1 jour 1 coiffure, une semaine toute en tresses !

13.9.15

Vacances terminées, rentrée très certainement faite, que diriez-vous de quelques idées coiffure pour cette nouvelle semaine ?
Du lundi au vendredi, voici des coiffures plus ou moins faciles à réaliser sans appareils chauffants sur cheveux longs à courts.
Nouveauté : je vous montre le résultat sur cheveux courts (j'ai des cobayes alors plus d'excuses !) et en vidéo ! J'ai tourné une vidéo pour ces 5 coiffures sur ma toute nouvelle chaine Youtube.


A base essentiellement de tresses (surtout de dutchbraid) et vous le verrez de tirage de brins, j'espère que mes choix vous plairont. A vos élastiques et bonne semaine à toutes !

Lundi

Premier jour, on prend de la hauteur en agrémentant une queue haute d'une jolie tresse plaquée. Malgré ce que l'on pourrait croire, cette coiffure n'est pas forcément évidente mais avec de l'entrainement on y arrive !

   I/ QUEUE HAUTE TRESSEE   

On réalise une french dutchbraid classique sur le côté et on la termine en tresse normale puis on attache le tout très haut en queue de cheval. Pour la finition on n'hésite pas à tirer sur les cheveux du haut pour créer un petit effet bombé. Et si on veut pousser on enroule une mèche de cheveux pour camoufler l'élastique.

► Tuto filmé ICI

Mardi

On s'autorise un peu plus de temps pour cette coiffure et surtout de patience car vous le verrez c'est bien celle-ci qui s'avère être la plus dure de cette semaine. Elle est surtout assez longue à réaliser mais le résultat vaut bien un peu de patience !

   II/ FRENCH FISHTAIL BRAID   



Tout se passe comme une fishtail classique sauf que l'on prend soin d'ajouter une mèche à chaque passage comme on le fait pour les french braid. Plus les brins pris seront fins et plus votre tresse sera définie.

Sur cheveux courts épais et sur cheveux mi-longs fins

Merci à Eden, adorable petite fille qui a bien eu la patience que je termine.
► Tuto filmé ICI

Mercredi

Le mercredi soir est mon jour habituel de lavage alors j'évite les coiffures hautes ou très tirées, je laisse place aux coiffures lâches. Quoi de mieux qu'un chignon bas pour protéger ses longueurs mais allons-y de façon "messy" cette fois, pas de donut et brosse en poils de sanglier pour tout lisser. Un chignon wild mais maîtrisé !

   III/ MESSY BUN / CHIGNON BAZAR   


On positionne notre raie sur le côté et on démarre une dutch braid jusqu'à arriver derrière l'oreille puis on prend le tout qu'on enroule autour de l'élastique pour créer le chignon. N'oubliez pas de tirer sur les brins de la tresse pour la rendre plus volumineuse et messy.

Sur cheveux courts
L'accessoire "donut" devient indispensable pour donner du volume au chignon mais il n'est pas impossible de le rendre un peu flou en tirant pour en faire sortir quelques mèches.

► Tuto filmé ICI

Jeudi 

Lendemain de lavage on profite de la souplesse de nos cheveux et des ondulations naturelles toute fraiches pour les laisser détachés. Coiffure boho toute simple qui malgré les cheveux lâchés ne viendra pas vous gêner le visage.

   IV/ COURONNE DE TRESSES   


Ce sont simplement deux dutch braid qui se rejoignent à l'arrière et pour cette coiffure-ci on ne rajoute des cheveux que du haut pour ne pas plaquer la tresse des deux côtés et garder un côté flou. Coiffure simple et rapide, ce ne sont que de simples cheveux lâchés "améliorés" :)
Cette couronne tressée marche aussi avec les french braid ou les tresses torsadés (rope braid). A vous de voir !

► Tuto filmé ICI

Vendredi
(coup de coeur de la semaine)

Déjà la fin de semaine et il est temps de l'achever en beauté avec une coiffure originale dont je trouve le rendu particulièrement top ! Elle ne vous prendra pas beaucoup de temps mais comme toutes les tresses collées elle fait travailler les bras et la concentration. Privilégiez de petits élastiques se rapprochant de votre couleur pour qu'ils se fondent dans la coiffure.

   V/ TRESSE EFFET MAXI VOLUME / 2 versions   

Plutôt complexe à expliquer, c'est une accumulation de couettes qui passent dans d'autres couettes... je vous invite à regarder la vidéo ! N'hésitez pas à couper les élastiques pour la défaire car ceux-ci peuvent rapidement créer des noeuds ou arracher des cheveux.

Version 2 : sur le côté 

Sur cheveux fins aux épaules  
Comme vous pouvez le constater cette tresse a un rendu très volumineux puisque les cheveux de mon amie paraissent aussi épais que les miens. J'adore cette tresse et c'est assurément the coiffure pour les cheveux fins ! Encore mieux sur les cheveux méchés !

J'adore le rendu avec sa couleur !
► Tuto filmé ICI (les 2 versions)

>>> J'espère que cette deuxième session d'idées coiffure vous a plu !
N'hésitez pas à me montrer les résultats de vos tests ou simplement me poser des questions si quelque chose vous a échappé, j'en serai ravie !
Vidéos Youtube : Soyez indulgents, ce sont mes premières et je sais déjà qu'il y a des longueurs et surtout pardon pour les musiques nazes. Youtube ne propose pas grand chose et leur système de recherche est loin d'être au point. COUPEZ LE SON ^^

Partagez vos résultats :
Pour cela utilisez sur les réseaux le hashtag #1jour1coiffure et #edelweisshaircare sur vos photos ! 
(un album sera crée avec vos exploits sur ma page FB si vous me donnez votre accord of course)

> pour plus d'idées coiffure, je vous invite à consulter mon premier article "1 jour, 1 coiffure" ici

9 commentaires:

  1. J'adore les coiffures du mardi, du mercredi et du vendredi !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !! C'est vrai que vendredi est ma préféré mais j'ai peur de mettre de petit élastique...
    Je découvre avec surprise et joie ta chaîne YouTube !!
    Merci pour ce partage, je vais essayer certaines coiffures et si le résultat se montre je mettrais les hashtag! ;-)
    Merci aussi pour tes belles photos! Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces tutos ! Sur tes cheveux, les coiffures sont superbes !

    RépondreSupprimer
  4. Celle du vendredi mamamia comment ça a un rendu magnifique, j'avais jamais vu ça et j'adore. J'essaierai bien mais malheureusement j'ai toujours l'impression qu'avec ma longueur c'est pas beau a voir, et aussi... Rater et devoir recommencer 30 fois avant de réussir ( ou pas mdr) je finis par m'arracher les cheveux grrr

    Des bisous :3
    Phylact'hair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Tu es magnifique et tes coiffures aussi ! Je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  6. c'est beauuuu!! quel dommage que je sois nulle en tresse!! lool! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  7. Wahou ! La deuxième et la cinquième j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis absolument fan de la dernière coiffure !!!
    Je vais essayer de la reproduire cest sur ! ( enfin, quand j'aurai davantage de cheveux XD)
    Bisous bisous

    ps: ta chaine youtube est raffinée, j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont de très belles coiffures! Merci pour ces vidéos.
    C'est la première fois que je commente ton blog, alors j'en profite pour te dire que tout ce que tu fais est vraiment très beau et élégant.
    Et surtout: JMO forever <3

    RépondreSupprimer