Spray éclaircissant : 100% hydrolats

15.8.13

Et oui c'est pas terminé l'été, alors profitons en !
Alors que mon thermomètre affiche la température extérieure de 37,3... mes cheveux eux sont bien protégés avec un simple chignon "cinnamon".
Il est aussi bientôt 16h, l'heure pour moi de faire la baleine échouée tantôt dans l'eau tantôt sur le transat.
Revenons au sujet, comme vous le savez surement je suis toujours en quête d'éclaircissement.
Après avoir un peu tout tenté, j'ai choisis la facilité !

Non je n'ai pas opté pour un spray John Frieda mais pour une lotion 100% pure et naturelle en provenance de la boutique Hennés et soins d'ailleurs. Bien que ce produit soit destiné aux cheveux blonds il peut aussi éclaircir les cheveux châtains.


Composition du spray : un mélange d'hydrolats uniquement
Hydrolat de camomille, de tilleul et verge d'or
Les trois sont issus de l'agriculture biologique.

Si on s'intéresse de plus près a ces hydrolats on trouve facilement les propriétés de celui à la camomille et au tilleul mais par contre très peu d'informations sur l'hydrolat de verge d'or (j'ai aussi cherché chez nos amis anglophones. Nom anglais : goldenrod)
Audrey si tu passes par là pourrais tu nous en dire plus ?

Mon avis
Ce petit spray en plus d'éclaircir vos cheveux va les hydrater. C'est tout l'intérêt des hydrolats pour éclaircir contrairement au citron qui risque de fortement assécher vos longueurs et qui surtout est photosensibilisant. Le miel tout comme les hydrolats est un très bon moyen naturel pour éclaircir sans pour autant transformer vos cheveux en paille.

A l'application même si celle-ci est généreuse la lotion ne fait pas d'effet carton. L'odeur est pas terrible mais c'est que je ne supporte pas l'hydrolat de camomille. Heureusement ça ne reste pas. (puis de toute façon difficile de sentir ses cheveux lorsqu'ils sont haut perchés sur la tête)
Je n'ai pas noté d'effet asséchant. Néanmoins si vous avez un doute rien ne vous empêche de vaporiser vos cheveux d'un peu d'huile (en plus ça scellera l'hydratation).
En ce qui concerne l'éclaircissement mes cheveux ont encore blondit, j'imagine que l'utilisation de cette lotion booste efficacement l'action éclaircissante du soleil. Difficile de le prouver.

>>> L'idéal est d'appliquer le mélange sur cheveux essorés et de laisser les cheveux sécher au soleil.
Car il est vrai qu'avec un chignon les pointes ne seront pas concernés. Personnellement je m'en fiche car c'est surtout les racines que je cherche à éclaircir.

Je suis très contente de ce produit car je suis convaincue qu'il a effectivement une action éclaircissante et si ce n'était pas le cas qu'importe ça n'abîme pas. Au contraire ça ne peut que soigner nos cheveux. 
Encore merci à Audrey d'Hennés et soins d'ailleurs pour ce cadeau que j'avais depuis longtemps dans ma wishlist !  

A droite : vers 18h après mon aprem au soleil, les cheveux ne sont pas secs, ils sont doux.
Où le trouver ?
Sur la boutique en ligne d'Hennés et soins d'ailleurs au prix de 6€50 les 100ml

Important
Attention à sa conservation ! Pas question d'amener ce produit avec vous à la plage ou de le laisser mijoter au bord de la piscine.
Il doit rester à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Sa date de péremption est suffisamment lointaine pour vous en resservir l'été prochain donc veillez à sa bonne conservation. Le mien se périme le 15 août 2014.
Plutôt un gros avantage !

Quel soin éclaircissant utilisez vous l'été ? 

