News capillaires + test de la marque Alverde

6.7.13

Et si nous revenions à nos cheveux, mes derniers articles sont quasiment tous sur le maquillage naturel. (bien que pour celles qui aiment ça d'autres revues vont arriver featuring Boho green et Ilia) Bref pour cet article je vous propose une petite mise à jour de mon journal capillaire (petite coupe) puis la présentation & découverte d'une nouvelle marque naturelle : Alverde.
Lavage avec Alverde blond / Ondulations naturelles

 Coupe
J'ai enfin coupé (enfin ma meilleure amie) mes pointes le 30 juin avec -3 cm au compteur ! Je n'ai pas mesuré avant de couper mais début mai j'étais à 83 cm pour le plus gros des longueurs et 84 pour l'extrême pointe.
Aujourd'hui ils sont à 83 cm pour la pointe. La perte est donc minime, sans coupe je serais à 85/86 cm.
Mais l'objectif des 90 cm pour décembre s'éloigne encore mais peu importe cette coupe m'a fait énormément de bien. Je ne savais plus trop quoi faire ces derniers temps pour retrouver des cheveux "normaux". Et je vais surement devoir couper à la fin de l'été car comme vous le savez pendant cette saison nos cheveux chargent pas mal (soleil, vent, plage...) et si on y ajoute une cure éclaircissante alors là c'est la totale (mon cas).
>>> Bref la pousse continue et bien avec des pointes plus fournies !




 Compléments alimentaires
J'aime bien faire suivre mes coupes d'une cure de levure de bière ou autres compléments favorisant la pousse, ça me rassure. Ils repousseront plus vite ou du moins mieux. Pour cette fois j'ai choisis de la levure de bière revivifiable et une nouveauté : du bambou en gélule !
Les deux viennent de la boutique en ligne Hennés et soins d'ailleurs, merci Audrey !
Rendez vous sur mon journal de pousse à la fin de cette petite cure pour les résultats. *ça ne fera pas de mal à mes ongles également.
>>> Top départ le 6 juillet avec 4 gélules par jour (env. 50 gélules par sachets), j'enchaine les deux.




 Routine : nouvelle marque !
Connaissez vous les produits de la marque Alverde ?
Ce sont des produits naturels qui proviennent d'Allemagne (magasins DM) et qui malheureusement ne se trouve pas en France (ou alors en ligne sur Amazon).
Ils ont une bonne composition, sont très abordables et à première vue efficaces. Que demande le peuple !
On m'a offert 4 produits pour les cheveux de deux gammes différentes : nutricare & cheveux blonds. La première plutôt réservés aux cheveux secs/abîmés et la seconde pour raviver les cheveux blonds.


> Mes premiers tests

Test du combo nutricare
J'ai tout d'abord utilisé le combo "nutricare", j'ai adoré le shampooing il mousse très bien et les cheveux sont très doux au rinçage. A l'ouverture de l'après-shampooing surprise la texture est très épaisse. Ca me rappelle la texture de mes anciens masques de type Ultra doux/L'Oréal & co, comme du beurre. Du coup ça s'applique et pénètre difficilement dans les cheveux. Malgré le temps d'attente le pouvoir démêlant n'est pas vraiment au rendez vous. Par conséquent j'y suis allé fort sur la dose !
Comme j'ai l'habitude de coiffer mes cheveux avant de les laver (ne pas brosser les cheveux mouillés) et bien au final qui ne démêle pas trop c'est pas si dérangeant.
Effectivement j'ai eu aucun mal à passer mes doigts dedans en sortant.
Une fois secs les cheveux sont doux et "lisses" c'est à dire qu'ils ne font pas de frisottis et n'ont pas d'aspect poreux.
A J+1 les cheveux sont encore plus doux (brillants aussi) et les pointes se dessinent bien en larges boucles.
Bien que comme dit plus haut j'ai mis la dose d'AS mes cheveux n'ont pas saturés.

