Les résultats de ma coloration Naturtint

13.5.13

Voici l'application détaillée et les résultats de ma coloration avec Naturtint.
J'ai appliqué avec une amie la teinte 8A (blond cendré) et un 8N car ma seconde boite de 8A est arrivée en très mauvais état (tube percé, inutilisable).
Plutôt embêtant car une teinte N (neutre) peut rapidement revenir sur un cuivré... Merci iHerb =)


APPLICATION
Il était convenu que l'application soit faite uniquement sur les pointes et longueurs à environ 15/20 cm des racines. Application avec un pinceau pour réussir au mieux le fondu avec ma couleur naturelle.
Car comme expliqué dans mon précédent article mes reflets cuivrés ne concernent que mes longueurs et non mes racines qui elles sont neutres et éclaircissent l'été au fur et à mesure de la pousse.

1ère étape : la mèche test
Elle détermine le temps de pose adéquat et une certaine assurance pour le résultat final.
J'ai fait un test sur une mèche de dessous pour être sûre que le rendu ne serait pas trop clair et donc trop éloigné de ma teinte en racines. On a pris le 8A avec un temps de pose de 30 minRésultat peu probant à première vue à la lumière de la salle de bain. En regardant au soleil on a pu s'apercevoir que j'avais un ton en moins grand max. Du coup je me suis dit "ça va quasi rien changer donc allons y franchement !".

2ème étape : l'application globale
J'ai expliqué rapidement à ma copine la technique d'application du ombré hair. Car oui ce que je veux c'est colorer mes longueurs sans toucher à mes racines. D'ailleurs j'ai toujours eu une différence assez flagrante entre mes longueurs et mes racines.
Mon ombré hair est "naturel" depuis l'enfance et disons que c'est plutôt classique sur un blond foncé.

Et c'est parti pour le grand pas. J'ai séparé ma chevelure en deux et je lui ai précisé de commencer par les pointes pour terminer ensuite en remontant et assurer le "raccord" avec ma couleur naturelle. Au départ c'est ce qu'elle a fait puis vers la fin c'est devenu un peu plus "brouillon"...
Bref application un peu à l'arrache, elle n'est pas coiffeuse et moi non plus puis vu les résultats de la mèche test je me suis dit que de toute façon il n'y aurait pas de fortes démarcations. Du coup étalage un peu aléatoire en prenant soin tout de même d'assurer les raccords.
A la fin elle en a même appliqué en racines sur l'arrière de ma tête, j'étais folle mais j'allais pas non plus lui crier dessus. Bien gentil qu'elle accepte de me le faire.

Précisions diverses sur l'application
- J'ai mélangé dans un bol les deux couleurs : 8A et 8N
- L'utilisation d'un peigne à pointe est inutile. Plutôt reservé aux colorations des racines qui demandent beaucoup plus de précision.
- Massage des longueurs après avoir appliqué la totalité de la couleur, important pour que le produit se répartisse convenablement et uniformément.
- La coloration n'a pas une odeur forte et bien qu'elle m'en ait étalé une sacrée quantité dans le cou et les oreilles, je n'ai pas eu droit à des picotements ou des rougeurs.
Je me souviens avoir eu les yeux qui brûlent avec mes anciennes colorations et des démangeaisons atroces. Ici non rien à signaler niveau réaction.

RINCAGE
Après 40 min de pose (temps maximum conseillé) car ma mèche test avait été peu concluante c'était enfin le moment tant attendu : le rinçage !



Shampooing et masque nutrideep multiplier
J'ai utilisé les deux produits fournis dans la boite : un shampooing et un masque. Vu leur composition il n'y avait pas de raison de ne pas s'en servir.
Bizarrement quand on applique le shamp l'eau est normale, je me souviens de mes colorations noires et rouges où limite je repeignais ma douche...
Le shampooing s'applique très bien, ça mousse sans plus et ça enlève bien le surplus de coloration.
Mais le meilleur moment c'est le masque, il est EXCELLENT ce truc. Juste après le shampooing les cheveux font un peu la gueule et en laissant poser ce masque 2 min les cheveux sont tout fluides comme après un super AS.

Note : Dès le rinçage je savais que j'aurais un changement visible car mes cheveux mouillés étaient caramels alors qu'habituellement ils sont plutôt bruns.


SECHAGE et premières impressions
J'ai effectué un séchage à l'air libre malgré mon impatience. Pas question d'utiliser le séchoir !
C'est le lendemain matin que j'ai pu observer la couleur au soleil et waw ça pète et surtout les cheveux sont beaux !
Oui ils sont beaux et doux, pas d'effet sec... pour le moment le blabla "coloration soin" n'est pas complètement utopiste.

