Maxi cure pour maxi pousse feat Hairfinity et Maxi-hair

8.10.13

Finalement après une mesure décevante (fin septembre) où ma longueur stagne à 86 cm j'ai décidé de quand même prévoir une cure pour cette fin d'année. Ma dernière cure étant toute récente je pense attendre novembre pour la débuter.
Cette fois-ci ni levure de bière ni spiruline mais un mélange de plein de choses qui participe à la bonne croissance des cheveux et les maintient en bonne santé.


C'est donc avec Hairfinity que ma cure débutera. J'aimerais qu'elle dure 3 mois ...si du moins je supporte ces gélules.
En effet il faut savoir qu'Hairfinity comme Maxi-hair (en vente sur iHerb et plutôt reconnu pour très bien fonctionner) sont des compléments très riches avec des vitamines 10 fois plus dosées que la dose journalière recommandée. Ce n'est pas pour autant dangereux mais il faut notamment vérifier la compatibilité avec les éventuels médicaments que vous prenez couramment ou occasionnellement.
J'ai donc deux flacons de 60 gélules prévus pour 1 mois chacun et d'ici le troisième mois j'aurai commandé 1 flacon de Maxi-hair sur iHerb pour terminer cette cure.


Hairfinity contient un superbe cocktail de vitamines (A, C, D3, B1, B2, B3, B6, B12) dont la fameuse B12 réputée pour la pousse des cheveux ! Evidemment toutes les autres ont aussi un bénéfice pour la santé de nos cheveux. Mais c'est vrai qu'on entend souvent parler de B12 et B6 quand il s'agit de cheveux.

Pour le reste des ingrédients et leurs bienfaits sur nos cheveux :
 biotine
anti-chute / prévient la casse / favorise la pousse / contre la sécheresse / améliore l'élasticité

 MSM
Le soufre contenu dans le MSM à la bonne production de kératine et collagène, éléments essentiels à la bonne pousse. Le MSM participe donc activement à la croissance en bonne santé de nos cheveux. 

 silica
maintient le collagène / brillance / améliore l'élasticité 

Pour les effets du MSM je vous renvoie à l'article et la vidéo publiés par Pauline (Les cheveux de Mini) qui sont plus que convaincants !

(parenthèse)
C'est marrant mais dans mon masque Shea Moisture on retrouve également le plein de vitamines et la fameuse biotine. Du coup à l'avenir j'en appliquerais également sur le cuir chevelu en massage. J'ai pour habitude de ne pas mettre de masque ou après-shampooing directement sur le crâne mais uniquement sur les longueurs. Et bien ça va changer !
(/)

Prix : autour de 25 euros le flacon de 60 gélules
Plutôt très cher, j'ai eu les miens par le biais d'une amie. Je vous invite à plus vous diriger vers Maxi-hair qui est bien moins cher (env 10eur les 90 gélules) et puis si vous êtes habituées à commander sur iHerb c'est encore mieux.
> Si c'est votre première commande sur le site, voici mon code pour bénéficier de 10% : DUJ277


Ce que nous promet Hairfinity ?

- Rythme de pousse augmenté jusqu'à 200%
Ce qui ferait 2cm/mois dans mon cas 
- Des cheveux plus épais
- Résultats visibles dès le premier mois de prise
- Amélioration globale de l'état des cheveux





/!\ Après il est bien notifié que pour obtenir des résultats il faut avoir une bonne routine comprenant des soins hydratants, des produits de lavage de qualité et des bains d'huiles assez fréquents.
Il est évident que si vos cheveux sont très cassants, malheureusement ces gélules n'auront pas d'effet notable. Puisque vos pointes auront cassé, la pousse ne sera pas visible.

>>> Je reviendrai avec un autre article pour annoncer le départ de ma cure. C'est pas l'envie qui m'en manque de la commencer mais je vais tout de même laisser passer octobre. J'espère faire avancer la pousse avec ces compléments car je n'ai pas de problèmes de casse.
Donc si ça se précise (la stagnation) alors ce sera génétique et ça on ne peut rien y faire. Même si le MSM est censé allonger la phase de croissance du cheveu (phase anagène), il ne peut pas la doubler non plus.  


La suite au prochain épisode... 
Et vous l'automne, des compléments favoris ?
Si vous connaissez Hairfinity ou Maxi-hair vos avis sont les bienvenus !