> Pour résumer combo nutricare :
le shampooing
↗ mousse bien / application très agréable
↗ 4 jours sans avoir besoin de relaver
↗ pas de démangeaisons ni apparition de pellicules à signaler
↗ bonne odeur (douce)

l'après-shampooing
 texture épaisse / répartition difficile
 pouvoir démêlant peu convaincant sous la douche
↗ efficacité évidente une fois les cheveux secs
↗ cheveux doux !
↗ bonne odeur (douce)

1er test du combo pour cheveux blonds
Au niveau des textures on est sensiblement sur la même chose que pour la gamme nutricare mise à part que ce shampooing est un poil plus épais : texture confiture ! Etrangement il mousse beaucoup moins (?) voire pas du tout.
Les couleurs changent également, plus jaune pour cette gamme.
Même constat pour l'après-shampooing, difficile d'application et pas de démêlage instantané (et oui sans les quats dans la formule c'est moins marrant). L'odeur me dérange sur celui ci, ça sent fort la réglisse donc on aime ou on aime pas. Pas de chance cette fragrance ne me plait pas. Peu importe c'est l'affaire de quelques minutes.
Une fois rincé les cheveux sont globalement doux et brillants mais beaucoup moins qu'avec le premier combo. Limite je retrouve des cheveux légèrement asséchés ...
Pour preuve je vous invite à regarder les photos ci-dessous sur cheveux séchés ;)

A gauche : après brossage.. cheveux secs / A droite : après avoir fait un chignon, cheveux moins fouillis mais pas convaincue par la texture quand même (se voit pas trop sur la photo)

>>> Pour le moment je suis satisfaite de ces nouveaux produits ! J'ai une nette préférence pour le combo nutricare qui a un shampooing vraiment agréable d'application et pas d'odeur particulière. Pour le combo blond je suis plus mitigé pour le moment. Mais c'est peut être l'arrivée de la grosse chaleur qui change la donne. A voir ! 

Ces produits ont des compositions très intéressantes : sans sulfates, parabens, quats, silicones. On est dans le naturel brut avec Alverde, l'absence de quat explique que les AS ne démêlent pas les longueurs. Etant habitué aux effets du behentrimonium chloride (quat) sur mes longueurs ça me fait bizarre. Certains ingrédients sont issus de l'agriculture biologique, les produits sont vegan mais après ne me demandez pas plus de détails je comprends RIEN à l'allemand. Dur de trouver des traductions. 
Il me tarde de voir l'efficacité de ces produits sur le long terme ! 

Packaging peu convaincant mais c'est secondaire
*bonus : composition de l'AS nutricare 
Aqua, Glycine Soja Oil*, Alcohol*, Cetearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Isoamyl Laurate, Argania Spinosa Kernel Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Lauryl Glucoside, Lauryl Laurate, Dehydroxanthan Gum, Sodium Lactate, PCA Glyceryl Oleate, Caramel, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Parfum**, Linalool**
* ingredients from certified organic agriculture
** from natural essential oils


Les ingrédients phares de cet AS sont donc l''argan et l'amande douce (idem pour le shamp). Ce qui explique son aptitude à nourrir les cheveux secs. Pour le reste, que des ingrédients notés de bien à très bien sur la vérité des cosmétiques. La grande majorité des ingrédients est d'origine végétale. 1 seul d'origine chimique, le tocopherol (=vitamine E), un très bon antioxydant. Les autres sont de provenances diverses. Petite curiosité : le caramel ! Je peux comprendre qu'il colore le shampooing qui a sa couleur mais pour l'AS il est blanc donc... mystère. 
info : Pour l'autre AS les ingrédients phares sont le miel et la fleur de houblon.   

Clairement la composition de ces produits est le plus gros point fort de la marque ! 

Et vous alors ? Une coupe ou une en prévision ? 
Le complément alimentaire au bambou vous tente ? 
Avez-vous déjà testé les produits Alverde ? Si oui, en êtes vous satisfait ?  

