Journal de pousse - Fin mars 2013

1.4.13

N'ayant pas fait de mesure au mois de février, il est temps de voir où j'en suis après mon trim du 20 janvier.
Fin janvier j'étais à 79 cm. Logiquement je devrais tomber aujourd'hui sur 81 (ma longueur de décembre avant la coupe)

✽ Sur cheveux lissés et secs :



> L'étape de la taille (waist length) est complètement dépassé et je me dirige petit à petit vers le coccyx (tailebone length), mon premier objectif se rapproche. Haha mais bon tout ça c'est sur cheveux lisses, je perd 10 cm avec les ondulations. Faut pas rêver !

✽ Sur cheveux humides (mesure retenue) : 


> On tombe sur 81 cm comme prévu (ouf!). Bon je ne mesure pas à la photo, c'est quelqu'un qui me relève la mesure. Là même le bout du bout atteint 82 cm.

✽ Sur cheveux secs (ondulations naturelles) :


> Du coup quand je dis que je perd 10 cm avec les ondulations j'exagère un peu ^^ Ma longueur reste au stade hip lenght également. J'ai lavé mes cheveux avec mon shamp JMO (onagre) et l'après-shampooing "voluminous" de Rahua, les ondulations ne sont pas trop marqués (comme avec Acure organics ou Lavera) donc je perd visuellement env. 5cm.

Bilan >>> 81 cm 
J'ai l'impression de ramer niveau pousse, c'est dingue... encore 4 mois pour atteindre les 85 cm c'est énorme. En plus je n'ose plus faire de cure de ricin avec ma dermite pourtant ça m'aiderais bien et celle-ci s'est carrément calmé (limite disparue). J'espère que l'arrivé de l'été va booster la pousse comme nous le dise tout le temps les coiffeurs. Le premier objectif 90 est encore très loin mais on y croit !
Pour la prochaine coupe, je sais pas trop encore. Je pense pas en faire en avril comme prévu ^^


*Je vais essayer de faire un article comme celui-ci tous les 5 mois avec les 3 étapes distinctes.
Prochain : août 2013    


/ Pour savoir comment je mesure et suivre ma pousse mois par mois, rendez vous sur l'onglet "Historique longueur" ;) 

Alors et votre vitesse de pousse à vous, ça donne quoi ?
"L'été ça pousse plus vite" : véridique ?

25 commentaires:

  1. Tu viens de me faire penser a mesurer les miens : 56cm donc j'ai gagner 2cm entre le 08/03 et aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle moyenne de pousse, t'es bien chanceuse :)

      Supprimer
    2. Merci, je pense qu'avec mes soins (un cassia/amla/brahmi par semaine ou presque) ca double la vitesse voir ca donne X1,5 car ils poussent vite en général mais pas a ce point la non plus :)

      Courage ma belle!

      Supprimer
  2. bah les miens je ne sais pas j'ai coupé le 21 mars, mais j'ai l'impression qu'ils stagnent finalement depuis quelques temps. Je les ai jamais mesuré,donc c'est sûr on se rend pas compte! C'est super que ta dermite te fiche la paix, parce-que moi je suis au bout du rouleau c'est de pire en pire en ce moment! Tes cheveux sont magnifiques! je sais que tu n'aimes pas trop tes ondulations mais ça donne un tel volume, quelle chance!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir de 80 cm franchement on les voient plus pousser... c'est chiant !
      Bah oui étrangement elle a décidé de me foutre la paix. Je pense que l'epp y est pour beaucoup et le shamp au zinc de John Masters. J'ai vu aussi toute à l'heure que Less is more en avait un au neem. Franchement il est tentant !
      Si ça me reprend je le prendrais...
      Courage ! J'espère que ça va aller avec les beaux jours qui arrivent !
      Merci pour mes cheveux, oui hein quelle masse ^^ J'en perd mais alors j'en ai toujours autant sur la tête. D'ailleurs j'en perd quand même moins, la dermite accentue le phénomène. Du coup qu'elle se soit calmée, ma chute aussi.

      Supprimer
  3. Ils sont vraiment superbes! C'est vrai que lisses ils sont magnifiques, mais les ondulations ont leur charme sur toi aussi.
    Je te souhaite qu'ils poussent encore :) Il parait que le soleil,la chaleur,accentuent la pousse, peut être que l'été sera fructueux de ce côté là;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Princesse :)
      Plus qu'à croiser les doigts pour cet été !

