Journal de pousse - Début juin 2014

2.6.14

Deuxième journal de pousse de l'année 2014 !
Vous le savez surement mais je suis en pleine cure avec le complément Maxi-Hair Plus de Country Life et celle-ci se termine à la fin du mois. Je ne vais pas mélanger les deux donc le bilan de la cure se fera fin juin comme prévu. Cet article est surtout un comparatif avec janvier, le bilan de 5 mois de pousse.

>>> Janvier 2014 : 92 cm. Puis j'ai supprimé 5 cm en février donc je devrais tomber logiquement sur 91 cm.

Place aux photos et aux mesures :

✽ Sur cheveux lissés et secs :


> Comme toujours mes cheveux une fois lissés (kardoune+lisseur) sont plus longs néanmoins je reste encore très loin du classic (moitié du corps) qui sera certainement dépassé quand mes cheveux au naturel (ondulés) auront atteint l'objectif final. De la patience encore et toujours, beaucoup de patience.

✽ Sur cheveux humides (mesure retenue) : 



> On tombe sur 93 cm pour la majorité d'entre eux et 95 pour la pointe toute fine. (voir photo de droite, une mèche va au delà du trait blanc)
Comment dire... après des mois de grand stress je suis plus que satisfaite de ce résultat !
A mon rythme habituel j'aurais dû être à 91 pas plus. Ce qui fait un peu plus de deux cm gagnés si on fait une moyenne entre la pointe pointe et la majorité de mes cheveux !
PS : Je ne mesure pas à la photo, c'est quelqu'un qui me relève la mesure. Il faut bien tirer les cheveux qui même humides commencent à onduler. 

✽ Sur cheveux secs (ondulations naturelles) :


> Toujours pas de stade tailbone length (coccyx) en vue... on reste au niveau des hanches (hip length).
A la fin de l'été il en sera sûrement autrement, du moins je l'espère ! Par rapport à janvier je suis contente car l'avancée est nette.
Mes ondulations sont toujours présentes même ici 2 jours après mon shampooing.

Bilan >>> 93 cm 
Je peux dire que ce bilan de pousse est positif puisqu'encore une fois quelques centimètres supplémentaires viennent s'ajouter !
C'était vraiment pas gagné mais on voit une nette différence avec janvier ! Je vous dirai ça dans l'article à la fin du mois mais je crois que je dois vraiment vraiment beaucoup au complément Maxi-hair !
Quel bonheur de se rapprocher des 100 cm et surtout constater que mes cheveux poussent toujours et ça, ça n'a pas de prix ! 


Coupe 
La dernière datant de février je vais attendre encore un peu. Je verrai comment évoluent mes pointes cet été, peut-être en août. 

*RAPPEL* 
Un article comme celui-ci sera mis en ligne tous les 5 mois avec les 3 étapes distinctes. Au rythme où poussent mes cheveux il serait inutile et démotivant de mesurer plus souvent (0 à 1 cm par mois).   
Mars 2013 : 81 cm > ICI
Août 2013 : 86 cm > ICI
Janvier 2014 : 90 cm > ICI
Prochain : 1er novembre 2014
  
/ Pour savoir comment je mesure et suivre ma pousse mois par mois, rendez vous sur l'onglet "Historique longueur" ;) 

33 commentaires:

  1. Tu as vraiment les plus beaux cheveux de la blogosphère ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ÇA c'est trop gentil ...mais ça reste ton avis :3 (puis pas de compétition entre bloggeuses héhé)
      Mais merci merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
    2. Et certainement l'avis de beaucoup d'autres ! Quand je vois l'épaisseur de tes pointes malgré leur longueur je trouve les miens hideux sur le coup :)

      Sinon je te remercie (tu dois te demander pourquoi ^^) : c'est en retombant sur ton article concernant les coiffures protectrices que je me suis souvenue que c'est celui-là qui m'a décidée de dormir les cheveux remontés en chignon :) Franchement quand on voit le résultat sur les photos on ne peut plus hésiter !

      Supprimer
    3. Comme je disais sur ma page Facebook cet après midi : avec l'été qui arrive, pas le choix le port du chignon doit être quasi permanent :/
      Sinon c'est pointes rêches à tous les coups à la fin de l'été... avec coupe conséquente du coup.

