Vernis détox : quand le chou star Kale inspire Kure Bazaar !

8.12.14

Après avoir envahi la foodisphère, le chou branché de L.A. débarque sur nos ongles !

vernis kure bazaar kale swatche vert foncé naturel

LE CHOU KALE
Vous avez sûrement entendu parler de ce "super-aliment" dont les américains raffolent.
C'est une variété ancienne de chou oubliée sur le continent mais remise sur le devant de la scène chez nos amis outre-Atlantique. Aujourd'hui on le trouve assez facilement chez nous (magasins Bio).

Mais pourquoi les américains ne parlent-t-ils que de lui ?
Et bien pas forcément pour son goût mais plutôt pour ses atouts nutrition !
En effet il est très riche en vitamine C (plus que l'orange)vitamine Acalcium (plus que le lait) mais aussi en fer, fibres et minéraux.
Pour les réticents à la famille des choux (car oui pour son goût c'en est bien un !) il existe une multitude de façons de le cuisiner !

Mais ici sur la beautysphère, on ne va pas parler fourneaux mais... pinceau !
Une des nouvelles teintes de vernis Kure Bazaar est directement inspirée de ce chou auquel elle ne prend que la couleur mais alors quelle couleur !

vernis detox kure bazaar kale green

J'ai eu un coup de coeur en le voyant la première fois, c'est rare de voir des "noir-vert" si réussis !
Cette couleur profonde lui donne une classe sans pareille.
Ce n'est ni un vert sapin ni un vert bouteille, vous aurez du mal à trouver une pointe de jaune dans cette teinte. Définitivement assez indescriptible, heureusement les photos sont là !
J'ai volontairement raccourci mes ongles (plus de la moitié !) car je pense que cette teinte n'est pas faite pour les ongles portés très longs. Ce qui est principalement le cas pour les teintes très foncées.

L'application se fait facilement bien que je préfère les pinceaux plus courts et épais. Sur la photo ci-dessus je ne porte qu'une seule couche sans base et sur celles qui suivent une seconde couche (sans top coat non plus). Vous serez d'accord pour avouer que les deux couches sont nécessaires. La couvrance est parfaite après.
En ce qui concerne la tenue il sera préférable de lui ajouter un petit top coat pour la prolonger.
Pour la finition, il est brillant juste ce qu'il faut et très lisse car il a l'avantage de sécher rapidement !

jus vert detox smoothie chou kale kure bazaar vernis
*Mon smoothie green : 3 feuilles de Kale / 1 banane / 1 pomme / 1 orange / du lait végétal

TOXIFIEZ VOS ONGLES !  
Comme tous les vernis Kure Bazaar, son atout majeur c'est sa formulation déjà plusieurs fois décrite sur le blog. Garanti 4 free (sans formaldehyde, toluène, phtalates et camphre synthétique), composition à 85% d'origine naturelle (pulpe de bois, maïs, blé, pomme de terre, coton...) et non testé sur les animaux.

Autre coup de coeur Kure Bazaar qui lui date de l'année dernière mais qui est parfait pour l'automne-hiver, c'est tea rose ! Si vous voulez mieux le voir, ma revue est ici.

Merci à Michaël d'Ecocentric de m'avoir offert ce vernis dans le cadre du grand concours que je vous prépare. Vous trouverez l'adorable Kale en vente sur la boutique au prix de 16 euros.


tendance 2015 vernis naturel kale kure bazaar

Alors ce Kale plutôt dans votre assiette ou sur vos ongles ? 

27 commentaires:

  1. Superbe cette couleur ! J'ai toujours voulu essayer les vernis Kure Bazaar, dommage qu'ils soient si difficiles à trouver en magasin :/
    Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le commentaire :)
      Pas toujours simple effectivement à moins d'être parisienne ou plus récemment lyonnaise...
      Pourquoi ne pas commander ?

      Supprimer
  2. Il est magnifique !

    Mais je me vois mal porter cette couleur, dommage !

    RépondreSupprimer
  3. wahouuuuuu super!!!!! j'ai le tea rose et effectivement il est juste sublime. J'aimerai bien m'offrir le vernis scandal. mais j'avoue que du coup, le kale me tente bien. Il est original...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein :D
      A mon avis Scandal c'est une tuerie mais j'ai déjà un vernis très ressemblant : le "nuit 1947" de Dior. Cette teinte est sublime et se porte aisément, tu es sûre de ne pas te tromper. Donc en effet Kale c'est jouer la carte de l'originalité. Je t'aide pas là car j'aime les deux + tea rose. Assurément mes 3 teintes favorites du moment.
      Une petite demande au Papa Noël peut être ?

      Supprimer
  4. Cette marque me donne fortement envie, mais le prix me rebute encore, le tea rose me fait grave de l'oeil en ce moment, j'aime moins ce kale, mais j'en aimerai bien dans mon assiette et là aussi difficile d'en trouver (est ce qu'un simple choux frisé fait l'affaire?). En Kure Bazar je rave également en secret de Turkoise et Kaikos!