Sans plus attendre voici les résultats en images :

PHOTOS

Avant/Après 
en essayant d'être dans les mêmes conditions lumière & flash ou pas flash 

Intérieur avec flash
cheveux brossés à gauche / ondulations naturelles à droite


Intérieur sans flash
La différence est assez flagrante sans l'utilisation du flash, après bien sûr la lumière ne peut être exactement la même. A gauche on voit bien que mes cheveux avaient déjà une démarcation et à droite on voit que sur une partie ça remonte :/ 


Ma nouvelle couleur 
INTERIEUR & EXTERIEUR 
Intérieur avec flash / extérieur sans flash au soleil 
C'est là qu'on voit que ma couleur est plutôt très lumineuse au soleil
Je retrouve un peu mon surnom de gamine "boucles d'or" hihi

(medley extérieur)
A noter que le flash a vraiment tendance à ajouter des reflets cuivrés. La photo en bas à gauche c'est sans flash et à l'ombre on voit bien qu'ils ne sont pas cuivrés mais plutôt caramel/doré 


Avec le vent très fort je n'ai pas vraiment pu faire les photos que je voulais mais ça vous donne une idée, c'est enfin doré et plus clair :) 

>>> Je suis très contente du résultat et si c'était à refaire ce serait sans hésiter. 
Dans quelques mois on devrait voir si mes cheveux ont vraiment morflé après cette coloration mais pour le moment c'est vraiment inchangé et ils étaient en super forme après ce premier rinçage.
Si vous souhaitez réaliser le même type d'application je vous conseille de trouver une coiffeuse à domicile pour vous le faire, ça évitera certains désagréments (enfin, je crois) puis le ombré hair c'est un peu le truc qu'ils font à la pelle en ce moment. Heureusement il existe un tas de coiffures pour dissimuler la démarcation. 
Pour en savoir plus sur la compo des colorations Naturtint : vous pouvez consulter mon article précédent

Sinon j'attends vos avis :) 
Je suis enfin sur des reflets dorés et des longueurs plus claires !
Cet été je vais me prendre un shampooing à la camomille et me faire plein de sprays éclaircissants pour mes racines.  

37 commentaires:

  1. Super cet article :). Je n'ai pas vraiment l'impression que tes cheveux aient éclairci mais plutôt qu'ils ont changé de tonalité, ou de reflets, je ne sais pas trop comment l'expliquer ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Neena :)
      Si si ils ont pourtant bien éclaircit car ça se remarque sur cheveux mouillés. Plutôt bruns habituellement et là caramel.
      C'est toujours difficile de faire le vrai rendu avec l'appareil photo
      Mais c'est clair qu'ils ont avant tout changés de reflets : de cuivrés à dorés :p

      Supprimer
  2. ils n'ont pas trop changé d'hauteur de ton mais le cuivré s'est transformé en doré donc c'est nickel, je suis contente pour toi, ils sont magnifiques, as usual! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça ils ne sortent pas abîmés de l'aventure et c'est plutôt une grande nouvelle !
      Et oui ça y est c'est doré : champagne !! ^^
      Pourtant ils ont vraiment éclaircit car ma mère l'a remarqué direct et a sorti le mot "blond". Dessous c'est encore plus flagrant, je ferais une photo d'une demi queue pour vous montrer.

      Mercii pour mes cheveux <3 et finalement MERCI de m'avoir orienté sur la teinte à choisir !
      Vraiment dommage pour la seconde boite de 8A :(

      Supprimer
    2. de rien :)
      ils vont éclaircir en plus cet été, ça va être toi finalement la blondinette et moi la brune hihi

      Supprimer
  3. Super joli le résultat. je suis très tentée car tes cheveux n'ont pas souffert apparemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Non vraiment pour le moment rien à signaler pour mes cheveux. Puis tu peux le voir sur les photos d'ailleurs.
      Ce matin (shampooing hier soir) ils étaient tout doux et bien ondulés <3 Première photo "avant/après"

      Supprimer
  4. WOW ! Flagrant Délit de BeautyHair !!! La différence de teinte est impressionnante et tes cheveux brille de mille feux !
    En tout cas, 1er résultat concluant pour moi !
    Je pense me laisser tenter par cette colo ..
    Au fait : ma mère demande si avec le miel de manuka on peut enrouler ses cheveux dans du film transparent au lieu de la charlotte (pour éviter qu'il coule) ??

    PS : AURAIS TU L'AMABILITE DE LIBERER ... LE SOLEIL !!! Je vais murir'ssme à Paname !! RENVOIE LE NOUS ! ou j'envoie le GIGN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un commentaire hilarant :D
      Merci beaucoup pour ton avis <3 <3
      C'est clair que limite on peut comparer la coloration à un soin (oui j'ose le dire)... mes cheveux n'ont pas changés et hier soir j'ai encore utilisé leur masque et waw ce matin tout doux avec des ondulations super bien définies.
      Bon après le vent a tout foutu en l'air comme d'hab !

