse quantité.
      Tes cheveux sont alors "surchargés" de produit qui restent sur le cheveux. Ils sont alors gras, ternes, mousseux parfois.
      Si tes cheveux sont plus secs mais aucun effet "gras" je ne pense pas qu'ils saturent!

      Supprimer
    2. J'adorais ce masque, mais depuis que j'ai forcé sur la pose d'un après shampoing j'arrive pas à récup mes cheveux...ils sont constamment saturés >>
      Mais quand je l'utilisais il était génial ♥

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ce post qui me fait découvrir un produit et une marque que je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    et que pensez-vous du gel de lin ?
    Mon coiffeur barbier bordeaux m'en avait parlé et je suis bien intrigué...
    Avez-vous prévu de faire un article dessus ?

    RépondreSupprimer