22 commentaires:

  1. Quand j'pourrais commander via la france, j'pourrais enfin prendre des liquide et ptete tester ceci pour contrer l'effet assombrissant du henné :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi! Je supporte pas la camomille! Avant de passer au naturel je croyais que ça sentait bon... XD
    Je vais allé me promener du côté d'Az voir si je ne pourrais pas le reproduire moi même...
    En tout cas pour moi c'est indéniable que tes cheveux éclaircissent ! La différence des longueur et des racine est très nette! C'est très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Myriam :)
      Sinon sur AZ tu trouveras bien sûr l'hydrolat de camomille et celui de tilleul mais ils ne vendent pas celui de verge d'or. Il faut aussi acheter le flacon spray. A toi de voir :)

      Supprimer
  3. Pas mal, il me fait de l’œil aussi ce soin. Moi j'utilise de l'hydrolat de camomille justement en ce moment, et c'est vraiment super efficace je trouve. J'avais acheté sur ce site de la poudre de verge d'or par curiosité, il va falloir que je teste pour voir ce que cela donne :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Je ne me souviens plus si tu as déjà essayé le henné blond ? (sans lawsonia inermis dedans) C'est plutôt efficace pour donner des reflets dorés. Sinon, il y a aussi l'huile essentielle de camomille allemande. Elle est bleue et sent bizarre mais elle est très efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui j'ai testé plusieurs fois le henné blond mais bizarrement je trouve qu'au final ça apporte plus de reflets roux qu'autre chose :/
      Comment elle s'utilise l'HE de camomille allemande, ça m'intéresse :)

      Supprimer
    2. Tiens, c'est étrange que ça te donne des reflets roux car sur moi ça marche plutôt bien ça donne des reflets dorés. Mais bon, le henné, on le sait, est différent selon les cheveux de chacune... L'HE de camomille allemande s'utilise comme toutes les HE, à savoir quelques gouttes ajoutées à ton shampooing habituel ou à ton masque ou alors en tant qu'ingrédient principal dans un produit home-made genre shampoing, AS ou masque. Couplée à l'hydrolat de la même plante, ses effets sont encore plus visibles. Par contre, je te préviens, elle sent mauvais !!!

      Supprimer
  5. Excellent ce produit ! Je me garde la ref au chaud pour quand ils auront poussés et qu'il n'y aura plus de longueurs chimiques :) ton blog est top !
    Merci pour tous tes conseils !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurore pour mon blog !
      Bonne pousse :)

      Supprimer
  6. Génial cette découverte : je write ça direct sur ma wishlist !
    Juste une question Über importante (:D) : est ce qu'on peut appliquer ce spray avant d'aller à la plage et par dessus appliquer sa protection solaire de cheveux (j'ai le rené furterer) ?
    Est-ce que tu penses que l'effet éclaircissant aura tout même lieu ?
    Sinon : Woaaaaaaaawwwww Braaaaaaaaaaaouuuuuuu Gniiiiiiiiiiiiiii Haaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzbbbbbbbbbaaaaaa !!

    J'ai épuisé les synonymes de Sublaïme donc je parle onomatopée ! Bizzzz ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air super sympa ce spray je pense l'essayer !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens toujours sur ton blog, et je ne rate jamais un article.
    Mais il y a un moment que je n'ai pas laissé un petit mot.
    Je voulais te dire que ce à quoi tu es parvenue est vraiment admirable. Toutes tes dernières photos montrent des cheveux magnifiques, en pleine santé. La longueur est impressionnante, et la couleur blond doré est faite pour toi!

    Merci pour ton avis sur ce spray. Je l'avais vu, il m'avait tenté, mais je ne suis pas convaincue qu'il puisse faire effet sur mon chatain. Le blond, ou en tous cas le plus clair, me manque ces temps ci...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je voudrai savoir si l'on compose ce soin nous même à partir des 3 ingrédients, quelle proportion de chaque faut-il utiliser ?? Proportions égales pour les 3 ?? D'avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je sais je réponds bien trop tard mais sait-on jamais...
      Evidemment les proportions exactes de ce spray sont gardés secrètes par la boutique, je ne suis pas en mesure de les connaitre. Sinon ce serait trop facile.
      Néanmoins les hydrolats peuvent être dosés comme on veut à l'inverse d'une huile essentielle qui demande une mesure stricte.