    Voilà voilà ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non malheureusement le chou frisé et le kale ne sont pas tout à fait pareil. Ce chou s'ils l'ont remis sur le devant de la scène c'est pas pour rien :) Il me tarde de tester les chips de kale de mon côté, ça a l'air sympa !
      J'ai le Caicos... et bien : tu peux y aller ! Enfin en été bien sûr .. il est superbe et lui aussi très original.

      Supprimer
  5. Il est superbe! et tes photos sont toujours aussi jolies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie pour mes photos <3
      Tu as déjà testé ces vernis ?

      Supprimer
  6. La couleur est magnifique en effet ! Pis vraiment de saison, j'adore *soupir* Bon par contre c'est un peu sur-estimé les effets du choux kale^^ Ah nos amis les anglo-saxons, jamais dans l'excès :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement un vernis vert, on ne peut s'empêcher de penser au sapin à première vue :D
      Mais oui c'est assurément une couleur d'hiver !
      Comment ça sur-estimé ? Tu as des informations que je n'ai pas ?

      Supprimer
    2. Oh c'est simplement que les américains en font tout une pub comme quoi il s'agit d'un alicament incroyable qui va détoxifier le corps, ect... C'est juste un peu trop. Oui c'est un légume qui a de bonnes propriétés et qui est très intéressant d'inclure assez régulièrement dans son alimentation mais encore faut-il que son exploitation soit bonne (biologique, terre riche, conditionnement) et ne pas croire que cela "soigne".
      Les anglo-saxons ont tendance à partir vite sur des "amazing, gorgeous" pour des choses qui sont juste bonnes pour la santé. Après je ne les critique pas vraiment puisque j'ai choisi de vivre avec eux^^ Et lorsque j'ai été à New-york, j'ai été agréablement surprise de voir autant de produits bio et peu chers.

      Supprimer
    3. Je comprends mieux comme ça et je suis tout à fait d'accord avec toi :)
      Disons que j'ai l'habitude pour mes fruits & légumes de n'acheter que chez des petits producteurs ou en magasin bio. Mais c'est vrai que ces derniers temps je craque souvent chez Grand Frais (pour les mangues notamment... et je sais c'est le mal) car ils ont vraiment de très beaux produits qui donne envie. Pour la provenance c'est moins évident mais peut être mieux que dans le super ou hyper marché du coin.
      Hier en me rendant chez mes producteurs locaux (réunis dans un même endroit) j'ai eu la grande surprise de voir le chou kale :D
      Là je sais exactement d'où il vient et sa "culture".
      Donc oui attention où on achète son chou (et tous ses autres fruits & légumes), c'est bien de le souligner.
      Oui les américains exagèrent mais ça reste quand même un beau légume par rapport à d'autres. Ces autres qui ne faut pour autant oublier :) Varier son alimentation c'est très important.

      Pour New York je suis aussi de ton avis.. je trouve que les new yorkais ne représentent absolument pas les Etats-Unis. Ils prennent énormément soin d'eux et l'alimentation en fait partie. En voyage là-bas je crois n'avoir vu aucun obèse, ce qui n'était absolument pas le cas lors de mon séjour sur la côte Ouest (Californie principalement) ...

      Supprimer
    4. En même temps trouver des mangues chez des producteurs locaux en France, ce n'est pas facile j'avoue :D
      En ce qui concerne les New-Yorkais, limite ils étaient tous beaux et bien habillés. Je me sentais assez mal en comparaison :D. (voyager léger, ça exige une garde robe bien limitée avec des habits assez neutres et pratiques). Un peu comme à Montréal, les gens ont tous leur style et prennent soin d'eux.

      Supprimer
  7. Je ne mets quasiment jamais de vernis à ongles et quand c'est le cas je me tourne plutôt vers des couleurs rouge / bordeaux en hiver et rose / corail en été (très classique quoi !) Mais je dois avouer que ce vert est très beau, il ne fait pas cheap ni "mère Noël" ;) Sinon, merci pour cette info sur ce chou que je ne connaissais pas, c'est bien que des légumes oubliés fassent leur retour, il y en a plein dans ce cas-là, je crois en plus !

    RépondreSupprimer
  8. Wow j'adore cette teinte ! Je l'ajoute à ma wishlist du moment :)

    RépondreSupprimer
  9. la couleur est sublime, je n'aurais jamais cru autant apprécier un vernie vert ! et pour la saison, il sera parfait !
    bravo pour tes photos réussies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne suis pas très vert en couleur (pour une bloggeuse au naturel ça le fait pas :p) mais alors celui-ci dès que je l'ai vu j'ai craqué. Son côté sombre ça :)

      Supprimer
  10. Les vernis Kure Bazar je les kiffe grave
    Mais alors celui là
    TROP BEAU QUOI <3

    RépondreSupprimer
  11. Comme tu l'as si bien écrit, la couleur est très classe, c'est une vraie merveille! Et puis, les photos sont tellement jolies!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe cette couleur ! moi qui suis raide dingue de choux kale;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une recette favorite à partager ? :)
      Ça m'intéresse !

      Supprimer
  13. Ce vernis est vraiment beau :o

    Je vais durant 2015 commencer le maquillage/vernis en meilleure composition aussi. Bon cette marque est désormais dans ma wishlist ^.^

    RépondreSupprimer