Le duo karité/coco, puissant allié contre le froid

10.3.13

Bonjour à toutes !
Je suis de retour de ma semaine de ski et j'ai réussi à maintenir mes cheveux en bonne santé malgré le froid grâce a un excellent combo karité/coco. Je vous en parle.


Emma Noël beauté
baume de karité à l'huile de coco
Prix : env. 12€ les 140g
Où le trouver ? dans un Biocoop ou sur Greenweez.com
Label : cosmétique bio (charte cosmébio), ecocert

Il m'a déjà bien servi cet été pour nourrir ma peau et protéger mes pointes du soleil. Ce baume est en effet recommandé à la base pour nourrir la peau et les cheveux après une exposition prolongée au soleil.
J'ai décidé de le faire suivre à la montagne car là-bas c'est un peu le même problème, le soleil tape très fort quand il est présent et il fait vite froid en fin de journée ou par temps couvert (= déshydratation).
J'adore ce produit car il est très pratique d'utilisation, il sent très bon et il dure longtemps.
Sa composition est parfaite, c'est vraiment du beurre de karité et de l'huile de coco sans additifs mise à part du parfum mais qu'est ce que c'est agréable d'appliquer un truc entièrement naturel qui sent quelque chose ! Ca parfume subtilement les cheveux.
Il n'y a pas d'effet gras, les cheveux absorbent rapidement le produit. Idéal pour une pose de nuit. Néanmoins veillez à l'appliquer en petite quantité pour ne pas surcharger.
J'ai adopté la tresse pour mes journées et tous les soirs en rentrant des pistes j'appliquais ce baume sur mes pointes.

>>> Je trouve que le résultat est assez bluffant, on passe d'un cheveu asséché limite rêche a quelque chose de très souple et doux comme après un bon masque hydratant. 
Moi qui n'étais pas une grande fan de karité, je me suis trompé. Cet actif est vraiment surprenant !
Il existe d'autres "parfums" pour ce produit, je vous invite à parcourir le site de la marque et notamment cette rubrique : Baumes et beurres cosmébio


Les cheveux ne sont pas les seuls à en patir lors d'un séjour à la montagne, la bouche également, j'ai donc pris mon baume JMO (toujours pas finit, acheté le 9 novembre 2012).
J'aime déjà beaucoup ce baume à la maison et l'amener à la montagne c'était un peu le grand test pour lui. En montagne c'est une vrai plaie l'hydratation de la bouche !


John Masters Organics
baume réparateur lèvres
Prix : 8€ les 4g
Où le trouver ? sur Ecocentric.fr
Label : USDA organic


>>> Bilan : je dois dire qu'il se débrouille très bien, je n'ai pas eu de soucis !
Je regrette absolument pas cet achat. Ca peut paraitre cher mais depuis le temps que je m'en tartine généreusement il n'est toujours pas terminé.
Il est très agréable d'utilisation et je me suis habitué à son odeur qui tire vers les agrumes.

9 commentaires:

  1. Roooh ils sont beaux tes cheveux Edel :)

    RépondreSupprimer
  2. Mes débuts dans le bio, j'utilisais beaucoup cette marque! puis en apprenant de plus en plus à lire les étiquettes, je me suis rendue compte que le shampoing douche pour mes enfants contenait de l'amonium laureth sulfate. Ça m'a déçue! du coup j'ai un bidon d'un litre dans mon placard tout neuf!
    Le beurre est sympa alors? C'est sûr qu'il est un peu moins cher que les melvita!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai testé aucun autre produit de cette marque mais ces baumes valent vraiment le coup ;)
      Oui oui il est très sympa, j'ai tout dit dans l'article, c'est un bon produit que je recommande. Merci pour l'info au sujet des autres produits de la marque !

      Supprimer
  3. Bonjour Edel,

    Oui, tu as tout à fait raison, rien ne vaux un baume nourrissant pour les cheveux, histoire de les sublimer.
    Et toi tu as une chevelure soyeuse/brillante et avec une jolie couleur blond vénitien: j'adore! <3
    De mon côté, j'ai fait mon baume cheveux maison avec du beurre de karité fondu mélangé à de l'huile de coco: en refroidissant, le top en beurre nourrissant sur les longueurs!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci pour mes cheveux et oui tant mieux si tu peux le faire chez toi plutôt que de l'acheter. Ici il y a le parfum en plus, ce qui est plutôt pas mal mais après c'est la même chose, uniquement du karité et de l'HV coco ;)

      Supprimer
  4. Ouiii tu es de nouveau là !
    Moi aussi je n'étais pas très fan du karité, jusqu'à ce que j'en remette très récemment, et les cheveux ont été d'une douceur !
    Tes photos sont superbes. Cela donne envie d'y être ! (d'ailleurs, on attend toujours tes photos d'Espagne :p)
    Et tes cheveux n'ont pas l'air d'avoir souffert du tout, ils sont très beaux et vraiment brillants (comme toujours dirons nous !).

    RépondreSupprimer
  5. Cheveux brillants, superbes ! Le beurre de Karite je viens d'en acheter ... Peut être le garder pour les mois Prévus sous les tropiques, mais j'ai toujours peur dutiliser ce genre de beurre ou d'huile, même si c'est le soir, le lendemain si je lave pas les cheveux, ça risque de faire l'effet contraire sous le soleil non ? Et de les cramer ?

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos font rêver !
    Merci pour la découverte du baume : j'irai voir les autres parfums (le coco, je peux pas :(
    Sublime ta chevelure ! Bizzz

    RépondreSupprimer