Cure pousse de cheveux avec Hairfinity, verdict du premier mois !

8.12.13

Comme vous le savez le marathon des 3 mois de maxi-cure est lancé et aujourd'hui je souhaite partager les tout premiers résultats !

*Rappel*
Maxi cure pour la pousse des cheveux
Premier & second mois : avec Hairfinity
Troisième mois : avec Maxi-hair
Départ 1er novembre 2013 - Arrivée 31 janvier 2014.
L'article détails de cette cure est ici


Pourquoi venir en parler après seulement un mois de cure ?
Je tenais à faire un petit bilan dès fin novembre même si je n'aime pas mesurer mes cheveux trop souvent (déception assurée) car Hairfinity nous promet tout simplement des résultats dès le premier mois.
Nous allons rapidement savoir s'ils disent vrai !


   POUSSE   
Hairfinity promet un rythme de pousse optimisé à 200% (résultat visible dès le premier mois)
Mesure de départ de cure (1er novembre) : 87 cm
Mesure du 5 décembre : 89 cm (90 pour la pointe)


Flash à l'intérieur
Verdict : je crois que ça se passe limite de commentaires :)
Non sérieusement j'ai encore dû demander à la personne qui a pris la mesure de recommencer tellement j'étais surprise d'entendre "90 !" donc d'un commun accord et après avoir repris la mesure c'est la pointe extrême qui va à 90 cm et pour la majorité ils sont à 89 cm.
J'espère que ma coupe de février éliminera cette fameuse pointe pour me rapprocher d'une vraie coupe en U où toutes les longueurs sont à peu près au même stade à quelques centimètres près !

Cela fait un moment que je répète avoir 90 cm comme objectif pour fin 2013... et voilà que j'en suis à quelques millimètres début décembre ! Pour une fois ça s'annonce plus que bien !
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir.

+ de 2 cm en un mois et une semaine de cure (Hairfinity) alors que mon rythme de pousse moyen est de 1 cm par mois ou 0... je trouve ça dingue !
J'avais déjà préparé mon argumentaire pour descendre les compléments comme quoi il n'y avait rien de miraculeux surtout le premier mois ... et bien force est de constater que c'est loin d'être le cas et que OUI le résultat est là !

*Rappel : je n'ai rien fait d'autre que de prendre les compléments tous les jours, pas d'HE pro pousse dans mon shampooing, pas de massages crâniens ni bains d'huile au ricin. 
Juste le masque au Kachur du weekend dernier après je n'ai eu le temps de faire aucun soin particulier au mois de novembre (sauf mes shampooings/AS/masques et soin sans rinçage évidemment).


   EPAISSEUR   
Je ne trouve pas de différence notable à ce niveau, la pointe est toujours aussi fine (ancien dégradé) et les longueurs ne sont pas comme après un masque aux poudres ayurvédiques.
Mais mes cheveux ne s'affinent pas non plus, j'ai une chute de cheveux normale bien qu'un peu plus forte due à la saison mais ça s'arrête là.
Au soleil et sans flash 
La différence de couleur est bien visible mais ça ne me gêne pas.

   ONGLES   
J'ai fait exprès de ne pas toucher à mes ongles (ni soins ni vernis) pour voir les effets directs des compléments sur mes ongles. Malheureusement je n'ai rien remarqué, les ongles sont restés mous et se sont même dédoublés. Aucune amélioration visible alors qu'avec d'autres cures j'ai clairement vu mes ongles se renforcer !
C'est très étonnant d'avoir de très bons résultats sur les cheveux et rien sur les ongles... ils sont fait de la même matière : la kératine. C'est pour ça que je n'attendais rien pour ma pousse de cheveux car habituellement l'un ne va pas sans l'autre.

Belle déception, du coup c'est terminé les ongles nus, dès aujourd'hui je reprends mon soin de nuit au ricin et HE citron pour retrouver des ongles au meilleur de leur forme (ma recette ricin&citron est ici) + application de soins Ecrinal (base si vernis et crème à l'ANP pour le soin quotidien au bureau)


   1ER BILAN   
Evidemment c'est très surprenant... mes cheveux ne gagnent que très rarement 2cm ou un peu plus. C'est un beau cadeau de fin d'année que me fait cette cure ! Je suis hyper satisfaite et j'ai hâte de découvrir le résultat final en janvier !  
Je pense toujours que les filles exagèrent un peu en publiant des résultats exceptionnels mais quand on peut le vérifier soi-même on se dit que finalement c'est possible ! 
Visuellement par contre je ne vois toujours pas de grosse différence mise à part quand ils sont mouillés. Vivement le bilan de fin d'année pour vraiment voir l'avancée de cette année 2013 ! 

Vos témoignages sur ce type de cure sont les bienvenus ! 
Et j'aimerai également savoir si ça vous est arrivé d'avoir des résultats sur les cheveux mais pas sur les ongles (et vice versa) 
Merci & bonne pousse !

