Journal de pousse - début novembre 2014

3.11.14

Et voilà on tourne quasiment la page 2014 avec ce dernier journal de pousse de l'année !
J'ai entamé ma cure d'automne avec pour ce mois d'octobre de la levure de bière Fleurance Nature et de l'huile de ricin (+ avocat et HE Bay st thomas) appliqué 2x par semaine. Je compte bien sur le ricin pour obtenir un résultat au delà des 92 cm.

>>> Juin 2014 : 93 cm.
Septembre 2014 : 90 cm > on devrait tomber aujourd'hui sur 91 cm. 


Place aux photos et aux mesures :

✽ Sur cheveux lissés et secs :


> Rien à signaler, c'est à ce stade que mes cheveux sont le plus longs et aussi qu'ils me détestent le plus d'avoir passé deux plaques à 170 degrés dessus. J'ai pris la photo juste après avoir passé le lisseur, ils n'ont pas eu le temps de récupérer leur souplesse.

✽ Sur cheveux humides (mesure retenue) :


> On tombe sur 91,5 cm, terminé la pointe toute fine maintenant ils sont plus fournis et je peux relever qu'une seule mesure.
Pour le résultat c'est très décevant et en même temps je sais pas pourquoi je m'attends toujours à quelque chose de magique (sûrement car ça m'est arrivé)... c'est l'automne je les perds énormément, bien joli qu'ils poussent un peu.
On ne peut pas comparer non plus avec le mois de juin, mes cheveux poussant plus vite en été.
Grâce à ma cure j'ai pu gagner 0,5 cm, autant dire qu'on ne m'y reprendra plus. Si même le ricin ne peut pas me faire grapiller un peu de cm alors... laissons les tranquilles.
PS : Je ne mesure pas à la photo, c'est quelqu'un qui me relève la mesure. Il faut bien tirer les cheveux qui même humides commencent à onduler. 

✽ Sur cheveux secs (ondulations naturelles) :


>
 C'est désespérément toujours la même chose : hip lenght.
Je vais espacer de 10 mois mes journaux de pousse je crois =)
Pardon pour l'état de mes cheveux... ce fut pas chose facile de récupérer mes ondulations après le coup de peigne sur cheveux humides pour les mesurer.

Bilan >>> 91,5 cm 
Bilan de pousse positif à 0,5 cm, autant dire que ce n'est pas folichon.
Je ne compte pas les laisser tranquilles complètement puisque ma cure d'automne dure trois mois et elle continue pour ces mois de novembre et décembre avec Hairburst (équivalent de Maxi-hair et Hairfinity) !
J'en ai marre de perdre par poignées mes cheveux sous la douche, c'est le SEUL type de complément qui me permet de diminuer considérablement cette chute.
La levure de bière de ce mois d'octobre, je n'ai noté aucun effet que ce soit sur mes cheveux ou sur mes ongles. 


Coupe 
ça ne pousse pas beaucoup mais il faut déjà penser à la prochaine coupe, la dernière datant du mois d'août ça commence à remonter loin.
Peut être une future dès le mois de janvier !  


*RAPPEL* 
Un article comme celui-ci sera mis en ligne tous les 5 mois avec les 3 étapes distinctes. Au rythme où poussent mes cheveux il serait inutile et démotivant de mesurer plus souvent (0 à 1 cm par mois).   
Mars 2013 : 81 cm > ICI
Août 2013 : 86 cm > ICI
Janvier 2014 : 90 cm > ICI
Juin 2014 : 93 cm > ICI
Prochain : 1er avril 2015
  
/ Pour savoir comment je mesure et suivre ma pousse mois par mois, rendez vous sur l'onglet "Historique longueur" ;) 

27 commentaires:

  1. Gnnuuuuh >_<
    Peut-être que tes cheveux ne poussent pas vite, mais en tout cas... Qu'est-ce qu'ils sont beaux !!!! Et ça c'est déjà quelque chose qui fait rêver toutes tes lectrices. :3 En tout cas on voit bien la longueur sur cheveux lissés, et il est indéniable qu'ils ont quand même poussé ! Quand on compare aux débuts de ton blog c'est flagrant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Pauline pour ton commentaire :3 super sympa et surtout rassurant !
      Oui il est vrai qu'en comparant avec des photos la différence est flagrante mais depuis 2013 il ne se passe plus trop rien. C'est comme ça :)
      Encore merci pour ce commentaire !

