Le créaclip a coupé mes cheveux...

13.1.15

Comme vous le savez voilà un moment que le fameux Créaclip est inscrit sur ma wishlist. Une occasion s'est présentée, il est à présent mien !


C r é a c l i p 
késako ? 

Il s'agit d'un objet pratique pour vous aider à réaliser vos coupes à la maison. Alors je ne vous dis pas que vous allez réaliser un super dégradé ou un carré flou type "wob" mais par contre c'est l'allié idéal pour l'entretien de vos pointes !
Cet objet est surprenant de par sa simplicité pourtant c'est une grande responsabilité que de lui laisser couper nos chers cheveux. En effet le Créaclip c'est peu de chose pour un rendu très satisfaisant, en quelques mots : tout en plastique avec une bulle de niveau pour éviter la coupe en biais (pas à la mode encore) et des picots pour maintenir et faciliter la "glisse" sur vos longueurs.
L'utilisation est elle aussi très simple il suffit de fermer/cliper vos cheveux à l'intérieur et faire glisser jusqu'aux pointes. A ce moment là vérifiez le niveau et coupez ce qui dépasse. Je vous conseille de demander à quelqu'un de vérifier le niveau ou carrément de couper à votre place.
Personne ? le Créaclip serre tellement vos cheveux que vous pouvez le faire basculer devant sans risque et ainsi couper vous même vos pointes.


Vous l'aurez compris, le Créaclip n'est pas un gadget mais un véritable trésor pour éviter des rendez-vous chez le coiffeur qui la plupart du temps vous enlèveront plus de longueur que souhaité.
Le concept est un trésor, pas sa fabrication ... c'est là qu'un défaut fait son apparition : son prix ! En effet plus de 25 euros pour deux bidules en plastique made in China ça fait mal...
Oui deux car votre grand Créaclip s'accompagne d'un petit bleu très pratique si vous possédez franges ou mèches.

/!\ Je déconseille la coupe sur cheveux secs comme il est conseillé sur le site Créaclip. Cela risque de diviser vos cheveux à la coupe (=nouvelles fourches). Même sur cheveux humides le Créaclip restera en place.

   MA COUPE    

Nouvelle année, bonne résolution. Le Créaclip en action !
Très satisfaite de ma longueur et de mes cheveux en général j'ai pourtant décidé de sauter le pas. Car en y regardant de plus près mes pointes s'affinaient dangereusement.

Longueur avant coupe : majoritairement à 93 cm et pointe fine à 98.
Longueur après coupe : 87 cm


Au total j'ai coupé pas moins de 11 cm ! Mais en éliminant la pointe très fine il faut compter 6 cm.
Je retrouve une longueur aux hanches loin de mon objectif mais niveau pointes il n'y a pas photo ! C'est pas la petite mèche à 98 cm qui dira le contraire. Que du positif en somme !



   BILAN   

Le Créaclip a coupé mes cheveux et je dois dire plutôt très bien :)
Je vous le conseille si tout comme moi vous réalisez des trims sans pour autant vouloir de coupe particulière. Sinon votre coiffeur restera votre meilleur choix !

Des utilisatrices du Créaclip par ici ? Si c'est une découverte, trouvez-vous le concept intéressant ? 

35 commentaires:

  1. Jolie coupe ! Le créaclip est super j'avais couper 20 cm ! et je remarque que nous avons les même ciseaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! 20 cm ça le fait dis-donc :)
      Ces ciseaux ils sont juste parfaits !

      Supprimer
  2. Excellent ! Beaucoup de filles aux cheveux bouclés l'utilisent, c'est pour cela que je suis particulièrement intéressée. Il n'est pas donné par contre :/ Mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein c'est assez honteux sont prix ... :/
      C'est bien sur cheveux bouclés car ça serre quand même sur cheveux humides !

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. Faut voir, mais je ne sais pas si j'oserais ! :)
    Je dois pourtant couper les pointes... Il faut que mon Chéri m'aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tes belles boucles, demande de l'aide oui :)
      Peut être qu'un coiffeur ne t'a pas enlevé 15 cm au lieu de 5 ? Car moi c'est mon cas, du coup j'ai osé haha

      Supprimer
  5. Tes cheveux étaient déjà très beaux mais avec des pointes aussi fournies ils sont magiques ! :)

    Je dois également couper quelques cm mais je n'arrête pas retarder la coupe, la longueur de mes cheveux commence seulement à me satisfaire. Du coup ça me fait mal au cœur de faire un pas en arrière :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Louna :) c'est quand même mieux des pointes fournies... j'avoue. Mais mon objectif reste inchangé.

