Bilan positif : cure levure de bière / spiruline / bambou

2.9.13

J'ai enfin terminé ma cure de fin d'été et je viens donc vous rapporter mes résultats qui sont plutôt inattendus, soyons francs !
J'ai souvent pour habitude de démarrer ce type de cure "pro pousse" après de récentes coupes/trims histoire de booster encore plus la repousse. Cette année j'ai coupé 3 cm fin juin et j'ai enchainé pas moins de 3 compléments alimentaires à la suite.
En ce qui concerne les résultats je ne me focalise jamais vraiment dessus et y crois que moyennement d'où toujours cet effet de surprise à la fin. Car encore une fois pour une surprise, c'en fut une !


Récapitulatif
J'ai rédigé mon journal de pousse début août (ici) avec un bilan de 84 cm. Comme il aurait dû être écrit fin août j'avais dans l'espoir d'être à 85. Et bien grâce à ces compléments j'ai réussi à atteindre les 86 !

✽ Cure 3 compléments

Départ 6 juillet > fin 31 août
Longueur juillet : 83 cm 

1 Hennés et soins d'ailleurs
Levure de bière
env. 50 gélules 

2 Hennés et soins d'ailleurs 
Bambou 
env. 50 gélules 

3 Algoplus 
Spiruline 
90 gélules 


>>> Bilan

86 cm, c'est bien plus que je ne croyais, vraiment ravie de ce résultat surtout que le moral n'est pas bon ces dernières semaines, + beaucoup de fatigue. Je ne pensais vraiment pas que la spiruline ferait un effet "bonus" sur ma pousse !

Je vous recommande ce type de cure de temps en temps pour aider un peu la nature. On arrive plus facilement à son objectif et surtout on optimise la santé de nos cheveux.
Pour ce qui est de la suite, je ne pense pas reprendre de compléments avant l'année prochaine ou alors en toute fin d'année. Par contre je vais continuer le maca vital (actif en vente sur Aroma-zone) dans ma dose de shampooing pour ce mois de septembre puis plus rien jusqu'à fin décembre.

> Vous trouverez la levure de bière et le bambou en gélules sur la boutique en ligne Hennés et soins d'ailleurs, à la rubrique "les compléments alimentaire".

----------------------------------------------------------------------------------------------


HS : je tiens encore à m'excuser pour le manque d'articles ces derniers temps et pour mes réponses à vos commentaires/messages souvent tardives ou même inexistantes. Je n'ai vraiment plus le temps en semaine avec le travail et le weekend je tiens à me reposer. J'espère que certains changements feront qu'à nouveau je serais plus active ici notamment avec des articles plus utiles pour vous. 
Merci à tous pour vos visites, votre soutien et vos commentaires ! Je prépare en ce moment le concours des 1 an du blog qui j'espère sera à la hauteur de votre fidélité.
Je vous remercie <3

19 commentaires:

  1. wahou, c'est super si tu as rattrapé ta coupe ! faut que je commande ma spiruline pour commencer la mienne egalement.


    ta couleur est superbe au soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gwen :) Après c'est au soleil (sans flash), à l'intérieur et à l'ombre c'est beaucoup moins sympa... ça fait plus cuivré et châtain foncé. J'hésite à refaire du cendré avec l'automne/hiver qui arrive.
      Le problème de ma cure avec divers compléments c'est que je n'arrive pas à définir lequel à le mieux fonctionner.. Car à mi-cure avant la spiruline j'avais déjà pris "en plus".
      La prochaine fois je vais essayer de m'en tenir à un.

      Supprimer
  2. Oh, on a pile la même longueur ! :) Voilà, c'est con mais ça me met en joie \o/ Je suis contente de te relire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette ! On va pouvoir comparer à Noël :)
      Tu comptes couper avant décembre ?

      Supprimer
  3. Bientôt un mois que j'utilise la spiruline! Au niveau forme c 'est le top! Je suis beaucoup moins fatiguée! Je suis en préparation de concour et il n'y avait pas une journée ou je ne finissais pas endormie sur un cour!
    Mais je ne vais pas prolonger un mois de plus... Je ne penses pas que ça soit trop bon...
    Au niveau pousse... Ça sera la surprise ce week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens me dire pour le résultat :)
      Je pense que oui il faut faire attention avec ce complément, ne pas attaquer avec la plus forte dose pour adulte par exemple. Perso c'était 4 gélules par jour alors qu'on peut aller jusqu'à 8.
      Mais sinon je pense que 2 mois ça peut le faire sans soucis, ce sera plus efficace. Pour ma prochaine de spiru je ferais plus d'un mois.
      La levure de bière est optimum au bout de 3 mois donc pourquoi ne pas faire 2 mois de spiruline plutôt qu'un ;) Surtout que les boites sont prévus pour 90 jours minimum souvent.

      Supprimer
  4. Tes cheveux sont superbes !
    J'espère pouvoir un jour avoir cette longueur !
    Personnellement, je suis en pleine cure de spiruline ! J'ai hâte d'en voir les effets sur ma peau et mes cheveux ! En tout cas, je ne sais pas si c'est grâce à ça ou à mes soins aux huiles mais mes ongles repoussent enfin !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien avec de la patience il n'y a pas de raison :) J'ai encore un long chemin avant d'arriver à mes fins mais petit à petit on avance.
      Je te remercie en tout cas et j'espère te motiver !
      Pareil tu me diras pour les résultats ?

      Supprimer
  5. Bravo pour cette pousse fulgurante !
    Ne t'en fais pas pour nous, c'est toujours un plaisir de te lire, quelque soit la fréquence de tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Juliette !! :)
      Si seulement on pouvait en prendre toute l'année de ces gélules hehe
      Et merci pour le blog. J'ai tellement d'articles en tête... snif

      Supprimer
  6. Très bonne pousse effectivement ! :)
    Vivement le concours je participerai ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et bien j'espère pouvoir le lancer rapidement :)

      Supprimer
  7. Tes cheveux on vachement poussés et sont magnifiques ! !
    Je me renseignerai sur la spiruline, ça à l'air cool !
    Bonne soirée
    Juliette de A un cheveu près (auncheveupres.blogspot.fr)

    RépondreSupprimer
  8. Juste une petite question : est-ce que les compléments de spiruline laissent un goût d'algue dans la bouche ? Parce que vraiment je ne supporte pas l'odeur de cette poudre en externe alors si c'est tout aussi présent en interne, je ne pourrai pas la tester ;(
    Bisous et belle continuation

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage en tous les cas pour te libérer du temps et trouver un meilleur rythme ! Je connais pas tout ces compléments, ça me donne envie d'en prendre pour contrer les méfaits de l'automne ...

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Owi la pousse !! Moi aussi j'aimerais tester la spiruline mais la dernière fois que j'ai tenté une cure je n'arrivais pas à avaler les gélules.. Et je me vois mal prendre la poudre comme ça, le goût est vraiment ignoble pour moi >.<

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Super, je viens de commencer une cure de levure de bière et spiruline :) : http://onestlaa.blogspot.com/2014/10/chute-de-cheveux-saisonniere-levure-de.html

    RépondreSupprimer