      Supprimer
  2. Comment tu Te lisse les cheveux ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un lisseur Trendyliss, pourquoi cette question ? :)

      Supprimer
    2. Parce que je croyais que c'était avec une méthode naturelle x(

      Supprimer
  3. Quelle belle chevelure ! Les miens ont tendance à rester bloqués au niveau de l'attache du soutien-gorge, en plus ils sont fins malgré les hennés et autres soins :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Arrrf... tu utilises quoi comme "autres soins" ? Pourtant les poudres ayurvédiques marchent bien pour redonner du volume. Tu fais des cures de compléments en automne ou au printemps ?
      Courage !

      Supprimer
  4. Il se pourrait bien que tu aies atteins ta longueur et que tes cheveux ne poussent pas au delà !! Pourquoi vouloir forcer les choses et vouloir à tout prix atteindre 92 cm, si génétiquement ils sont à leur summum. Tu devrais plus te concentrer sur leur santé, moi je trouve que tu as déjà une belle longueur et beaucoup de nanas aimeraient bien avoir des cheveux comme les tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je sais bien et c'est certainement ça, j'ai atteint ma longueur max (génétique)
      Je ne veux pas forcer les choses, je vois pas le mal à donner un coup de pouce surtout en cette saison. Les cheveux à partir de 80 cm deviennent très fragiles alors même s'ils poussent plus il va falloir que je continue à en prendre soin et y faire attention.
      "Tu devrais plus te concentrer sur leur santé" tu trouves que je ne le suis pas assez déjà ?
      J'en deviens chiante tellement j'en prends soin :)
      Justement il faudrait que je diminue un peu tout ça et surtout que j'arrête les mesures pour un moment.

      Merci pour ma longueur et je sais que beaucoup l'ont comme objectif mais du coup moi c'est pareil quand je vois les filles qui ont des cheveux au coccyx. C'est ainsi on est jamais entièrement satisfait.
      Heureusement ça se travaille de se contenter de ce qu'on a :)

      Supprimer
  5. Magnifiques ! J'attendais cet article avec impatience *—*
    Ben moi c'est pareil je ne fais plus de journal de pousse tous les mois ça ne sert à rien ils poussent à la vitesse d'un escargot ^^ Mais quand on regarde tes débuts on voit qu'ils ont poussé. Ne t'en fais pas ça va venir, c'est juste qu'au bout d'un moment on voit moins la différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette :3
      Tous les 5 mois les miens et encore c'est trop rapproché haha
      Oui je pense qu'à force de trop les regarder je ne vois plus la différence... après c'est indéniable que nous sommes des escargots. Beaucoup de bloggeuses m'ont dépassés maintenant.
      Mais no worries j'ai conscience que ce n'est pas une course, c'est juste un peu rageant :p

      Encore merci !

      Supprimer
  6. bonjor,
    Tu a des cheveux magnifiques..j ai du couper les miens et je suis sous traitement(Ducran shampoing +pillules 1 fois par jour et lotion alopexy 2 fois par jour)j ai subi plusieurs operations sous anesthesie et en plus l anemie , ca a fait des degats et causé une chute de me cheveux.
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci beaucoup pour ton commentaire Helena :)
      Courage à toi, j'espère que ça va s'arranger ! C'est jamais évident :/
      A bientôt !

      Supprimer
  7. Même si la levure de bière ou l'huile de ricin n'ont pas d'effet sur la pousse, c'est toujours un petit plus bénéfique pour la santé et la brillance donc tu ne fais pas ça pour rien :) Comme beaucoup de lectrices je trouve tes cheveux magnifiques, alors ne soit pas trop déçue de ne pas arriver à atteindre la longueur de rêve, celle que tu possède c'est déjà très loooong ! (ça m'fait rêver)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien raison mais du coup je vais pouvoir limiter la pose à quelques heures pour avoir un résultat similaire sans pour autant que ça me prenne trop de temps :)
      C'est très gentil pour mes cheveux <3 Merciii

      Supprimer
  8. Mais qu'ils sont beaux tes cheveux !!! Après oui arriver un certain stade il faut être un peu plus patiente mais je suis sur que tu atteindra ta longueur ;)

    Perso je ne tiens pas de journal de pousse mais je fais un bilan global sur mon blog si je mesurais mes cheveux je m'énerverais si ils ne poussaient pas XD au moins je les laissent tranquille ^^

    J'ai hâte quand même de retrouver mon ancienne longueur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est très encourageant :) Je suis consciente que la patience est la première qualité à avoir.
      Je vais augmenter le temps entre mes journaux de pousse ! Déjà qu'il va y avoir le bilan de fin d'année qui va pas tarder.

