Cheveux : on arrête de trimmer, on coupe !

2.8.15

Quand les 2 à 3 cm du trim deviennent insuffisants...

toni & guy ciseau professionnel cheveux au naturel

Voilà un moment que je souhaitais couper mes pointes et pas qu'un peu !
Le "trim" ne nous donne pas cette sensation de pointes rafraîchies ou du moins pas assez alors il ne faut pas avoir peur de couper dans la masse. Mais rassurez-vous vos cheveux vous remercieront !

   Pourquoi couper ?   

Certains d'entre vous m'ont demandé pourquoi je voulais encore couper... (env. -13 cm depuis janvier 2015)
Comme écrit souvent ces derniers temps je ne pourrai jamais atteindre mon objectif qui était de 100/110 cm de cheveux. Ma nature ne me le permet pas.
J'ai envie à présent de cerner la longueur idéale pour mes cheveux, là où ils seront visuellement les plus sains donc plus de course à 110.
- pointes fournies
- ondulations marquées
- brillance & souplesse
- épaisseur des racines aux pointes
- texture saine 

coupe maison creaclip cheveux droite

Coupés en deux fois j'ai en tout retiré 11 cm.
Ce qui me ramène à 80 cm tout rond, j'étais à 91 avant cette coupe.
Pour ce qui est de la technique quelqu'un m'a aidé avec comme matériel le Créaclip et un ciseau bien coupant de chez Toni&Guy.
Pour en savoir plus sur le Créaclip et son utilisation, je vous invite à consulter cet article.

   Résultat   

Je n'ai pas fait de photos avant mais pour cela il vous suffit de parcourir mes derniers articles pour noter la différence. Elle est surtout flagrante au niveau des pointes qui sont plus fournies car avec le temps elles ont tendance à s'affiner et à finir en V. J'ai donc volontairement coupé tout droit. C'est la meilleure façon de conserver l'épaisseur.
coupe maison cheveux longs brillance soin
1/ Ondulations naturelles 2 et 3/ Application du sérum Antonin B + chignon
(N'hésitez pas à zoomer la photo en cliquant)

>>> Mes cheveux ont adoré cette coupe, perso j'ai eu du mal à m'y faire. Ils sont presque revenus à la taille. L'été étant particulièrement chaud, je les attache tout le temps, ils auront repoussé d'ici cet automne ! 
Non plus sérieusement c'est un bonheur, ils étaient très doux comme revigorés ! Ces pointes avaient vu bien trop d'années, il était temps de s'en débarrasser. 
Et magie, ma couleur est uniforme ! Comme si ma dernière coloration (qui s'en allait soit disant en 28 shampooings) avait fait le travail de recouvrir le tie and dye. Elle ne dégorge plus et c'est juste parfait ainsi ! Peu de différence avec les racines (de reflets mais pas de tons).

L'année 2015 est une année de coupe : déjà 24 cm de retiré ! Sans coupes et longueur maximale je serais à 100 tout rond pour ce mois d'août. 


A vos ciseaux ! 


soin naturel paris antonin b paris serum sans rincage

Produit en revue complète très bientôt sur le blog, restez connectés ! =)

7 commentaires:

  1. ils sont magnifiques! ça se voit que ça leur a fait du bien même si ça fait mal au coeur ;) j'ai fais comme toi il y a une semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Je compte couper aussi une plus grande longueur, car les 2-3 cm tous les 2-3 mois ça ne suffit pas. Ils sont très très très affinés, des fourches, on voit à travers, d'autant plus que j'ai une très petite masse de cheveux donc ça se voit encore plus vite que chez toi.
    Je vais me retrouver à hauteur de soutien-gorge je pense... j'espère qu'ensuite ils pousseront plus épais.
    C'est difficile avec une nature de cheveux comme la mienne de les avoir longs (trop peu d'épaisseur).

    RépondreSupprimer
  3. Bravo d oser les couper
    cet été jai bcp nagé et ils se sont fortement fragilisé aux pointes je dois me résigner a les couper malgré que je fais tout pour quil pousse! ( les miens dépassent l'attache du soutien gorge après un an d attente!!) Mais tu mas motivé demain je coupe 5cms et me lance dans unr cure de msm en poudre!
    continur a nous faire rever avec tes cheveux de sirène!
    Iness

    RépondreSupprimer
  4. Ça ne leur fera que du bien! Et c'est vrai que c'est plus joli d'avoir une belle épaisseur aux pointes ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu as eu raison de les couper, ils sont beaucoup plus beaux comme ça !

    Moi cette année je suis passée d'une longueur milieu des fesses à une longueur milieu du dos puis omoplates...(mais je suis bien plus petite que toi en taille je pense)
    Et je ne regrette pas, depuis ils poussent très vite et sont très épais.

    En tous cas tes cheveux n'ont jamais été aussi beaux je trouve ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as une chevelure de rêve et ce quelque soit la longueur, mais en y regardant de plus près, on voit effectivement que tes cheveux ont de plus de masse, car la coupe à uniformisé tout ça. Moi aussi je prévois de couper prochainement un peu plus haut que la taille, je ne recherche plus la longueur à tout prix mais bien tout ce que tu as énoncé plus haut. Comme je l'ai toujours dit, tu as des cheveux à tomber par terre ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hé ben personnellement je trouve ça dommage. Non pas que tu aies coupé en tant que tel, je peux comprendre l'envie d'avoir des pointes fournies, pas abîmées (même si je préfère infiniment les pointes de contes de fées, qui ont un tombé tellement plus naturel). Mais d'avoir coupé droit. Sur des cheveux ondulés ou raides (bouclés de toute façon ça ne se voit pas), je trouve que ça fait un effet "ligne droite" qui casse l'harmonie naturelle, souple, d'une chevelure en U ou en V.

    Cela dit je suis impressionnée par ta brillance et ta qualité de cheveux, toujours... et aussi par ta pousse. Toi qui te plains que tes cheveux ne poussent pas... tu as coupé énormément ces derniers temps et pourtant tu gardes une sacrée longueur ! (j'en suis à classic, mais avec beaucoup de peine, même en protégeant les pointes au maximum, et je ne fais que de micro-trims)

    Très belle couleur aussi, et toujours belles photos.

    RépondreSupprimer