      Pas de soucis pour le miel ! J'ai déjà utilisé du film sous ma charlotte, ça évite pas mal les coulures (qui sont hyper désagréables)

      ps : les températures vont baisser et la pluie va arriver, donc n'organise pas de descente :D

      Supprimer
  5. j'adore! c'est plus clair juste ce qu'il faut!! elle a bien bossé ta copine!! vraiment t'as bien fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca fait plaisir de voir des coms positifs surtout sur la démarcation qui c'est vrai ne se remarque pas trop :)

      Supprimer
  6. Waouh résultat super !! moi j'adore ma belle !

    RépondreSupprimer
  7. Love love love !!! :))

    Roh... Tu me donnes envie de faire pareil, du coup... M'enfin, vu comme mes cheveux sont hyper sensibles aux fourches, je t'avoue que je ne sais pas si je vais tenter le coup... J'ai dû couper 20 cm de fourches samedi :( Horrible ! Du coup, maintenant, mes cheveux, je les chouchoute. Alors, pour la colo, je ne sais pas si c'est une bonne idée... :/

    En tout cas, les tiens sont resplendissants ! (Bave sur mon écran... ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks thanks thanks !!

      20 cm ? Tant que ça ? :(
      Tu peux peut être attendre un peu pour sauter le pas mais en tout cas je ne pense pas que cette colo provoque l'apparition de fourches.

      De la baaaaave partout xD No prob'

      Supprimer
  8. Très joli résultat Edel, tes cheveux sont très beaux :)
    Sana B.

    RépondreSupprimer
  9. Tes cheveux restent très beaux avant et après cette coloration et si en + tu es satisfaite c'est l'essentiel !
    Tu bascule à un demi-ton + clair en passant du blond foncé vénitien au blond foncé doré : tu te rapproches de ton but bravo !
    Reflets or partout dans les cheveux j'adore <3
    Naturtint à l'air bien naturel comme coloration, bon à savoir même si elle n'est pas dans mes priorités côté commande.
    De mon côté, je continue en douceur l'éclaircissement au naturel aidée du miel, du lait de coco et d'avoine pour faire dégorger le henné cuivré.
    Bonne continuation vers ton beau blond d'été Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mes cheveux sont en forme et j'espère qu'ils le resteront :)
      Blond foncé doré : mon objectif. J'y suis là et je vais essayer de l'entretenir au mieux sans re basculer sur des reflets cuivrés.

      Je vais aussi continuer mes éclaircissements au miel ;)
      Merci et bonne continuation également vers ton objectif couleur !

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout à l'extérieur que la démarcation se fond, c'est un peu plus visible à la lumière artificielle :)
      Mais oui je suis contente du résultat, merciii

      Supprimer
  11. Très joli ! penses tu que si des effets négatifs de la colo devaient arriver, ça aurait été immédiat ? en tout cas, tes cheveux semblent apprécier, c'est cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie !
      Je pense que oui, les effets se ressentent immédiatement surtout au toucher mais ils continuent dans le temps. Donc il faut faire attention sur le long terme également. Je vais bien voir :)
      Ils apprécient pour le moment oui, pas de pointes sèches.

      Supprimer
  12. vraiment très bien réussit! est ce que ta copine à fait ça en se servant de feuilles d'aluminium?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil pour elle :)
      Non elle n'a pas utilisé d'alu pour l'application. Juste appliqué avec un pinceau et pose à l'air libre

      Supprimer
  13. Bon toi tu m'énerves je ne sais même pas pourquoi je viens encore sur ton blog, autant de beauty ça m'agresse les noeils (j'en viens à parler comme ma GOF dis donc, tu me troubles XD).
    Je te verrai bien en modèle pour Mucha ou Audrey Kawasaki avec ta magnifique chevelure.
    Bon trêve de flatteries (plus que sincère), j'ai bien fais de ne pas commenter tout de suite car je ne voyais pas trop la différence entre avant/après, après avoir bien mis mon nez dessus effectivement les reflets roux ont disparu pour faire apparaître de très beaux reflets caramel (me manque ces reflets sur ma touffe j'te le dis ... Je suis d'ailleurs en pleine pose de lait de coco + argile là, sus au henné indigo).
    Du coup je suis allée zieuter sur iherb et je pense qu'il est fort possible que je m'en prenne aussi, soit une coloration dans les tons caramel, soit carrément reprendre une coloration rouge que je les aime <3

    RépondreSupprimer
  14. Je ne trouve pas la différence flagrante, mais tes cheveux sont toujours aussi beaux =) Tes ondulations me font toujours baver! Et tant mieux si la (dé)coloration ne te les a pas abîmés.
    Perso je crois que quand je voudrai me débarrasser du roux il faudra que je fonce mes cheveux et surtout que j'en coupe une bonne partie. Vu le roux pétant que j'ai, j'arriverais jamais à l'enlever sans me cramer les cheveux.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Edelweiss, je découvre ton blog avec plaisir ! Il est très bien fait. Et tes cheveux sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ce petit mot ! Ca fait très plaisir :)

      Supprimer
  16. Bonjour Edelweiss !