      Courage pour la quête de ta longueur :)
      Encore merci et à bientôt !

      Supprimer
  9. Tant qu'ils restent aussi beaux et sains avec cette longueur actuelle, je pense que c'est déjà un exploit et que tu peux en être fière ;)
    Personnellement je ne mesure jamais mes cheveux et je n'ai pas d'objectif de longueur : pas de stress ainsi :D

    RépondreSupprimer
  10. t'es cheveux sont superbe!! mais je pense que tu devrai faire une pause de soins,les masque etc.. pendant un moment pour voir comment t'es cheveux vont

    RépondreSupprimer
  11. Je te suis sur facebook depuis longtemps. Tu as des cheveux vraiment magnifiques. Je t'envie. J'ai crée aussi ma page facebook et blog pour montrer ma pousse capillaire. Quand je vois ta longueur ça fait trop envie d'avoir les mêmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de suivre mon parcours :)
      N'hésites pas à partager tes liens pour que j'aille jeter un oeil !

      A très vite !

      Supprimer
  12. Mais pourquoi tu les lisses ?? Et pourquoi tu t'excuses de tes ondulations ? Ils sont A TOMBER tes tifs, au naturel, avec leurs ondulations fofolles !
    Et très franchement, tu as déjà une très belle longueur, vraiment, et avec la couleur et les ondulations en plus, c'est franchement spectaculaire... alors pourquoi les étouffer avec des cures (je me souviens de celle de gingembre qui m'avait laissée perplexe puisque tu avais continué malgré une réaction nette de ton cuir chevelu) et t'énerver sur le mètre-ruban ? On en sait pas si la fameuse longueur maximale existe, c'est possible que tes cheveux y soient arrivés, c'est aussi possible que non, franchement on s'en fout : ils sont beaux ! Super beaux !! Ne les mesure plus, laisse-les juste tranquilles et beaux comme ils le sont au naturel, s'ils doivent encore pousser ne t'inquiète pas : ils le feront, et sinon eh bien ils sont déjà superbes comme ça alors arrête de te prendre le chou !

    Voilà, fallait que je le dise ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lisse pour mon journal de pousse donc une fois tous les 5 mois ;)
      ça me permets de mieux voir l'évolution, les ondulations me permettent pas de voir ça.
      Merci pour ton soutien !
      Promis je vais essayer de me poser un peu pour eux (et pour moi) hihi
      Après si tu lis le com de dessous tout le monde ne les trouvent pas beaux :p :p :p *joke*

      Merci de l'avoir dit, ça me fait relativiser !
      A bientôt, biz !

      Supprimer
  13. Parce que tu trouves tes pointes plus nettes qu'avant? Je ne vois pas la différence, désolée mais tes cheveux ne me font pas rêver du tout alors que je viens d'aller voir tes anciennes photos et ils étaient magnifiques! Enfin bon, c'est sur que les décolorer n'a pas du leur faire du bien, d'ailleurs pourquoi ce changement de couleur alors que tu cherches à les laisser pousser le plus naturellement possible? Vive les brunes, il n'y a rien de mieux que le naturel!
    (je ne suis pas une "rageuse", si tu postes une photo c'est pour avoir des avis donc je donne le mien sans vouloir être méchante)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve mes pointes plus nettes qu'avant (photos à l'appui). Ma couleur n'a pas "bousillé" mes cheveux, ils sont fragiles par nature. On peut pas comparer avec des photos où ils mesurent 60 cm, là ils sont au bout du chemin donc forcément ils sont plus fins et les ondulations sont moins présentes. Entretenir des cheveux longs et secs c'est un challenge, le mien.

      Ok mes cheveux te font pas rêver... les goûts et les couleurs, c'est comme ça ;) J'espère au moins que mes conseils de soins te servent.

      Supprimer