Produit de la semaine #35 : sérum normalisant DeNovo

4.9.16

Dans la famille DeNovo je demande les soins de peau, vous connaissez mon coup de coeur pour l'huile capillaire par excellence : l'oléo silk ! Cette semaine je vous parle du sérum épure !


/ Sérum normalisant
DENOVO
Prix : 44€ / 60 ml 

+ + + L E S  P L U S 

J'ai craqué pour ce sérum pour son action anti-imperfections. En effet j'ai décidé de cesser mon traitement hormonal et souvent quand j'arrête j'ai des poussées d'acné (elle est hormonale).
Destiné à réguler les peaux mixtes à grasses, ce sérum se présente dans un élégant packaging de verre dépoli avec une pipette pour prélever le produit.

Comme avec toutes les formulations DeNovo, on peut souligner que la composition du produit est exempte de tout ingrédient nocif. La formule est vegan et dit non aux huiles minérales, conservateurs et tensioactifs agressifs. C'est made in France et à 98% d'origine naturelle. On soulignera la présence du zinc qui lutte contre l'excès de sébum.

DeNovo conseille d'appliquer 3 à 4 gouttes, ce qui est parfait. Au delà ma peau sature et le produit ne s'imprègne pas bien. Donc évidemment autre avantage : la longévité du sérum !

La texture gel est agréable à l'application surtout sur une peau sèche comme la mienne. Contrairement au crème ça apporte un petit côté fraicheur très confortable sur les peaux en manque d'hydratation. Pour la sensation après pose je vous en parle au second chapitre.

INCI : Caprylic/Capric Triglyceride, Coconut Alkanes, Zinc Oxide, Titanium Dioxide, Helianthus Annuus Seed Oil, Cocos Nucifera Oil*, Coco-Caprylate/Caprate, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Alumina, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Stearic Acid, Glyceryl Caprylate, Gelidium Sesquipedale Extract, Potassium Olivoyl PCA, Maris Aqua, Tocopherol, Sodium Hydroxide


bref : #packaging #madeinfrance #vegan #routinevisage #antiimperfections #pratique #zinc


- - - L E S  M O I N S

Parlons de ce qui m'a moins plu avec ce sérum.
N'étant pas forcément destiné à mon type de peau, la texture après application m'emballe sans plus. Le rendu est plutôt collant même en prenant soin de bien imprégner la matière à la peau. Je pense que la chaleur y est pour quelque chose pour l'effet collant.
J'ai noté très rarement des sensations d'échauffement à l'application assez désagréable.
L'odeur quand on l'applique rappelle un produit ménager, je ne sais pas comment la décrire c'est fort mais heureusement le parfum s'atténue et ce qu'il en reste est beaucoup plus doux et sent très bon (la pomme ?).
En comparaison le sérum éclat de la même marque est un pur bonheur olfactif ! J'utilise ce dernier le matin alors que le normalisant entre dans ma routine visage du soir.
Dernier point, on ne peut s'empêcher de parler de son prix qui on doit bien l'avouer est un frein.
 


>>> Ce produit prometteur ne m'a pas convaincue à 100% sur mes imperfections puisque il serait difficile pour moi de vous parler de changement, c'est stable. Son autre rôle c'est de réguler le sébum et comment vous dire ... ma peau c'est un peu le Sahara. Après les moins restent anecdotiques (sauf le prix évidemment), ce serum reste un bon produit à intégrer dans sa routine. Je fais totalement confiance à sa formule, donc même s'il n'est pas particulièrement adapté à mon type de peau, ce produit est bénéfique.


Produit de la semaine #35 :   


2 commentaires:

  1. Bonjour Edelweiss,
    J'utilise ce sérum depuis fin juin et je dois dire qu'il a littéralement transformé ma peau mixte.
    Je l'utilise seul le matin, sur l'ensemble du visage, et pour la première fois de ma vie (j'ai 50 ans), j'ai une peau nette (les imperfections ont disparu et les pores sont moins visibles) et matte (mon front et mon nez ne luisent plus du tout). Je précise que j'applique une crème nourrissante et hydratante la nuit pour compenser l'effet desséchant du sérum sur les joues.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi hyper fan de leurs produits capillaires (je combine l'oleo silk et la crèmme lactée) et je suis en phase test du sérum éclat. J'ai aussi de l'acné hormonale donc ça pourrait m'intéresser, à donctition que ça marche bien parce que le prix fait mal en effet !

    RépondreSupprimer