      Supprimer
  4. Ils sont très beaux et même ondulés, ils ne paraissent pas plus courts. Ils sont bien à hip lenght !
    Chez moi, c'est plutôt au printemps qu'ils poussent plus vite.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont trop beaux :) Tu as quand même une belle pousse :-) On y arrivera un jour! Tu y es presque en tout cas :)

    Tu sais, cette histoire de pousse plus rapide en été m'a interpellé et apparemment le fait de faire du sport aurait le même effet. Je te c/c: la transpiration est plus abondante en été et active le renouvellement cellulaire épidermique et donc la pousse du cheveu. Cette transpiration peut être volontaire via le sport et plus exactement le « cardio ».

    Inutile de te dire que mercredi je vais passer 2-3 h avec une copine à la salle de sport!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ! Oui un jour viendra, ils seront longs (lol)

      Et merci pour l'info ! C'est tout à fait cohérent effectivement :) Je ne savais pas que c'était une histoire de transpiration, j'étais chez les bisounours encore. Genre les vitamines apportés par le soleil ^^
      C'est intéréssant mais alors le sport et moi ça fait deux. La piscine ça marche pas du coup !

      Haha bon courage pour la salle de sport :D

      Supprimer
  6. 1 centimètre toi aussi ! (Quelle pousse de limace, hein, on n'a pas de chance) C'est dingue car visuellement, sur une photo de comparaison que tu avais postée sur Facebook il y a un mois, on aurait pensé bien plus.
    Il faut penser positivement : il ne te reste plus que 9 centimètres ! Quoique, si tu fais une coupe de cinq centimètres ce sera une autre affaire..
    Je n'ai toujours pas changé d'avis : je les préfère ondulés ! Héhé. Ils sont magnifiques. Contente d'apprendre que ta dermite a diminué.
    Je crois que l'été cela pousse plus vite, mais je ne peux pas vraiment l'affirmer, car j'avais arrêté de les mesurer en été.. :/ On verra dans quatre mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Limace c'est le mot oui... j'ai une de ces impression de stagner c'est affreux. Ca fait depuis novembre que je suis entre 79 et 81 cm. On est en avril. Ca fait peur !
      Franchement j'aurais pas le cran de recouper de si tôt. Pas avant d'avoir atteint les 85 cm. Je veux plus être dans les 70 haha
      Ah ça les photos suivant comment je suis mise, ils paraissent plus longs. Pour ces photos là j'essaye de me tenir le plus droit possible pour pouvoir bien comparer.
      9 centimètre pour mon premier objectif oui mais au total il m'en manque plus 20/25 hehe

      Haha décidément oui les ondulations te plaisent ! *essaye de comprendre pourquoi*
      Cette saleté de dermite m'a enfin laissé respirer un peu, ça fait du bien. Merci l'EPP & le zinc !

      Oui hâte de mesurer dans 4/5 mois. J'espère qu'on aura des surprises !

      Supprimer
  7. Je trouves que tes cheveux pousse plutôt bien et sont très beaux avec ce joli blond vénitien :)
    Je te comprends pour les ondulations : de mon côté, les anglaises et ondulations remontent mes cheveux au début des omoplates alors qu'ils mesurent 56 cms et devraient se trouver à mi-chemin entre le BSL et les omoplates!
    Lisses et mouillés, on voit comme toi, la différence de longueur et comme ils poussent bien, il est prévu qu'ils arrivent à bien + 70 centimètres environ à la fin de l'année soit la taille ( waist length) mouillés et lissés car bouclés, il me faudras retirer 10 centimètres et ils seront tout juste à la longueur BSL !