      J'étais comme toi je voulais attendre d'arriver sous les fesses pour couper à mon objectif mais ils n'ont pas poussés et se sont abîmés... il a fallu sortir le ciseaux.
      Je vais faire encore plus attention qu'avant et surtout être patiente.
      Si tu le juge nécessaire saute le pas car après ça risque d'empirer :/

      Supprimer
  6. Rho oui tu as bien fait ils sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah tu tombes bien, j'ai acheté le mien y'a peu de temps! Enfin j'appelle ça un créaclip, mais j'ai pris la version chinoise de chez Born Pretty Store dans les 4$! J'ai comparé les prix, entre le "vrai" et l'autre, et je me suis dit que vu que je suis fauchée, je risquais pas grand chose à tester!
    Le lien si tu veux voir à quoi il ressemble:
    http://www.bornprettystore.com/hair-trimming-comb-hair-tools-hair-styling-hair-trimmed-folder-p-5413.html
    ça a l'air d'être le même non? En tout cas je l'ai déjà testé plusieurs fois, et il tient très bien dans les cheveux (pourtant les miens sont très fins par rapport à toi). J'utilise surtout le petit bleu pour ma frange, et c'est pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs!
    Justement ce matin, j'ai publié des photos de ma touffe, et j'ai coupé mes cheveux grâce au créaclip 4 jours avant la photo (au moment de mon henné du coup). J'ai coupé 5cm, parce que comme toi mes poitnes commencaient à vraiment s'affiner, même si j'ai pas encore ta longueur! Je coupe mes cheveux par devant en les divisant en deux, du coup ça fait un truc peut être un peu plus en "U", mais ça me plait pas mal!
    Je bave devant tes cheveux! Ils sont vraiment superbes!

    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu sais celui vendu sur Creaclip est made in China donc à mon avis c'est le même fabricant limite... sauf qu'ils ont ajoutés Créaclip sur le côté. C'est la même chose.
      Si tu as des astuces pour couper la mèche de devant je suis preneuse :)

      Je viens de voir ta coupe après le henné, en effet ça a l'air d'être plus en U mais ça rend super bien ! Il te manque pas grand chose pour être à ma longueur.

      Encore merci et à bientôt :)

      Supprimer
    2. bonjour Edelweiss Merci Pour Votre revue sur le Vrai creaclip, Non ce n'est pas du tout le même fabricant , il s'agit d'un vol , le fabricant se bat depuis des années pour virer toutes les contrefaçons chinoises , d'ailleurs on commence à aboutir à quelque chose de concret , Le prix du kit est en fonction du prix du plastique utilisé pour la fabrication , étant la distributrice exclusive de France depuis presque 5 ans , Je peux Vous dire que pour Vous vendre un produit à 4 € sûrement avec la livraison gratuite, ils utilisent des matières qui ne respectent pas les normes CE contrairement au vrai creaclip qui est scrupuleusement vérifié et contrôlé avant sortie d'usine , Parlons du pris en tant que revendeur exclusif , Je le payes beaucoup plus cher que 4 € le kit creaclip , pourtant j'en commandes des milliers chaque années , car les Gens ne sont pas dupes et commandent le VRAI creaclip !
      Pour le Vrai kit creaclip rdv sur la boutique officiel france ,

      https://creaclip-officiel-france-and-co.fr/index.php

      ou sur Ma page facebook
      https://www.facebook.com/Creaclips-FR-113132478796610/

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Il est excellent ! Il coupe hyper net :) un vrai bijou hehe

      Supprimer
  9. Franchement, le créaclip me fait de l'oeil à moi aussi parce qu'aller chez le coiffeur c'est vraiment pas mon truc. Ils te coupent toujours plus que ce que tu demandes, ils utilisent des shampoings détergents et siliconés. Bref, c'est ma hantise! J'ai les cheveux ondulés et très bouclés sur le dessous, c'est un peu ça qui me fait peur. Du coup, tu as fait ta coupe sur cheveux mouillés? Je me sentirai plus sereine si la coupe sur cheveux mouillés était possible, les cheveux sont plus maniables.
    Merci pour ton feedback! Une vidéo de ton expérience, ça aurait été type top ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je préfère sur cheveux mouillés car ils sont ondulés et ça risquerai de ne pas être droit. En plus tout semble dire que couper sur cheveux secs ça crée rapidement de nouvelles fourches.
      Tu peux largement t'en servir sur cheveux mouillés, le Créaclip ne glisse pas.

      Arf je n'avais pas le temps pour la vidéo mais ça aurait peut être était plus clair oui :) La prochaine fois peut être (et oui il faut déjà penser à la prochaine)

      Belle journée !