      A vous de tester l'été prochain ;)

      Supprimer
  10. Coucou!

    Sur le long terme est-ce que cette lotion est visiblement efficace? J'aimerais la tester mais on ne peut pas dire que je passe beaucoup de temps au Soleil d'autant qu'il y en a rarement là où j'habite :(
    Du coup j'aimerais être sûre que ça vaille l'investissement.

    D'ailleurs, après l'avoir vaporisée, te sers-tu d'une brosse pour répartir le produit de manière uniforme?

    Aussi, penses-tu que l'on puisse ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle pour profiter de cette occasion pour donner une légère odeur à notre chevelure? :p

    Merci d'avance pour ton temps et tes conseils! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour cette réponse tardive mais je pense que ce spray doit obligatoirement être utilisé en association avec le soleil. En automne et en hiver son efficacité diminue sensiblement.
      Quelle est ta couleur naturelle et actuelle ? Quel est ton objectif ? :)

      Supprimer
  11. Bonjour!

    Merci d'avoir répondu! :D
    Comme on dit "mieux vaut tard que jamais" et j'imagine bien que tu dois avoir beaucoup à faire que ce soit sur le blog ou à côté.

    Ma couleur naturelle est blond cendré, mais je trouve ça un peu fade et j'aimerais bien raviver un peu tout ça, obtenir quelque chose de plus doré même!

    Quand j'étais toute petite j'avais un joli blond doré justement mais malheureusement avec le temps mes cheveux ont foncé... (Tout comme j'avais des Anglaises naturelles mais ils ont raidis aussi avec le temps.) =/
    Je regrette maintenant cette couleur douce mais éclatante et je cherche aujourd'hui à m'en rapprocher de la façon la plus naturelle possible.

    C'est pour ça que cette lotion avait attiré mon attention... Maintenant, faute de soleil, penses-tu que je devrais plutôt me rabattre sur des masques de poudres ou carrément un henné blond?

    RépondreSupprimer
  12. Ce spray est juste génial. Mes cheveux sont châtain clair, et je n'aime pas trop l'effet du henné blond sur mes cheveux qu'il "jaunis" trop à mon goût. L'été dernier j'avais les cheveux aux épaules. Je moulais mes cheveux légèrement. J'appliquais deux "pschit" dans mes paumes de mains avant de venir étaler le produit sur certaines longueurs.

    Du fait qu'à chaque fois, je n'attrapais pas toujours les mêmes cheveux, ça m'a donné un super effet balayage très naturel au fil des application. J'avais l'impression d'être revenue de vacances en bord de mer (alors que je bossais ^^') Je l'utilise même en hiver pour te dire... C'est vraiment un éclaircissant naturel que j'aime beaucoup.

    Tu l'utilises encore toi ou tu le réserves uniquement à l'été ?

    RépondreSupprimer
  13. Alors là merci BEAUCOUP !
    Tu m'ôtes une épine du pied ! Je voulais absolument m'éclaircir les cheveux et le miel me paraissait l'outil parfait (eclaircit ET soigne). Seulement entre temps j'ai décidé de me tourner vers un mode de vie vegan. miel, out. Il me restatit plus que la possibilité d'utiliser le citron mais j'avais peur de plus m'abimer les cheveux qu'autre chose. Ce mélange semble etre l'alternative parfaite au miel ! J'ai juste quelques questions: penses tu que l'HE de citron est elle aussi assécher les cheveux ? Est ce qul'hydrolat de camomille ne roussit pas un peu les cheveux ?
    Bisou bisou :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, j'ai une petite question, tu avais un henné avant de mettre ton spray éclaircissant? je cherche à éclaircir mon henné mais sans produits chimiques donc ce spray m’intéresse mais je ne sais pas si ça marcherait sur moi. Merci d'avance!

    RépondreSupprimer