J'ai testé pour vous... l'éponge konjac !

22.5.13

La boutique Kongy m'a contactée afin de me proposer de tester leur éponge. J'ai accepté l'expérience avec plaisir, en effet cette éponge éveille ma curiosité depuis un bon moment. On trouve pas mal de revues sur les blogs beauté ces derniers temps et à première vue c'est plutôt très tentant. Bref l'occasion inespérée pour moi de me faire un avis !

Alors voici la bête, plate d'un côté et joliment bombée de l'autre. Au premier toucher on se dit 'houlà ça va décaper'. Mais il n'en est rien...
Avant la première utilisation il faut longuement la rincer et c'est là qu'on apprécie de la malaxer dans ses mains, limite ça me rappelle les boules "anti-stress" toute molles.
Du coup oui une fois l'éponge rincée/imbibée elle a une texture très agréable.
Même au niveau de son odeur, au début c'est vraiment désagréable mais après ce rinçage elle est inodore.

> Comment je l'utilise ?

Depuis un petit moment déjà j'utilise le savon Medecine man de Ground soap au tea tree et j'ai donc décidé d'associer ce super savon avec cette toute nouvelle éponge. Habituellement j'applique mon savon avec les mains, je trouve le fini très doux de cette façon.

Pas besoin de frotter le savon longtemps, l'éponge mousse de suite. Application par des mouvements circulaires.
Avec cette éponge j'ai l'impression de mieux profiter des vertus de mon savon en fait. Comme si c'était appliqué plus en profondeur avec le léger côté exfoliant que propose cette éponge.
J'ai la peau normale à sèche à tendance fragile et je n'ai pas eu l'impression d'un violent gommage après ce premier test.

Au fur et à mesure des utilisations je me suis rendue compte que la partie bombée était beaucoup plus agréable/douce. La partie plate fait plus son travail de gommage. Je ne saurai expliquer pourquoi car on est bien sur la même chose...

Une fois le nettoyage terminé il suffit de bien la rincer puis de la presser un peu dans ses mains et hop on l'accroche dans notre salle de bain jusqu'à la prochaine utilisation. Attention de ne pas trop la malaxer non plus pour ne pas abîmer les fibres :)

On peut voir sur ces images la façon dont la konjac change de texture une fois imbibée.  
Autre bonus de la konjac
*Aide au démaquillage
Ca termine le démaquillage, car oui les démaquillants bio/naturel ont tout de même tendance à en laisser pas mal. Du coup l'éponge et le savon finissent le travail et pour le coup là c'est mieux qu'avec les mains.
Le fond de teint incrusté sur l'éponge s'enlève très très bien :)

*Produit 100% naturel et biodégradable
En effet l'éponge est composée à partir de racines de konjac dont sont extraites des fibres végétales qui permettent sa fabrication à la main. Aucun additif supplémentaire.
La plante de konjac (tubercule) est consommée au Japon et en Corée : une sorte de pomme de terre. Cette plante est présente en abondance dans ces pays.
- L'éponge se composte ! Haha autre chose que les fleurs de douche d'Yves Rocher&co.

*Se suffit à elle-même 
L'éponge peut aussi s'utiliser seule car elle mousse naturellement et possède un effet hydratantélimine les cellules mortes et permet de réguler le sébum. Elle mousse donc sans apport de savon.

*Pour tous types de peaux
Oui cette éponge est destinée à toutes les peaux même les plus fragiles. Elle conviendra néanmoins idéalement aux peaux à tendance grasse. Ce n'est pas mon cas mais je peux vous dire que j'ai adopté ce nouvel objet. Je n'ai pas l'impression que ma peau soit plus sèche depuis.

Où trouver cette éponge ?
Sur le site Kongy à 7€90 sans frais de port.

>>> Je remercie encore la boutique Kongy pour m'avoir permis de tester cette éponge qui est vraiment une super découverte. Ca exfolie la peau en douceur et laisse la peau très douce, les bloggeuses l'ayant utilisée avant moi n'avait pas tort ! L'éponge est très agréable à manipuler et hyper facile d'utilisation. Difficile de lui trouver un défaut.
De plus le fait qu'elle débarrasse des restes de maquillage m'enchante tout particulièrement. Je suis conquise par ce produit ! 



Et vous utilisez-vous cette éponge ? Si non, ça vous tente ? 

25 commentaires:

  1. merci pour ce post, je suis bien tentée pour la tester!

    RépondreSupprimer
  2. DE-LA-BOMBE cette éponge! Je ne peux plus m'en passer, un peau plus, douce, plus lisse, plus lumineuse, bref je ne vais pas refaire mon article mais vraiment elle est géniale (j'en suis à ma deuxième et je viens d'en recommander 2 autres^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu es addict dis moi :p
      C'est vrai que c'est génial ce truc !
      Je pense tester une à l'argile pour la prochaine. Mais d'ici que celle ci se "termine" j'ai le temps !