18 commentaires:

  1. Alors j'espère que ce n'est pas génétique ! ^^
    Je suis ton blog depuis longtemps et je serais affolée de savoir que tes cheveux ne peuvent pas plus pousser !
    T'as toujours été une inspiration capillaire et ta longueur m'a toujours faites rêver.
    ça m'angoisserait pour mon objectif longueur de savoir que tes cheveux s'arrêtent à 86cm; parce que vu que je suis grande, 86cm chez moi ça m'arriverait à la taille (comme la photo Juillet 2012 (76cm) que tu as posté dans ton historique longueur) et ça ferait "court" T_T
    Je sais qu'on a tous notre propre capital génétique et que du coup ça n'a rien avoir mais ça me rappellerait les limites génétiques pour la pousse de mes cheveux, déjà que je dépasse difficilement les 65cms...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, ça m'angoisse :D
      C'est dingue car dans ce cas on ne peut absolument rien y faire. Juste avoir des cheveux de 86 parfaits. Il me manque bien 20 cm pour mon objectif, c'est énorme !
      Malheureusement je crois que le rythme de pousse par mois en dit long sur notre génétique. Et c'est pas avec mes 1cm/mois que je vais atteindre mes 100+ rêvé.
      Mais dans le doute je préfère garder espoir !
      Je t'encourage également à ne rien lâcher :)

      Merci pour le blog et ce gentil com' !
      J'espère que cette cure donnera des résultats.

      Supprimer
  2. Pour ma part, j'ai commencé il y a un mois une cure de complément de la marque FLEURENCE NATURE, un fortifiant capillaire a base d'huile de pépins de courge et pleiiiiiiins d'autres trucs, et puis du msm également. ( Mini nous a toute donner envie )
    premier bilan après un mois : environ 3 cm de gagner ! je ferai l'article a la fin de ma cure aussi. :)

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Fleurance Nature avait des compléments alimentaires dans leurs produits. Merci pour cette info, c'est bon à savoir ! Si je peux éviter de commander aux states ça m'arrange perso :)
      Vivement ton article !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas testé Hairfinity mais en ce qui concerne Maxi Hair, les résultats sont satisfaisants : j'ai gagné 2 cm avec 1 boîte, autrement dit en 45 jours.Sachant que j'ai une vitesse de pousse de l'ordre d'un cm à peine par mois je suis ravie. J'ai commandé 2 boîtes afin de faire 3 mois de cure et de lutter contre l'ennemi commun : l'automne. J'espère que tu auras de bons résultats et j'attends avec impatience tes prochains articles sur cette cure.

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour Geny ! C'est très encourageant !
      J'espère que tu auras les mêmes résultats pour la suite de ta cure :)

      Supprimer
  4. Un biologiste pourra infirmer ou confirmer, mais il me semble que les vitamines et oligo-éléments en "surplus" ne sont pas pris par l'organisme... je vois donc mal pourquoi ces marques proposent des surdoses ? :/ Sachant que c'est comme tout, le trop est l'ennemi du bien, il suffit de voir les symptômes d'un excès de magnésium ou de fer... ça ne fait pas rêver X)
    Néanmoins, j'espère que ça t'apportera tout plein de bonnes choses pour que tes cheveux continuent à pousser ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raccourci : les résultats c'est l'essentiel ! Sérieusement toutes les vitamines ne sont pas éliminées. D'où l'importance de bien se renseigner avant la prise de tel complément (les autres médocs pris à côté)

      A force de lire des témoignages positifs (rien que dans les coms de cet article) j'ai pas hésité longtemps ^^
      Une surdose en ce qui concerne les vitamines c'est vraiment de très grandes quantité. Pour la vitamine A c'est supérieur à 25000 UI et là on est à 8050 UI. Apparemment quand c'est 100fois plus que la dose journalière ça devient dangereux voir très. Donc vraiment ici on en est loin.
      Le fer et le magnésium c'est autre chose, d'ailleurs il faut une ordonnance pour avoir du fer. C'est pas pour rien ;) Bref y'a aussi des biologistes derrière ces compléments, nous on l'est pas.
      Merci en tout cas, j'espère aussi !

      Supprimer
  5. Cela fait 1 mois que je suis une cure Maxi hair. Et en 2 semaines j'avais déjà beaucoup de volume. Jusqu'à maintenant je n'ai pas mesuré mes cheveux je préfère garder la surprise pour la fin de la cure mais je sens qu'ils ont un peu plus poussés déjà. En plus de ça : plus du tout de boutons et mes ongles sont plus résistants et poussent plus vite. Mais le seul hic : Mes poils repoussent plus vite aussi. A chaque cure ça me fait. C'est peut être bon signe les poils poussent les cheveux poussent aussi (?). Oh et puis je fais pipi jaune fluo aussi lol.