12 commentaires:

  1. Coucou,
    J'adore la marque Alverde, mais je n'ai jamais testé les shampoing. Ce sera mon prochgain achat de cette marque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Alverde est une super marque, je l'utilise depuis 4 ans maintenant (mais plus le shampooing, que je fais moi même).

    En maquillage, pour les crèmes c'est TOP. NOn testé, jamais eu de soucis d'allergies, plein de produits sont vegan... et ça coute que dalle. Que demande le peuple, comme tu le dis si bien.

    Sinon de mon côté, petit coupe et henné prochainement.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Comme tu l'avais dis : c'était sûre que ça allais me plaire :) Bah tu t'es pas trompé :) Maintenant j'ai bien envie de tester mais les shampoings au juste tu les as acheter où parce que je les ai pas trouver sur Amazon et sur DM y'a pas afficher les prix ?? Bref je penses me prendre sûrement un shampoing pour cuir chevelus sensible (si possible fin), un baume ou AS pour entretenir mes pointes et sois une crème pour le corps ou un produit à la rose :) rohhhhhhh j'ai trop envie de dépenser surtout si c'est pas cher :D Ouai j'aurais aimer tester "Less is more" aussi mais ils ont pas les produits que je veux tester en petit format sur ecocentric et ni sur Univeda :(

    Enfin sinon je suis trop fan de tes cheveux me tarde de retrouver un bonne longueur comme celle que j'avais avant au moins pour commence :)

    Ah donne moi des nouvelles :) Et bonne continuation et à bientôt :)

    Bien à toi :)

    Ladyblack rose

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle longueur, ils respirent la santé ! Cette marque je connais pas par contre!

    RépondreSupprimer
  5. Bon et bien pour le shampoing destinés aux cheveux blonds, d'après ton avis, cela m'évitera un achat inutile à l'avenir ! Et tes cheveux poussent à l'instar des bambous grâce aux compléments alimentaire, J’ACHÈTE !

    Même si tu trouves ta chevelure "moyenne" sur cette photo avec une texture qui n'est pas des plus agréables, elle est belle malgré tout. La coupe a donné des pointes encore plus épaisses, bien qu'elles l'étaient déjà ! J'envisage seulement une coupe des pointes lorsque je dépasse le mètre, donc dans un an.. Je les laisse tranquille durant ce temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tu vas pas couper avant ? :)
      A la fin de l'été dernière coupe et après je vise les 90-95 sans plus rien toucher ! J'en ai marre aussi... ça me semble trop loin ce mètre. Malheureusement les coupes sont indispensables pour maintenir l'épaisseur et virer l'ancien dégradé (grrr)
      J'espère que les gélules "bambou" vont fonctionner un minimum, en tout cas je croise les doigts ! Un petit coup de "pousse" me ferait le plus grand bien !

      Supprimer
  6. Pas de coupe pour moi pour le moment ^^
    Mais je me demandais, quels sont les bienfaits du bambou en gélules?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voici pour le bambou :

      "Le bambou contient des protéines, des vitamines et des traces de minéraux.
      Il apporte une solide défense aux cheveux pour résister aux agressions quotidiennes.
      Il favorise aussi la pousse des ongles et des cheveux.
      Il est très reminéralisant (très riche en silice)"

      :)

      Supprimer
    2. oh ça peut être bien. Merci!

      Supprimer
  7. A force de voir Lutin des Bois en parler cette marque me tente énormément mais peut-être plus pour les soins du corps comme les beurres corporels dont elle est fan.
    J'aime tellement les produits Desert Essence que je ne sais pas si je compte leur faire une infidélité prochainement ^^

    Les compléments alimentaires pour le moment je ne peux pas mais me refaire une petite cure un de ces 4 sûrement.

    RépondreSupprimer
  8. Hello
    Oui ça me tente pour changer un peu de la levure de bière surtout que lors de ma dernière cure j'ai attrapé une mycose à un ongle de la main :/

    RépondreSupprimer