      C'est bien le problème des longueurs "extrêmes" c'est qu'on peut pas vraiment en profiter si on veut les garder en bonne santé il faut les attacher quasi H24.
      D'ailleurs c'est le souci d'une autre bloggeuse (Isabelle au naturel : voir dans mes favs) en ce moment qui a une chevelure superbe (cheveux bien plus longs que les miens) mais qui doit attacher tout le temps :/ ça me fait un peu peur pour la suite ! Je suis du genre à vouloir les détacher/tresser tout le temps ^^

      Mais positivons, on va y arriver !

      Supprimer
    4. Grâce à toi je viens de découvrir son blog ! Waaah ses cheveux sont presque irréels... En tout cas ils sont très épais ce que j'apprécie beaucoup (les cheveux fins je te promets c'est la galère).

      Par contre la longueur je trouve que là c'est un peu trop, non pas que je trouve ça moche au contraire mais après si tu veux les laisser pendre 1h ou 2h chez toi (histoire de te faire plaisir) tu dois t'accrocher partout et il faut faire trop attention.
      Et puis c'est vrai que pour une fille qui aime sentir ses cheveux lui frôler le visage ça doit être dur de les garder toujours attachés.

      Disons que je pense que c'est un dur choix à faire malheureusement. Personnellement je vise les 80cm je pense que c'est "long" sans avoir trop de tracas et puis avec mes cheveux fins je pense difficilement pouvoir aller plus loin :s

      J'espère pour toi que tu trouveras "le truc" pour pouvoir atteindre ton objectif et tout de même pouvoir les détacher de temps en temps. Et puis comme tu vis près de la montagne tu as le facteur pollution en moins, ça devrait aider. Et surtout tu as déjà une bonne génétique de base donc je suis persuadée que tu y arriveras :)

      Allez courage ma belle !

      Supprimer
  2. Ils sont superbes!
    J'ai reçu mes poudres de Kappor Kachli et Kachur Sughandi pour réaliser tes masques \o/ :D
    *rêve toujours de celui que tu as fais à Noël*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joanna !!
      Et bien ça y est tu as tout pour les faire ! Tu me diras les résultats ;)

      Supprimer
    2. MON DIEU la révélation! Je sais pas quel ingrédient rend mes cheveux si doux et si volumineux vu que j'ai fais un mélange avec ces deux poudres + poudre d'orange et henné neutre+crème de coco mais mon dieu ils sont magnifique :D Et puis l'odeur des épices est à tomber!
      Merci merci pour la recette!

      Supprimer
    3. Génial !!! :D
      Je suis ravie pour toi !
      Et oui tu as vu ça sent super bon, surtout le kachur <3

      Supprimer
    4. oulala oui! Ça sent les épices on se croirait dans un marché :3
      J'avais peur de l'odeur très gingembre du kapoor mais en fait dilué aux autres poudres, c'est parfait! J'osais même pas appliquer la crème lactée après de peur de couvrir l'odeur, c'est dire.
      Et ça règle bien mon problème de gratouilli ! J'le refais dimanche teh! XD bah oui faut bien finir la crème de coco entamée... (excuse en béton)

      Supprimer
    5. J'ai mis des photos si tu veux voir les résultats sur ma touffe!
      lemomentdejo.blogspot.com

      Supprimer
  3. Mais moi je les vois bien au coccyx tes cheveux!! Peut être que c'est juste visuel mais en tout cas sur la dernière photo et les photos cheveux lissés on en a bien l'impression!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisses et mouillés oui ils sont au coccyx (tailbone length) mais au naturel... je dirais que non. C'est une histoire de quelques centimètres ^^ En fait là ils sont pile poil à la frontière du tailbone lol
      A la fin de l'été c'est sûr ils y sont sauf catastrophe ! (et dire que j'imaginais être à l'objectif fin 2014 haha... je serais bien loin des 120 cm en décembre)
      Que de patience :)

      Supprimer
  4. plus je regarde tes cheveux, plus je me dis oooh aaaah ils sont trop beaux!!! la couleur, la longueur... j'en suis à 70 cm et j'ai hâte de les avoir aussi long que toi. peut être que quand j'atteindrai les 90++ tu seras pas loin des 120cm =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'arriver vite aux 90 alors :)
      Pour les 120 fiouuu c'est pas fait encore mais je croise les doigts et j'essaye de les soigner un max en attendant.

