Automne 2016 : une routine cheveux en toute simplicité !

28.11.16

Cet article aurait dû voir le jour en octobre mais le voilà qui débarque fin novembre. Une routine capillaire d'automne quasi hivernale. Je fais comme les saisons ici dans la région, je me décale.

longs cheveux au naturel blog naturel astuce automne

Pas de grand changement depuis l'année dernière hormis le choix de ne pas couper mes cheveux en 2016. Chose faite.
Je vais atteindre le mètre à nouveau mais non sans embuche : manque cruel d'épaisseur sur les pointes qui sont peu nombreuses à dépasser les 90. 
Au programme de cet article, une nature sèche et une longueur au maximum à chouchouter ! 

Mes essentiels du lavage aux soins ciblés.

L A V A G E


Le lavage pour commencer avec un shampooing solide qui était jusqu'à présent le Sweetie de Pachamamaï puis étant sur Paris un week-end j'ai craqué pour le Glamourous de la même marque et comment dire ... je l'adore !
Son parfum d'Ylang ylang est envoûtant et niveau efficacité tout comme le Sweetie (voir article) il assure ! Le produit mousse ce qu'il faut, les cheveux sont doux au rinçage et surtout mon rythme de lavage reste inchangé. 
*j'ai aussi terminé le Evolve Beauty que j'ai beaucoup aimé ! 

soins naturels glamourous pachamamai shampoing nature

Le Glamourous pourrait se suffire a lui-même mais l'étape après-shampoing est indispensable pour moi. Et là on fait confiance à son grand favori ! Le mien c'est l'AS agrumes et néroli de John Masters Organics. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent à ce produit alors merci John de ne pas stopper sa production :) 

Pas de nouveaux coups de coeur pour un masque. Cette troisième étape est importante mais je n'ai pas forcément eu le temps pour. Mes préférés restent ceux de Shea Moisture.


avis john masters organics apres shampoing agrumes et neroli


S O I N S

Crinière sèche, multiplication des soins.
Rien de compliqué mais ces petits gestes (et je ne le redirai jamais assez) sont primordiaux pour entretenir les longues crinières.
Pour cela il faut être à l'écoute des besoins de nos cheveux côté hydratation et nutrition.

Autre favori #ofalltime : l'huile Oléo silk par DeNovo !
Je l'utilise au feeling et j'en suis toujours pleinement satisfaite. Autant en soin express quotidien ou en soin profond de nuit. Il m'arrive aussi d'avoir la main plus généreuse avant un shampooing, en week-end ou en vacances.
Plaisir d'utilisation, à chaque fois mes cheveux me remercient.

huile soin naturel oleo silk denovo cheveux

Pour hydrater j'utilise la crème de jour 2moss ou le lait rose et abricot de John Masters Organics. J'ai encore un peu de mal avec cette étape sur cheveux secs. Je préfère vraiment l'appliquer à la sortie de mon shampooing pour définir mes ondulations, cheveux essorés donc.

Enfin dernier incontournable : l'aloe vera !
Tout comme l'huile je l'utilise quand je sens que mes cheveux en ont besoin. Cheveux humides ou non.
Cet aloe vera natif vient de la boutique Make it beauty, jolie découverte de l'année. Il faut absolument que je vienne vous en reparler !
Coup de coeur pour ce produit au packaging canon qui ne cartonne pas mes longueurs et qui se conserve très bien. Il fait également partie de ma routine soin du visage.

soins naturels aloe vera make it beauty cheveux

  

C O U L E U R

Inutile de vous faire un rappel pour que vous vous rendiez compte du gros changement du mois : la couleur !
Depuis la fin de l'été j'avais du mal avec mes pointes, très fatiguées et affinées. Le blond foncé n'arrangeait rien donnant un côté "paille" à l'ensemble.
J'ai décidé d'unifier ma couleur comme je l'avais fait en 2015 avec une couleur semi permanente que l'on trouve en supermarché. Cette fois j'ai opté pour un châtain cendré (reflets mineurs acajou).

routine automne cheveux longs soins naturels

J'aime beaucoup le résultat et j'aimerais réussir à l'obtenir de façon permanente.
Dans ce cas la décision prendra plus de temps dans ma tête car je ne veux pas regretter.
Si vous avez une expérience similaire, n'hésitez pas à me la partager. Les tons cendrés avec du henné ne sont pas possibles alors comment s'approcher de ce résultat au naturel ?
Le soleil n'était pas au rendez-vous mais j'ai hâte de vous montrer les reflets au soleil.