      Supprimer
  10. Poooopopopooooo c'est magnifique !
    La différence de longueur est moins flagrante sur cheveux secs que sur cheveux mouillés je trouve... Pour ce qui est du créaclip je vais sans doute bientôt m'en servir pour virer ce foutu tie and dye ! Il faut que je trouve le courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je pense que sur la première photo je me suis pas bien tenue. C'est plus représentatif la toute dernière photo.
      Bon courage pour sauter le pas ! Perso j'ai vraiment l'impression d'en avoir beaucoup coupé... c'est chiant ^^ j'espère que 2015 sera une belle année capillaire !

      Supprimer
  11. Le concept est intéressant, remboursé des la seconde coupe dans coiffeur, mais part contre, pffff en plastic, ça c'est pas terrible, c'est ça qui me fait hésité. ... mais si je teste avec mes longueurs does ,je pense que ça vaut le coup d'investir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ça fait vraiment cheap mais comme je dis dans l'article c'est hyper pratique et efficace alors tant pis pour l'aspect. J'espère qu'il me tiendra longtemps !

      Bonne journée !

      Supprimer
  12. Waouh, les pointes sont bien plus belles maintenant, maintenant c'est la perfection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La perfection n'existe pas mais oui c'est bien mieux :D
      Merci !!

      Supprimer
  13. Une petite question bête... Mais il faut quelqu'un derrière pour couper non? Car seule ça paraît difficile.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu coupes derrière il te faut obligatoirement quelqu'un oui :)
      Si c'est pas possible, il faut séparer ses cheveux en deux, les placer devant puis placer le Créaclip. Là tu peux voir la bulle du niveau et couper. Apparemment en utilisant cette seconde méthode le U est plus marqué.

      Supprimer
  14. Je suis heureuse propriétaire du Créaclip aussi !
    J'ai coupé une fois mes cheveux avec, qu'est-ce que j'appréhendais le premier coup de ciseaux ! Par contre je pense que j'avais trop séché mes cheveux, ils n'étaient pas complètement secs mais à peine humides, ce qui fait que j'avais du mal à caller correctement le créaclip et, surtout, mes cheveux partaient de biais dans le créaclip, c'était un peu galère pour avoir une coupe correcte ...

    Pour Sevryn, pour couper devant, n'ayant pas la longue chevelure d'Edelweiss, j'ai fait de la même manière que préconise Parenthèse Tutoriels : j'ai divisé la chevelure en 2 partis que j'ai passées sur l'avant et j'ai fixé le créaclip à l'avant. Attention tout de même à bien "tirer" les mèches de la nuque : je n'avais pas assez tiré et au lieu d'avoir un U, j'ai plutôt un V ^^.

    Voilà, par contre j'ai une question : tous les combien vous coupez vos cheveux ? Chez le coiffeur, j'y allais tous les six mois, mais je ne sais pas trop avec le créaclip ...

    RépondreSupprimer
  15. Je suis comme toi, le prix me freine vraiment pour un bout de plastique. Après à long terme ça peut valoir quand même le coup.
    En tout cas couper autant ça fait peur, mais à voir le résultat sur tes cheveux, ils sont magnifiques et la coupe semble vraiment leur avoir fait du bien. :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Edelweiss, que recomandes-tu comme paire de ciseaux dans des prix abordables ? Merci !

    RépondreSupprimer
  17. Coupe bénéfique !
    Comme moi, visuellement tes cheveux font bien plus épais.
    En espérant que tes pointes ne s'affinent pas encore c'est dommage tu as tellement de beaux cheveux !

    RépondreSupprimer
  18. Après avoir passer plus d'une dizaines d'heures sur ton blog (et une autre dizaine sur celui de mini) Je tenais fortement à te remercier pour tout tes conseils, tu changes au fur et à mesure ma routine capillaire et me donne l'espoir d'arriver enfin à une longueur tant espérer. Je continuerais à aller sur ton blog, page FB aussi longtemps que possible, Tout est génial ici !!!!!!
    Encore MERCI je suis Fan !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Mince je viens de m'inscrire et je ne sais pas du coup si t'a reçu mon com.
    Bon en bref, je tiens à te remercier pour ce blog que j'ai dévorer plus d'une dizaine d'heures, tu me redonne espoir dans mon objectif capillaire, et tes articles sont super.
    Merci encore je suis devenue fan !!

    RépondreSupprimer
  20. Je viens tout juste d'acheter la version "dupe" sur ebay avec ciseaux et peigne a bout pointu. J'ai hâte de recevoir pour le faire moi même car j'avoue avoir un peu peur du coiffeur aussi! En tout cas cette coupe à ce moment là n'avait pas fait de mal a tes cheveux au contraire. Depuis tu en penses quoi du Creaclip?

    RépondreSupprimer