      Supprimer
  3. J'adore la mienne j'ai également fait un article la tienne le paraît plus grosse ? Lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Tu as acheté la tienne où ? Je pense que ces éponges ont toutes la même taille :)

      Supprimer
  4. Deja qu elle me tentait bien, la tu m as achevee! Il me la faut! Merci pour ce super aricle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis désolé Vinie mais vraiment tu ne seras pas déçue ! C'est une curiosité qui faut tester :)
      Merci beaucoup pour l'article <3

      Supprimer
  5. J'utilise celle de kiko, j'en suis fan! Même ma peau sensible la tolère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment le gros avantage de la konjac c'est que pour une fois c'est un produit que toutes les peaux peuvent utiliser :)

      Supprimer
  6. ça me tente beaucoup! Mais en ce moment j'essaye de ne pas dépenser (hem hem du côté des vernis...). J'arrive presque à m'y tenir! :D

    RépondreSupprimer
  7. je connaissais pas du tout !
    c'est original :)


    International BEAUTY Giveaway :
    http://fashioneiric.blogspot.fr/2013/05/giveaway-inside-benefit-neutral-kit.html

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  8. Très tentant et pas très cher en plus. Par contre je me demandais, il faut la garder combien de temps ? Je suppose qu'il faudra la changer à un moment donné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut la conserver 3 mois mais ça dépend aussi ton utilisation si tu t'en sers tous les jours ou pas.
      Et en cas d'absence on peut la mettre au réfrigérateur pour éviter qu'elle ne se sèche trop :)
      L'essentiel c'est qu'elle ne sèche pas de trop et qu'elle soit bien rincé apres chaque utilisation. Bien la suspendre également.
      Bref ça dure longtemps et oui ça revient pas cher quand on y pense !
      Elle ira donc a la poubelle a la fin et ne pas oublier qu'elle peut se composter. Elle est 100% biodégradable :)
      Voilou tu sais tout

      Supprimer
  9. J'ai testé celle à l'argile verte, j'ai beaucoup aimé. Je l'utilisais seule, elle m'a durée 3 mois, je l'ai jetée hier. J'en reprendrai je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles vertus l'argile verte ? Tu vas reprendre la même ?

      Supprimer
  10. Coucou Edelweiss,

    Cette éponge mérite d'être connue !
    Elle est très agréable à utiliser, très efficace et d'une qualité appréciable (la tienne me semble plus grande, mais c'est peut-être la photo).

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'en regardant tes photos, et en regardant ma Konjac hier dans la salle de bain, la mienne semblait toute petite ! ;)
    J'aime aussi beaucoup l'utiliser, mais je ne sais pas pourquoi,je l'ai délaissée dernièrement, alors qu'elle est encore en très bon état. Tu me fais penser qu'il faut que je m'en serve de nouveau :)

    Bravo pour tes photos, tes posts sont toujours très bien illustrés, et même pour des choses aussi simples qu'une petite éponge. Ton côté artistique...

    RépondreSupprimer
  12. J'adore aussi, je l'utilise pour rincer pour limiter son petit effet exfoliant quand même, car je l'utilise au quotidien , cet vraiment top aussi pour rincer les masques je trouve :)

    RépondreSupprimer
  13. Pour les personnes intéressées, on peut la trouver à moins de 5€ chez Leclerc...
    Je l'ai achetée hier, pour celles que le netoyyage de peau quotidien dérange, c'est tellement agréable qu'on a qu'une envie c'est de l'utiliser encore et encore !

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de m'y mettre il n'y a pas longtemps, je trouve ça très plaisant à utiliser et ça laisse la peau toute douce et propre. J'ai trouvé la mienne à Leclerc, de la marque Elite, je l'ai payé 2.35 euros.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ton gentil commentaire. :) (qui date hein ! ^^ )

    Pour le shampoing a l’œuf, je ne sais pas si tu as testé depuis, mais moi pour mon premier essai, je n'ai pas séparé le blanc du jaune, j'ai mis l’œuf entier dans un flacon à shampoing vide, j'ai secoué, et j'ai appliqué.
    alors oui ça emmêle un peu, enfin, ça va mais il faut vraiment un AS quoi, sans ça jpense pas que ce soit possible. Enfin, ça doit dépendre des cheveux.

    des bisous.

    RépondreSupprimer
  16. oh j'oubliais, l'eponge konjac me tente beaucoup !
    Encore plus avec ton article, si j'en achète, se sera une pour mon loulou qui a la peau grasse, et une normale pour moi. :)

    ( et tes ongles sont juste magnifique, chanceuse ! :p )

    RépondreSupprimer
  17. Du coup je vais l'acheter cet après midi :)

    RépondreSupprimer