19 commentaires:

  1. Coucou, ça fait plaisir de voir que tes cheveux reprennent du poil de la bête niveau pousse ! :D qu'est ce que je rêve de ta longueur halala ^^
    Pour les ongles je n'ai jamais remarqué d'effet en même temps que mes cheveux lors des cures, mais en général mes ongles poussent vite, alors que mes cheveux sont dans la moyenne, 1cm environ je dirais, mais je mesure jamais ^^
    Par contre ta recette pour prendre soin de tes ongles, quand tu l'applique la nuit, tu dors avec des gants prévus à cet effet? et sinon tu n'as pas un conseil pour empêcher les ongles de devenir jaunes à cause du dissolvant ou du vernis?
    En tout cas quelle crinière de rêve :3 bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc, moi qui pensais justement que Hairfinity c'était bidon ! Je vais tester un truc de fin d'année aussi, je sais plus quelle marque avec une pomme sur le packaging, histoire de tester des trucs différents des protéines et du MSM !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, au moins y'aura pas de déceptions ! Attendant maintenant les résultats finals :D

    RépondreSupprimer
  4. Que tes cheveux sont beaux ! Ton but est effectivement très proche!
    Sinon tu as eu raison de craquer et faire ta couleur il y a qqes mois. Tes cheveux sont resplendissants et dignes d'un conte de fée!
    Dire que je m'approchais de la texture et brillance que tu as avant qu'une coiffeuse ne me massacre en juillet... Je ne peux plus les tresser ni faire de chignon protecteur la nuit tellement ils sont effilés et prennent de très mauvais plis sinon le lendemain matin ils ne ressemblent à rien. Heureusement qu'ils repoussent tout doucement ces chers petits!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    t as des cheveux magnifiques!
    Comme dans les contes de fee!je te remercie pour tous tes avis et tes conseils, je noterais!
    Bonne semaine!
    bises!

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement ça à l'air assez efficace! Ca reviens à combien la cure? Ca serait peut être le bon moment pour moi de commencer!

    RépondreSupprimer
  7. Tes cheveux sont très beaux. La différence de couleur entre le haut et les longueurs n'est pas choquante, ça fait un ombré hair ! Bravo pour ta pousse !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, et ben je suis ravis de lire ton article et de voir les résultats que tu as obtenu au bout de 1 mois je viens justement de commencé ma cure aujourd'hui qui durera 3 mois et j'espère avoir le même résultat au niveau de la pousse.
    En tout cas tu as une superbe chevelure ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ta pousse ! qu'est ce que je t'envie...
    Je prends en ce moment depuis 1 mois aussi l'Ultra Peau Ongles Cheveux Plus de Nature's Plus qui contient du MSM, un composé soufré organique et d'autres ingrédients qui participent à la constitution du collagène, de l'élastine et de la kératine, ce qui permet de les renforcer.
    En lire plus sur : http://www.naturalforme.fr/sante/ongles-et-cheveux-complements-alimentaires/ultra-peau-ongles-cheveux-nature-s-plus.html?prsrc=3
    Copyright © Naturalforme

    Les résultats : j'ai constaté assez rapidement une accélération de pousse au niveau de mes ongles, que je trouve aussi plus beaux et plus forts par contre pour le moment je ne trouve pas d'amélioration de mes cheveux, donc je ne sais pas, j'aurais voulu l'effet inverse mais bon je vais continuer quand même encore 2 mois.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis ravie pour toi c'est Noël avant l'heure dis donc! c'est très étonnant que tes ongles n'ont pas suivi le même chemin car c'est vrai que c'est la première chose que l'on remarque quand on prend un complément. Je me souviens qu'un complément n'avait rien donné sur mes ongles mais sur mes cheveux non plus! en tout cas c'est super ça me fait regretter d'avoir couper autant cet été!

    RépondreSupprimer
  11. Moi en général quand je prends un complément ça marche que sur les ongles et pas du tout les cheveux, pour répondre à ta question en bas d'article :)
    Sinon pour faire peu original tes cheveux sont superbes, tu as une de ces brillances !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis très tentée pour tester hairfinity, mais je dois être un peu myope, impossible de le trouver sur Iherb... La recherche ne donne rien... Aurais tu un lien à me donner à tout hasard ? Merci :)
    Tes cheveux sont toujours aussi beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simplement car Hairfinity est en vente en France ^^
      On ne trouve pas cette marque sur iHerb, c'est Maxi-hair qui est vendu sur ce site.
      Pour Hairfinity tu trouveras plein de sites qui le vende et tu peux même le commander sur le site officiel.

      Mercii pour mes cheveux :)

      Supprimer
    2. Rholala! Au temps pour moi!! Tellement l'habitude des produits introuvables en France ;)
      Merci pour ta réponse :)

      Supprimer
  13. Bonjour mademoiselle , alors cette cure de Hair infinity ? nous sommes le 1 février et ce verdict ????
    bonne journée mes amitiés
    RS

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je vous savoir quelle cure conseilles-tu Hairinfinity ou Maxi-Hair plus? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Les deux sont très bien, seul le prix change.
      Je peux pas vraiment juger pour Maxi-hair car je l'ai pris recemment et mes cheveux semblent avoir atteint leur longueur maximum.
      Du coup Hairfinity avait très bien marché en comparaison ;)
      Mais sur des cheveux courts ou qui ont encore de la marge pour pousser les deux c'est ok.
      En ce moment je teste Hairburst c'est sensiblement la même chose, j'ai commandé au Royaume-Uni. Avec Maxi-hair l'inconvénient c'est qu'il faut le commander aux Etats-Unis et ça je fais plus. Hairfinity c'est le prix... mais ça se commande en France et ça arrive vite !

      Voilà tu sais tout :)

      Supprimer
  15. Salut ! Alors cette cure de Hairburst ? J'allaite et je sais pas du tout si j'ai le droit d'en prendre ou pas ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      j'ai acheté qu'une boite et ces derniers jours j'ai oublié de les prendre (autre chose à penser)... du coup je ne pourrais pas avoir un avis objectif dessus. Je vais aussi ne pas prendre de compléments en décembre et couper début janvier pour bien démarrer l'année. Je commence à me résigner sur mon objectif... Je ne veux pas avoir des pointes trop fines.

      Personnellement je ne prendrais pas de compléments à ta place pendant l'allaitement. Les vitamines etc vont surement finir dans le lait (?) et je prendrais pas le risque pour le bébé.
      Tu auras tout le temps après :)

      Supprimer