Souvenirs de Bretagne : des algues !

28.7.13



J'ai reçu des cadeaux de ma famille tout droit rentrés de Bretagne et j'avais envie de vous les présenter. Car oui évidemment ça concerne les cheveux et tout particulièrement un actif naturel : l'algue.
Les produits proviennent tous d'Algoplus, conserverie artisanale basée à Roscoff qui récolte et transforme les algues alimentaires depuis 1993.
Essentiellement alimentaire une gamme cosmétique est aussi disponible. Elle est joliment nommée "comme une île". Les algues y sont utilisées au profit de notre bien-être.


*Gel douche marin tonique
Un gel douche frais qui sent divinement bon donc forcément tonifiant. Il sent un peu comme une crème solaire, ce qui me fait penser à la plage. Une touche d'iris également.

Agréable d'utilisation, il n'est pas asséchant ("marin" : on pourrait croire à un concentré de sel). Un gros plus pour son esthétique : couleur du produit et packaging fin. Niveau texture il est bien trop liquide !

Mais le vrai hic dans cette histoire c'est que niveau composition ça pêche sévère avec notamment tout de suite après l'eau notre ami l'SLS (sodium laureth sulfate). Au milieu les chers parabènes, du parfum, du colorant et quelques extraits. Et pour terminer en beauté, en fin de liste nos autres amis : les silicones.
Même si ces derniers me dérangent beaucoup moins que les sulfates et parabènes.


*Complément alimentaire Spiruline

La spiruline en complément alimentaire, voilà un moment que je veux le tester !
"Les algues prises en complément alimentaire vous assurent un apport optimal en nutriments essentiels"
Comme vous le savez je suis déjà en cure, j'ai commencé par la levure de bière et là je termine le bambou. La spiruline viendra donc clore cette cure d'été.
J'espère obtenir de bons résultats pour la mesure d'août. Ce complément est quand même considéré comme l'un des meilleurs.

"Fortifiant naturel, elle aide à surmonter les moments de fatigue physique et intellectuelle ainsi que le stress. Riche en bêta carotène et en vitamine E, de puissants antioxydants naturels, la spiruline vous aide à lutter contre les effets du vieillissement à long terme"



*Masque à la spiruline
éclaircissant / raffermissant / tonifiant / rafraîchissant


Et pour terminer un masque à la spiruline sous forme de poudre pour un soin visage express.
Et oui la spiruline s'utilise aussi en usage externe !
Il suffit d'ajouter de l'eau pour obtenir une pâte onctueuse prête à l'emploi. Le même principe que l'argile. Le temps de pose est plus long par contre : 20 min.

Je vous en dirai des nouvelles !











-Carnet de voyage-
Photos 'breizh' : les lieux par odre d'apparition  
Port de Douarnenez / Phare de la pointe St Mathieu
Île de Batz 
Grotte marine de Morgat 
Coucher du soleil sur la plage du Dossen
Petits escargots multicolores : littorines

Alors la spiruline vous connaissez ? Quels résultats sur vous ?  

2 commentaires:

  1. Je ne m'étais jamais trop renseigné pour la sporulons mais ces effets ont l'air très intéressants! Je suis en période de préparation pour un concours, alors si je peux péter la forme avoir le moral et de beau cheveux... Faut que je fonce!

    RépondreSupprimer
  2. coucou !! moi aussi j'ai passé mes vacances en Bretagne, région que j'adore! ET comme toi j'ai ramené de la spiruline sauf que je n'ai pas fait attention qu'elle était en poudre et non en gélules... oups pour la prendre, c'est infect!! Je crois que je vais l'utiliser en masque!! Je me disais que ce serait un bon moyen pour affronter l'importante chute de cheveux que je traverse (je viens de découvrir que le traitement que m'a prescrit mon médecin au mois de juin pouvait avoir cet effet, même si ce n'est pas indiqué dans les effets indésirables, plusieurs utilisatrices ont constaté ce désagrément). Du coup je pensais que la spiruline m'aiderait, mais bon je vais avoir du mal à l'avaler sous forme de poudre.
    J'ai passé du temps sur ton blog aujourd'hui pour voir ce que tu préconisais d'ailleurs contre la chute des cheveux (j'évite de les malmener, je les attache pour dormir et je pense qu'une bonne coupe va s'imposer !!)

    RépondreSupprimer