      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  5. Tes cheveux me paraissent bien plus fin en longueurs, mais surtout aux pointes.
    Ce n'est qu'une impression ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après par définition c'est assez normal comme phénomène, mes cheveux aux pointes sont très anciens. Et j'ai encore un dégradé dans ma longueur donc qu'ils soient plus fins ça s'explique.
      Comme mes pointes fourchent très peu je suis satisfaite de l'ensemble mais je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde niveau épaisseur ^^
      En tout cas mon objectif c'est de faire pousser, je verrais plus tard pour les coupes.

      Supprimer
    2. Ah d'accord :)

      J'ai lue beaucoup de filles qui (de leur expérience) disaient que même après une grosse coupe de longueur, quand leur cheveux repoussaient elle avaient exactement la même texture, la même finesse de cheveux, etc.

      Qu'en penses-tu toi ? Moi je croyais que hop on coupcoup et les cheveux seraient encore plus resplendissants.

      Supprimer
    3. - La nature de cheveux est aussi très importante ! Certains cheveux sont épais par nature alors les pointes seront très épaisses (indiennes, russes...)

      - On peut aussi penser à la longueur maximale càd celle définit dans nos gênes donc quand on s'en approche les cheveux dégénèrent et se cassent. Donc très peu restent très longs d'où le manque d'épaisseur.

      - Un dégradé, une mauvaise alimentation, une carence, des tresses quotidiennes, pas de coiffures protectrices : autres raisons de la finesse des pointes

      Après pour en revenir aux miens ils sont secs de nature, du coup les pointes ont tendance a vite se déshydrater et donc être très fragiles... Depuis que je suis au naturel j'ai diminué mes fourches par deux ! Avant 2011 je n'avais quasi pas un cheveu qui n'était pas fourché.
      Les soins sont importants et contrairement à ce qu'on peut croire/espérer les coupes sont très importantes pour renouveler nos pointes !
      Mais il est inutile de faire une grosse coupe quand on considère que c'est la cata enfin si c'est obligatoire mais il vaut mieux ne pas attendre ce moment et faire ce qu'on appelle des trims : minis coupes de 2 à 3 cm avec quelques mois d'intervalle.
      Les cheveux c'est pas simple et malheureusement tout le monde ne peut pas avoir des cheveux épais sur toute la longueur avec tous les soins du monde.
      Les beaux cheveux c'est avant tout génétique !

      Je suis passée au naturel pour essayer d'atteindre ma longueur rêvée, pour le moment je trouve ma quête satisfaisante. Pour des cheveux secs ça le fait !

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Après des dizaines de henné je n'ai toujours pas trouuvé "le" truc" qui ferras que...
    J'achète toujours des henné Acajou (donc roux),
    mais je l'aisse posé à peine une demie heure tellement la couleur, le roux est intense, je ressort toute carotte.
    Quel ingrédient/chose je pourrais mettre dans mon henné pour que le résultat soit moins "intense" ?

    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je m'y connais pas vraiment en henné naturel vu que je n'applique que le henné neutre :/
      As-tu essayé d'autres marques ? Ou bien de faire ton mélange toute seule à partir d'un mélange de plusieurs ?
      Il en existe tellement ! (d'Egypte, du Rajasthan, du Yémen, de Tazarine, du Maroc...) que tu peux mixer à d'autres poudres pour obtenir tel ou tel reflets (Amla, Indigo, Katam, Brou de noix) ...
      D'ailleurs le Brou de noix je pense que c'est un bon plan pour atténuer les reflets cuivrés !

      Pour trouver ces poudres tu peux regarder sur Hennés et soins d'ailleurs, Aroma-Zone, Biomantique... il y a l'embarras du choix :)
      J'espère t'avoir aidé !

