Beach waves express sans chaleur !

16.8.16

On se retrouve aujourd'hui pour une méthode très simple pour obtenir de belles ondulations sans appareils chauffants ou astuces complexes. Obtenez une cascade de boucles type "beach waves" en quelques heures ou en une nuit.



MATERIEL

  • Accessoire : un donut à chignon (faire avec une chaussette si vous n'en avez pas)  
  • Un élastique     
  • Un flacon spray ou une bonne douche 

Oui c'est avec si peu de choses que nous allons pouvoir onduler nos tignasses.
Pour cela deux solutions s'offrent à vous, soit vous le faites sur cheveux fraichement essorés du shampoing soit vous allez humidifier vos longueurs.
Le premier choix sera le plus long, vos cheveux mettront plus de temps à sécher.

Cheveux humides : check !

> N'hésitez pas à en profiter pour appliquer une crème légère pour hydrater vos longueurs : brillance et souplesse sur vos "waves" garanties ! Vous pouvez également humidifier vos cheveux avec un hydrolat ou tout autre spray avec comme ingrédient principal : l'eau.




  1. Attachez l'ensemble de vos cheveux en queue haute (pas trop pour ne pas avoir de marque et assez pour avoir un volume de foufou) 
  2. Placez votre donut à la base sur votre élastique 
  3. Séparez vos longueurs en deux 
  4. Enroulez chaque segment autour du donut (allez-y doucement et surtout ne vous énervez pas, au début c'est assez périlleux si on s'emmêle)
  5. Laissez sécher une nuit pour celles qui ont effectué un lavage ou quelques heures au soleil ou non pour celles qui ont à peine humidifié leurs longueurs.  
  6. Retirez le donut et l'élastique et profitez de votre nouvelle crinière ! 



Vous n'avez pas tout saisi aux étapes ? Pas de panique, Mimi de la chaine YT Luxyhair montre la méthode sur cette vidéo étape par étape.


RESULTAT

Ici j'ai fait le choix d'enrouler mes longueurs sur le donut directement à la sortie du shampoing. Mes cheveux étant assez épais, ils n'ont pas séché entièrement. Donc pour les cheveux secs et épais je vous conseille d'humidifier au spray pour être sûres que tout sèche. Pour les plus impatientes il vous reste l'option du sèche cheveux mais je vous le déconseille, nos cheveux ont déjà le soleil à supporter en ce moment.

Je suis assez fan des ondulations que l'on obtient : larges, effet naturel et plutôt sans démarcation.
Ce qui change clairement des autres méthodes pour obtenir des boucles sans chaleur c'est le volume obtenu ! C'est assez impressionnant la crinière que ça fait, j'avais l'habitude d'obtenir un plat en haut quand j'utilisais d'autres astuces.
Si vous souhaitez voir le "déballage" en live je vous envoie sur une courte vidéo que j'avais faite sur mon Instagram qui montre bien le volume que l'on obtient > ici

*Produits sans rinçage utilisés : Havana curls de Dr. Lüderitz (je vous en parle bientôt) et le spray anti-frisotis signé Desert Essence qui sent juste divinement bon la noix de coco (= un de mes grands favoris de l'été).



QUI SE LANCE DANS LA METHODE DU DONUT ?
(n'hésitez pas à me taguer sur Instagram si vous tentez ! Je serai ravie de voir les résultats sur vous)

9 commentaires:

  1. Super technique ! C'est beaucoup mieux qu'avec chaleur

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air d'une chouette technique, facile à faire pour la nuit. Je ne pense pas essayer sur mes cheveux mi-longs vu que je n'aime pas avoir trop de volume :D Mais quand ils seront plus longs je testerai :)

    RépondreSupprimer
  3. Je note quelque part pour quand j'aurais les cheveux bien long :D

    Des bisouilles.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer de tester un week end tiens car c'est magnifique et assez facile à faire .
    Faut juste que je rachète un donuts car celui que j'avais est un jouet pour youki maintenant et que vu les poils qu'il y a je ne veux pas m'aventurer pour le nettoyer .. ( haha )

    RépondreSupprimer
  5. Bien envie de tenter dis donc!!
    Mais je pense que cet effet aussi bien bouclé tiendra pas aussi bien sur mes cheveux fins y_y

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont tes cheveux cheveux sur la photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'ils sont juste sublimes !

      Supprimer
    2. Parce que ils sont juste sublimes ! J'adorerais avoir ta couleur, un dégradé naturel... J'utilise du miel pour éclaircir mes cheveux châtains foncé.

      Supprimer