A U T R E S

J'essaye de porter le chignon au maximum pour protéger mes longueurs et je pense sérieusement à reprendre un complément cet hiver !
Le stress m'a laissé peu de répit ces derniers temps alors il est temps d'apporter un petit boost !

astuces cheveux longs au naturel


cheveux longs au naturel soins astuces huile aloe vera


>>> J'espère que cette routine vous aura plu ! Si vous avez des interrogations sur un produit en particulier je suis toute ouïe pour y répondre.
C'est un plaisir de retrouver le blog après ces longues semaines d'absence ♥ ♥  

14 commentaires:

  1. Je voudrais tellement avoir ta splendide chevelure ! ohlalalala <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Jolie article. Comme Toi, j'ai du mal à apprivoiser les crèmes sur cheveux secs, j'ai celle de DeNovo et je galère toujours un peu ... J'ai très envie de tester les shampoings Pachamamaï et je pense craquer en Décembre lors de ma vente privée organisée avec Doux Good. J'espère en être autant satisfaite que certaines blogueuses. À bientôt j'espère. Bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    jolie routine,en ce moment j' ai des soucis avec mes cheveux,j'en perds plus que la normale .
    J ai une anémie,je suis en teain de boire un comprimé d Anasphase Ducran.
    Tu n'aurais pas d'autres conseils ?merci.
    Bonne semaine !
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2016/11/lait-doux-demaquillant-de-calliderm-calliderm-soft-cleansing-milk.html

    RépondreSupprimer
  4. Salut, super routine. J'ignorais vraiment qu'on pouvait se servir de l'aloe vera de cette manière, j'en apprends tous les jours sur ce produit ! Est-ce que c'est de l'aloe vera pure ou est-elle mélangée avec d'autres ingrédients pour être utilisée sur les cheveux ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Chouette, un nouvel article ! As-tu essayé les hennés à l'indigo ? Ça donne du cendré normalement. Sinon, je trouve qu'un beau chocolat t'irait très bien et ça on en trouve facilement en coloration naturelle.

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ta routine. Ca doit être efficace vu la longueur de tes cheveux. Tes photos sont très jolies aussi.
    Moi aussi j'utilise des produits naturels au quotidien. J'ai commencé mon blog il y a un mois environ si ça t'intéresse de venir y faire un tour.

    Je vais suivre ton blog avec attention sur Hellocoton.

    Mélina

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage! Mais les produits peuvent ne pas convenir à tout le monde. Très belle chevelure je vous félicite

    RépondreSupprimer
  8. Oh, ça te va bien cette couleur ! Assombrir les cheveux durcit un peu les traits en général, mais là ça rend très bien.

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie couleur de cheveux ♥

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! tes cheveux sont splendides! J'aurais voulu savoir si tu prenais des compléments alimentaire pour éviter la chute ? J'ai testé MaxiHair, tu penses qu'il y a mieux comme complément ?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont tellement jolis tes cheveux !
    J'ai essayé plusieurs fois les produits solides mais je ne parviens pas à m'y faire :/

    RépondreSupprimer
  12. Question un peu stupide (je viens de me mettre au naturel. Enfin en pleine transition genre 80%)j aimerais connaître ton budget pour ces produits ils ont l'air air super! Merci bizzz

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cet article très intéressant que je relis après 5 mois de passage aux shampoings sans sulfate. Ça me redonne un petit coup de booste car la transition est difficile ! Mes cheveux épais et bouclés (colorés de surcroît car j’ai déjà beaucoup de cheveux blancs à 30 ans) se rincent très mal avec ces shampoings et j’en ai essayé beaucoup! le premier qui me convienne à peu près est le shampoing à la kératine COSLYS mais c’est pas la panacée non plus. On m’a conseillé en magasin bio d’alterner avec le shampoing traitant Cheveux Colorés de Dermaclay, bof bof. Je ne sais pas si ce sont les marques des shampoings utilisés, la nature de mes cheveux, le temps de transition mais franchement ce n’est pas une réussite pour le moment. Je persévère tout de même en me disant qu’avec le temps, mes cheveux vont prendre le plis. Si quelqu’un a des conseils je suis plus que preneuse …

    A bientôt
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je tombe par hasard sur ton site après une recherche sur le maxihair plus que je vais je pense commander. J'ai les cheveux frisés et une importante anémie en fer et mes cheveux ne sont pas très beaux en ce moment.
      Après plus de deux ans sans coloration, j'envisage de faire une coloration semi permanente pour cacher mes quelques cheveux blancs. J'aime beaucoup la couleur que tu as et ce beau chatain cendré. Pourrais tu s'il te plait m'indiquer sa référence.

      Et comme toi, je suis en pleine réflexion pour le henné. J'ai déjà tenté une fois et j'avais trouvé le résultat très joli. Mais mes cheveux sont frisés et bouclés naturellement et je ne veux pas que le henné détendent mes boucles. Donc dilemne: accepter mes cheveux blancs ou sacrifier mes boucles (qui font parties intégrantes de ma personnalité)

      A bientôt. Et ton blog est une très belle découverte! Titia

      Supprimer