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Chouette, un nouvel article !
    Je m'étais jurée de ne plus prendre de compléments mais je suis faible et au moindre article encourageant, j'ai envie de dégainer ma CB o_O
    Celui-ci a l'air super complet. S'il est riche en vitamines B tu vas faire pipi jaune fluo huhu ! (c'est le surplus qui est évacué ^^)
    J'ai hâte de lire ton rapport. Et je doute fortement que ta longueur soit ta longueur max, c'est super rare qu'elle soit aussi courte quand-même et puis si c'était le cas tu aurais les pointes super fines. Ca stagne seulement, c'est chiant mais bon on ne peut rien y faire à part espérer que ça reparte. Le trim mensuel avait bien relancé ma pousse en tout cas.

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi c'est levure de bière, j'att pas a quelque chose de miracle mais juste pour freiner un peu la chute ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Edelweiss !
    J'ai l'impression de pas mal stagner en ce moment moi aussi, je suis en pleine cure de MSM+spiruline pour trois mois je pense. Je me fais la surprise de voir à la fin si ça a boosté la pousse !
    Je vais faire une remarque peut-être bête mais ça m'échappe un peu cette histoire de "longueur maximale", parce qu'à moins d'avoir commencé ta pousse de cheveux au tout début d'une phase anagène, comment savoir jusqu'où nos cheveux peuvent pousser ? Admettons quelqu'un qui coupe ses cheveux au carré alors que ses cheveux sont depuis 5 ans en phase anagène, forcément ils vont beaucoup stagner mais ça ne sera pas pour autant sa longueur maximale. Enfin je sais pas si c'est très clair xD. Mais ça donne un peu d'espoir, de se dire que peut-être que d'ici un prochain cycle ils pourront pousser davantage !

    RépondreSupprimer
  9. Ah la la Hairfinity... Si mon rythme de pousse était augmenté de 200%, ça me ferait 4cm par mois.
    Scientifiquement c'est quand même particulièrement improbable... Mais bon, les protéines et le soufre ont donné des résultats un peu de ouf. Alors sait on jamais !
    Bonne cure ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce packaging rose :)
    Je ne pense pas que tu sois déjà à ta longueur maximale, ce n'est peut être qu'une mauvaise passe, la pousse va reprendre.

    C'est tentant cette cure, mais vraiment chère! Je suis impatiente de connaitre tes résultats.
    J'hésite à prendre Maxi Hair, mais je suis un peu résignée, car aucun complément pour le moment ne m'a donné de résultats(plusieurs cures de levure de bière toutes infructueuses).

    Pour le moment j'ai toujours mon petit centimètre par mois, mais ce n'est pas beaucoup, c'est long...2cm/mois ce serait tellement bien ! ;)


    RépondreSupprimer
  11. As tu essayé Stiletum? il parait que c'est top. Etant allergique a beaucoup de choses, et notamment le silice j'ai du arrêté, donc je me contente de spiruline et levure de bière mais jen ai entendu beaucoup de bien!

    RépondreSupprimer
  12. Hello !
    Je lis ton blog dps un moment mais je ne suis pas une accro des commentaires. Cependant qql petits truc qui vont t'être utile pour Maxi Hair que j'aurai aimé savoir avant de commencer. Prépare toi a d'énorme comprimé ! Pr ma part je ne pouvais pas en avaler un en une prise. Et ils sont aussi dur a couper mais au final avec un petit couteau tu y arrive ! Et no panic tu feras pipi fluo ! voilavoila
    Sinon au niveau des cheveux pour ma part: plus resistants(j'ai les cheveux fins) et je sens ma tignasse plus fournie. Pr la pousse j'ai pas mesurée. Au niveau des ongles: je suis sans arret entrain de les couper ^^ et ils ne se dédoublent plus.

    Je ne regrette pas cette cure !
    Merci pour ton blog et tout tes conseils avisés !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!

    Ce genre de complément alimentaire me tente beaucoup en ce moment; j'ai perdu beaucoup de cheveux il y a un an et les remplaçants peinent à se montrer!
    (J'ai pris et je prends encore du Forcapil, ça a en effet freiné la chute mais au niveau de la (re)pousse, c'est pas encore ça.
    Par endroit on distingue sans difficulté mon cuir chevelu, ça devient difficile à camoufler... :/

    J'ai donc hâte de voir ce que va donner ta cure qui m'aidera à me décider si je me laisse tenter aussi! :p

    RépondreSupprimer
  14. J'ai commandé Maxi Hair plus, je t'en dirai des nouvelles !
    J'espère vraiment que cela va marcher parce que les "plus", contrairement aux autres, nécessitent 4gélules par jour.. J'ai donc du acheter 2 boites de 120 gelules pour faire une cure de 2mois seulement ! Ca a interet a etre du feu de Dieu^^

    RépondreSupprimer