      Supprimer
  7. Bonjour ! tu as vraiment de merveilleux cheveux, ils font rêver par leur longueur et leur brillance :3
    Dis-moi, j'ai une petite question (qui j'espère n'est pas indiscrète)...combien mesures-tu ? J'ai presque la même longueur de cheveux que toi mais ils m'arrivent tout juste en-dessous de la taille, je suis malheureuse :( tu as tellement de chance, et de patience...courage pour la suite en tout cas, j'attends tes prochains articles avec impatience ! Je guette tous les jours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :)
      Alors non la question n'est pas indiscrète car j'ai noté ma taille dans l'onglet "historique longueur" ^^ Je mesure 1m72 mais je suis courte du buste, tout en jambes !
      Je connais des personnes qui avec 93 cm de cheveux aurait largement atteint mon objectif "visuel" (mi-fesses ou au dessus) xD

      On a pas de chance pour ça les grandes mais ça va y'a d'autres avantages à être une "grandasse" haha
      Quelle patience il faut avec ces cheveux ! On va finir par les perdre à attendre qu'ils poussent :)

      Merci beaucoup à toi pour ce commentaire <3 Le genre de com' qui donne envie de lancer un concours pour récompenser la fidélité :)
      Courage à toi et ne lâches rien !

      Supprimer
    2. *en dessous, pas au dessus.
      Je vise le mi-fesses mais "parfait" donc un classic coupé net à mi-fesses pour des pointes épaisses *rêve*

      Supprimer
    3. Oh merci ! j'ai dû passer à côté pourtant j'ai cherché xD ah je comprends mieux ! C'est vrai qu'il y a la longueur de buste à prendre en compte, ça semble logique !

      Ca pour les cheveux on a pas de bol ! Mais bon, je pense qu'on aura encore plus de mérite lorsque notre objectif sera atteint !
      Tu vas sûrement l'atteindre très vite ! Tu chouchoutes trop tes cheveux pour qu'ils ne te le rendent pas :p Vivement ! Je crois que les gens qui te suivent sont aussi impatients que toi ! (Serions-nous fétichistes des cheveux ? o.O haha )

      Supprimer
  8. Je suis super contente pour toi ma Bellissima ♥ Tes cheveux sont sublimes et Wow : ce genre d'article donne de l'espoir !

    Je viens de terminer de couper l'ensemble des cheveux atteints par l'horreur de soin de Myriam K : je vais enfin pouvoir commencer à m'occuper de leur pousse ..

    J'ai commandé le Maxi Hair Plus ^^ Et j'ai testé ta recette du masque à l'avocat : une dinguerie ^^ Mes cheveux étaient trop beaux : ça faisait un bail que je les avais pas vu comme ça !

    Tu es la seule blogueuse cheveux que je suis ! ça m'arrive de checker 2 autres de tes copines, vite fait mais toi : je suis fidèle :D

    Même si je peux pas commenter dès ma lecture (au boulot Haha !) : je te lis dès que tu publies !

    Et je RE-lis les dimanches avec .. ma mère .. qui, of course, ne peut pas s'empêcher de me hurler dessus : "mais pourquoi tu as fait ce soin affreux : REGAAAAARDE SES CHEVEUX, COMME ELLE EST BELLE !" .. *3615MyLife* Haha !

    Anyway. J'ai relu pas mal de tes articles avec mon cahier à la main pour prendre des notes :D
    Il me manque quelques réponses (c'est dur pour les débutantes de s'y retrouver en soins naturels ) mais je vais continuer de chercher :)

    Je t'embrasse fort ma Bellissima de Love ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toiiiii !
      ça fait plaisir de te voir ici <3 <3
      Merci beaucoup pour mes tiffs, ça m'encourage !!

      Je suis contente que tu es pu te débarrasser enfin de toutes les longueurs "atteintes", maintenant tu as tout ce qu'il te faut pour assurer une bonne pousse ;)
      En tout cas je suis là si tu ne trouves pas toutes les réponses à tes questions !

      Tu es adorable, merci de cet énorme soutien ♥
      Il me tarde de suivre ta pousse ! ça va le faire !

      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Bonsoir!
    As-tu un Ask, comme Mini?

    Bonne soirée à toi et félicitation pour la pousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :)
      Non je ne suis pas sur Ask, un jour peut être !

      Merci beaucoup à toi et à bientôt !

      Supprimer
  10. j'adore la couleur de tes cheveux de plus il sont très beau bravoo

    RépondreSupprimer