    RépondreSupprimer
  8. Salut :) Moi je les trouvent déjà vachement longs :D Et c'est vrai que les ondulations sont chiantes parfois ... Si tu veux il y a une technique pour lisser les cheveux sans chaleur qui s'appelle le kardoune , elle est super cette technique ! Moi je suis actuellement à 72 cm et veut arriver à 80 ( Ils paraissent plus longs car je suis petite de taille ) .Et oui effectivement les cheveux poussent plus vite en été car le soleil active la microcirculation donc stimule la pousse :) j'espère que cela t'auras aidé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah !
      Merci :) Il faut que je teste cette technique mais j'oublie à chaque fois ! Soon !
      Vivement cet été ! hehe

      Supprimer
  9. Tu as vraiment des cheveux magnifiques ! Tu es encore loin de ton objectif mais tes cheveux sont déjà bien longs, je rêve d'un hip lenght.
    Pour ma part, ils poussent super vite en ce moment, je mesure chaque mois et j'ai pris 2,5 cm ce mois-ci.. Je suis super contente! Et pour l'action de l'été j'en ai aucune idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! C'est très gentil :)
      J'espère que tu parviendras à cet objectif rapidement ! J'ai hâte d'être au mien et oui je suis encore loin :(
      2,5... c'est énorme ! Pas de doute, tu y seras vite à hip length haha

      Supprimer
  10. Je pense clairement que l'été avec le soleil (et la transpi du crâne !!) fait que ça pousse mieux qu'en hiver où les cheveux doivent lutter contre le froid :)
    En tout cas, belle longueur ! Je les préfère ondulés aussi. Comment sont tes pointes ? Peut être que la stagnation vient du bas, et qu'il faudrait couper un petit cm pour que ça reparte dans le bon sens (mais je pense pas que tu les ai si abîmés). Et une cure de coco?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid ici c'est pas si extrême ^^ je pense plutôt qu'ils en chi**** l'été car le soleil les assèchent, l'eau de la mer tout ça...
      Je vais bien voi où ils en sont en août et surtout dans quelle forme :p
      Merci pour la longueur ! Mes pointes ça va mise à part des fourches qui commencent à apparaitre arrf
      Hum la cure de coco me fait perdre trop de cheveux. Je pense revenir sur du ricin du coup.

      Supprimer
  11. Arf.. ça y est : je suis passée chez le coiffeur et j'ai coupé 10 cm :(
    Je dois être à 65-69 cm mais je vais enfin entamer ma nouvelle routine hair et suivre tous tes conseils :D
    J'ai racheté des bigoudis pour éviter au max le sèche cheveux et je cherche à investir carrément dans un casque séchoir à l'ancienne :) J'adore !!
    Mais je n'ai toujours pas compris la différence entre "nutrition" et "hydratation" du cheveux : je dois relire tout ton blog o_O Faut que je trouve comment hydrater mes cheveux le plus simplement possible .. Des Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey super !
      Tu vas repartir sur de bons... bulbes :D
      Rooh ce serait trop cool un séchoir à l'ancienne, tu nous ferais une vidéo so retro !
      Le plus simplement possible ? Yaourt ! Sinon aloe vera/miel...etc :D Y'a plein d'actifs hydratants qui sont faciles à trouver et efficaces ;)

      BIZ!

      Supprimer
    2. ca m'a fait mal quand même de couper autant :(
      Alors si je comprends bien : après ta tentative vicieuse de me voir avec mes vieux bigoudis (mais qui me font des boucles sublimes ;D) tu veux me voir sous le casque ?!!! Sadique !
      J'ai trouvé des modèles "pros" et pas trop cher mais le Design est indigne de ma personne ! J'en veux un "rétro" genre année 50/ Pin Up.. Grrrr.. Au pire, je le custumiserai en mode On Fire ;D !

      Je ne sais pas si tu connais cette Youtubeuse mais elle me fascine depuis 3 ans avec ses coiffures rétros ! http://www.youtube.com/user/LisaFreemontStreet
      J'en suis fan :) Et je m'éclate parfois à f"tenter" de reproduire ses coiffures !

      Je me fais un masque de yaourt une fois par semaine : j'avais bon alors ! Je vais prendre de l'aloé chez AZ ou Iherb :)

      PS : ouiiii ... crise d'insomnie donc je squatte chez toi ! J'ai pas d'amis, que veux tu .. alors je te cause ... toute seule ! 3615MALIFE !! MDR ! Ok .. je sors ! Bizzzzz

      Supprimer
  12. Magnifiques cheveux, c'est fou ça !!!

    RépondreSupprimer
  13. La longueur parfaite pour moi ! J'ai encore un loooong chemin a faire ! Mais j'y arriverais hahaa !!
    Bonne continuation, ton blog est génial ! ;)

    RépondreSupprimer