    Je trouve que le résultat est très réussit ! Pense tu en refaire pour tenter d'éclaircir encore ?
    Je suis du coup, très tenté par ces colorations. Mais je reviens de nombreux hennés. Crois tu qu'il faut attendre combien de temps entre un henné et une coloration Naturtint ?

    Bien cordialement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci :)

      Pour le moment je ne pense pas en refaire une non. Disons que je compte sur le soleil pour "achever" le travail d'éclaircissement.
      Si tes cheveux sont recouverts de multiples couches de hennés, pourquoi ne pas faire dégorger avant de passer à la coloration ? Je ne sais jamais ce qui est mauvais : faire une colo sur un henné ou faire un henné sur une colo mais il me semble que c'est le deuxième point le plus embêtant.
      Il existe aussi le color B4 pour te débarrasser du henné et retrouver ta couleur naturelle. Ainsi tu pourras recolorer sur une base "saine".
      N'hésite pas à te renseigner sur la toile et pourquoi pas (si tu parles anglais) en discuter avec le service client Naturtint directement :)

      En tout les cas prends ton temps pour éviter à tes cheveux trop d'étapes en même temps.
      Au fait quelle est ta couleur actuelle ? naturelle ? souhaitée ?

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse rapide!

      Bonne idée l'éclaircissement naturel ! C'est vrai que c'est une bonne idée avec l'eau salée!
      J'ai déjà fait un color B4, car j'avais de l'indigo vraiment tenace, mais je n'ai pas vraiment envie de retenter l'expérience. Actuellement, mes hennés sont espacés d'au moins un mois. Et je fais un mélange 3/4 henné blond, 1/4 de henné d'Egypte pour éviter qu'il ne fonce encore plus.
      Il me semble que ce qui peut être mauvais c'est faire un henné (avec des sels d'alu) sur une colo. Le souci de faire une colo sur un henné c'est qu'elle risque de ne pas pouvoir réussir à soulever les écailles des cheveux pour les colorer. Donc au pire, elle sert à rien : /. Mais je me suis dit que vu que Naturtint semble avoir une compo pas si mal, peut être que son fonctionnement diffère un peu lui aussi, mais apparemment pas ^^'
      Ma couleur naturelle est un brune, si je reprend le nuancier de Naturtint je pense que je suis proche d'un 4N, actuellement elle a peu foncé mais j'ai pas mal de reflets cuivrés, qui deviennent violines ou disparaissent totalement après 1 mois sans henné. Et dans l'idéal, j'aimerai beaucoup avoir la couleur 5C. (ne sachant pas si un tel éclaircissement est possible avec ces colorations)
      Mais effectivement j'essayerai d'en parler avec le service client ! Je n'y avais pas vraiment songé, car justement je me doutais bien que, si tout va bien je pourrai peut-être songer à les colorer début août x).
      Tu crois que je peux réussir à dégorger le henné avec argile / coco par exemple ?

      Supprimer
  17. Bonjour, le résultat est totalement convainquant.
    Tu avais fait un henne blond avant non ? As-tu dû faire dégorger ? Je suis bien tentée mais me demande si apres une colo naturtint on peut encore utiliser des macerats aqueux garance/curcuma en lotion rincage...quel est ton avis?

    RépondreSupprimer
  18. Wow, cette couleur est magnifique...

    RépondreSupprimer
  19. Salut Edelweiss !
    Ca fait déjà quelques temps que je consulte ton article sur Naturtint de façon frénétique, hésitant à sauter le pas... Je n'ai jamais coloré mes cheveux qui sont châtains foncés, presque bruns en hiver, et aimerais éclaircir les longueurs (pas un tie and dye mais teindre principalement les longueurs pour des questions de praticité, les racines toussa... ;) ).
    J'aime beaucoup le rendu de ta coloration mais je souhaiterais quelque chose d'un peu moins clair et ayant les cheveux + foncés naturellement, je ne sais pas vers quelle couleur me tourner... Je pensais à l'hazelnut blonde histoire d'obtenir des reflets miels en plus d'un couleur plus claire, mais j'ai peur que cela rende trop "blond".
    Aurais-tu des conseils pour une novice comme moi ? :)
    En tout cas, j'apprécie beaucoup ton blog, bonne continuation !

    RépondreSupprimer