3 mois de cure Maxi-Hair Plus : le bilan sur ma pousse de cheveux !

7.7.14

Déjà plus de trois mois que je prends le complément capillaire Maxi-Hair Plus tous les soirs !
Voici enfin le moment de vous révéler les résultats obtenus sur ma pousse de cheveux !


► Mesure de départ (avril 2014) : 90 cm
► Mesure au 30 juin : 93-95 cm

Croissance/pousse
Plutôt décevant pour le coup... J'ai exactement la même mesure que début juin. Ce mois de juin est donc un mois à croissance nulle.
Pourtant c'était bien parti en début de cure puisqu'en deux mois j'avais plus d'un cm supplémentaire...
Bref un début d'année pas très productif étant donné que j'étais à 92 en janvier, on est déjà quasi mi-juillet et la majorité de mes cheveux restent à 93.
Serait-ce la fin des haricots (magiques) ?

Anti-chute
J'ai été bluffée par l'efficacité de ce complément contre la chute, c'est l'effet le plus spectaculaire de cette cure. Ma chute s'est considérablement réduite à commencer par le nombre de cheveux retrouvés sur la brosse après brossage ou après un lavage où habituellement je perds une belle poignée.

Anti-fourche
Difficile d'évaluer ce point mais je dirais que c'est ni plus ni moins. Malgré la longueur je ne me retrouve pas avec la quasi totalité de mes pointes fourchues et en même temps il y en a quelques unes dont de belles à plusieurs "branches".
Je veux bien croire que Maxi-hair ait ralenti le processus.



Ongles
Bien qu'ils aient convenablement poussé rien de transcendant de ce côté là... mes ongles restent fragiles et plutôt cassants.
A noter par contre une jolie coloration blanche sans stries.
Pas trop de dédoublements non plus et ça c'est positif !

Mais je persiste, rien ne vaut la cure de ricin pour fortifier nos ongles ou bien une cure de levure de bière vivante !


Effets secondaires
Rien à signaler
Ni nausées ni maux de tête et pas de grammes en plus.
*parenthèse glamour* Juste un petit détail qui peut paraître surprenant ou inquiétant quand on n'en connait pas la raison : les urines sont fluo après la prise. C'est en fait dû à l'évacuation des vitamines en excès, ce dont l'organisme n'a pas l'utilité. La vitamine en cause est la vitamine B qui en excès changera la couleur de vos urines (excès de riboflavine).
Quelques heures après la prise vos urines retrouveront une coloration normale. *fin*

Points négatifs
• posologie (4 gélules par jour)
• odeur (il est nécessaire de prendre Maxi-hair pendant les repas)
En gros la prise de Maxi-hair Plus n'est vraiment pas agréable mais déjà tellement mieux que dans sa version comprimés.


>>> Evidemment je suis très déçue compte tenu de la pénibilité de la prise pour en arriver à ce résultat. Je commence à avoir des doutes sur ma capacité capillaire à atteindre les 100 cm. N'avoir pris aucun centimètre en juin me fait paniquer ! 
Je compte prendre des mesures de contrôle fin juillet et fin août pour voir si je reste délibérément à 93. Non non je ne suis pas du tout stressée... (et c'est à peine exagéré au passage ^^)

Pour le complément Maxi-hair que dire je pense que c'est un bon produit qui pour le prix mérite d'être testé. Il est très complet mais c'est vrai qu'on espère tellement que la déception est grande quand le résultat n'est pas au rendez-vous.
Je vais reprendre une cure en automne et je ne sais pas trop vers quoi me diriger, peut être quelque chose de plus simple comme une huile végétale mélangée à une HE avec application "massage crânien".

Ne faites pas de mon cas une généralité, je suis sûre que ces compléments multivitaminés peuvent donner de très bons résultats sur certains.
Vos témoignages sont d'ailleurs les bienvenus !
 



4 commentaires:

  1. Oh ben ma Bellissima : j'suis navrée pour toi :(
    Du coup, j'hésite à les commander .. Parce que me coltiner 4 gélules : déjà, ça me plaisait moyen mais si en plus, le résultat n'est pas de fifou ..

    En même temps, avec mes cheveux courts, je suis prête à tout pour qu'ils poussent ... même à tester des extensions en cheveux naturels ! Gnii ! Je vais les recevoir et je te montrerais ;D

    Bizzzz ma cui-cui : j'espère que tu trouveras un autre soin pour faie pousser tes cheveux sinon tu perdras ton défi ;)

    RépondreSupprimer
  2. coucou !
    désolée que ça ne t'ait pas fait prendre plus de centimètres...
    De mon côté la cure a super bien marché!! j'ai commencé en mai et j'ai gagné 3 cm le dernier mois !!! j'étais aux anges :) merci d'avoir écrit un article sur ces comprimés car c'est cela qui m'a décidé à tenter l'expérience. Bref je pense que comme tu le dis, il faut que chacun fasse le test :) en tous cas tes cheveux sont magnifiques!! !! bisous
    Célia

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé la même cure en mai et moi aussi je suis déçue car je n'ai pas remarqué de pousse plus importante que d'habitude.... De plus, la prise de ces ENORMES gélules est très désagréable! Par contre, mes cheveux sont plus beaux mais je pense que c'est surtout du au fait que je commence à trouver une bonne routine qui me convient... Tant pis, il faut faire ses expériences!
    Aurélie B.

    RépondreSupprimer
  4. Ne désespère pas , tu arriveras au 100 cm je suis sur même si il faut un peu plus de temps , en tout cas ils sont d'une beauté , ça me tue à chaque fois ^^

    RépondreSupprimer