*Divers* Mon matos photo / rubrique "mes partenaires"

15.3.13

Certaines d'entre vous auront surement remarqué la nouvelle rubrique sur la barre de droite qui s'intitule "mes partenaires". A ce jour j'en ai trois et l'un d'entre eux est un que j'ai nommé un partenaire "photo". Autre truc qu'on m'a demandé : quel appareil photo j'utilise. Je vais vous éclaircir tout ça ;)

PART ONE
>>> Mon partenariat avec Green is better
La marque Green is better après avoir vu mes photos sur mes articles m'a proposé un partenariat : faire des photos en échange de produits. Etant une passionnée de photo bien avant mon entrée (et ma sortie) dans une Ecole créative j'ai tout de suite accepté la proposition !

La marque m'a donc envoyé plusieurs produits toutes gammes confondues et j'ai réalisé un certain nombre de séries en intérieur et extérieur.
Vous pouvez les voir en totalité sur leur page Facebook (lien).
D'ailleurs c'est marrant de voir sa piscine en photo de couverture d'une marque telle que Green is better cosmetics
Page d'accueil FB de la marque
Je vous invite à parcourir les photos et à me faire un petit retour (bon ou mauvais), ça me ferait super plaisir ! Les lumières sont naturelles n'ayant pas de studio ambulant, heureusement le soleil fut un allié de taille aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Extrait des photos :


{VLOG} Je suis passionnée mais j'hésite à me former pour devenir professionnelle ne trouvant pas de boulot dans ma branche : je suis graphiste (1 an d'expérience, personne en veut). Ce serait une belle valeur ajoutée d'être aussi photographe. Mais le fait d'être passionné suffit-il et est-ce que ça m'ouvrira plus de portes ? Pas sûr.

Mon expérience en photo est complètement autodidacte, je n'ai jamais eu de formation.

PART TWO
>>> Présentation de mon matos photo que j'espère agrandir toujours plus !

Ahah on voit tout de suite que c'est pas eux qu'on pris la photo... arf
> Mes deux principaux appareils :

+ Un compact numérique que j'utilise pour la plupart des photos de ce blog :
Canon IXUS 310 HS 1:2.0-5.8
12,1 megapixels

Avis express : Je me suis offert cet appareil pour Noël 2012 et je regrette absolument pas cet achat, je l'adore ! La fidélité des couleurs est dingue et le petit côté grand angle est pas dégueulasse ! Puis sa couleur doré, ça me plait :)
"eh l'autre elle prend des photos avec un lingot d'or" oui oui j'ai eu droit à cette remarque. 

Cet appareil est un petit bijou et j'espère qu'il me suivra encore un moment.
Seul défaut notable : son mode macro très décevant (bizarre pour un Canon)


+ Un reflex que j'utilise plus en voyage ou pour des événements particuliers :
Canon EOS 400D
Et ses objectifs :
Canon 18-55mm 1:3.5-5.6
Canon 50mm 1:1.8
Sigma macro 70-300mm 1:4-5.6 APO DG 


Avis express : Alors ce reflex c'est mon petit bébé, je l'ai depuis X années et il est jamais trop loin de moi. Je le connais par coeur ! Il m'a accompagné au bout du monde et toujours rien à signaler, il est comme neuf. Impressionnant l'objectif Sigma (à droite) hein ? Cet objectif est super, un rapport qualité/prix excellent ! Y'a vraiment de quoi s'amuser avec.
Seul défaut de ce reflex : il vieillit et sa carte mémoire (ancien format) fait de lui un appareil lent pour les transferts. C'est pas le meilleur des EOS mais il se défend bien ! 


>>> Je suis une grande fan de Canon, j'ai toujours était très satisfaite de leurs produits (mise à part l'objectif vendu avec le reflex, un 18-55mm tout pourri ^^) et je m'y suis habitué. Je ne pense pas changer de marque de si tôt. D'ailleurs visant un 7D ou un 5D prochainement, je reste branché sur du Canon !

Mon rêve : le Canon 7D et un des objectifs de la série L

Et vous quel appareil possédez-vous ? Quel rapport entretenez-vous avec la photo ?
Lâchez-vous : que pensez vous de mes photos en général ?

21 commentaires:

  1. J'ai le 450D ^^
    J'aime beaucoup Canon aussi, j'utilise mon réflex surtout quand je pars en voyage :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. et bé sacré matos! :O
    moi j'ai un APN tout banal (Samsung 14 mega pixels), tu comprends maintenant pourquoi ma couleur ne reflète jamais la réalité quand je mets le flash! :$ ^^

    si c'est ta passion lance toi, tu n'as rien à perdre!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy <3

      Pour le matos, regarde t'as un 14 megapixels, le mien fait 12,1 ^^ Alors t'as pas d'excuses !
      Je n'utilise que rarement mon reflex pour les photos du blog.

      Supprimer
  3. ben ça m'étonne pas que tu sois graphiste, t'as un super design tu insères toujours originalement tes photos, et tes photos sont très belles! tu as un beau matos et un réel talent. Moi c'est vrai que je ne me suis jamais intéressée à la photo mais c'est un tort, mes photos sont lamentables! Ecoute ton instinct, si tu te poses la question de cette formation c'est que tu as déjà fait un pas dans la bonne direction!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, c'est touchant :)
      Je désespère un peu en ce moment de ne pas trouver dans ma branche. Les gens auront beau dire sur la recherche d'emploi... c'est pas simple, vraiment.

      "je m'inquiète pas pour vous" - Conseiller Pole Emploi (Ca montre un peu comment on est abandonné...arf)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les photos que tu as fait pour la marques, très naturelles <3

    Moi j'ai un Sony 16mpx, je l'aime beaucoup, c'est mon premier apn vu qu'avant j'utilisais toujours mon téléphone :). Je l'apprivoise mais je l'aime beaucoup tout plein :p

    RépondreSupprimer
  5. Eh eh ! J'ai les même objectifs photo que toi :) Le rapport qualité/prix est top pour le 50mm et le Sigma !

    RépondreSupprimer
  6. Si tu as envie de te former en photo, tu peux, c'est toujours bien d'apprendre des choses mais te ne repose pas là dessus pour ta recherche d'emploi, ce qui compte le plus dans ton domaine c'est ce que tu es capable de faire pas tes diplômes et formations ( oui je sais c'est pas juste) Par exemple, ce que tu fais pour ton blog, ou encore les photos pour la marque ce sont des choses à mettre en avant dans tes expériences, tout est bon à prendre. Mon homme est en autodidacte pour le domaine de la vidéo, et c'est ses expériences qui ont ramenés des clients vers lui, il a mis en avant ce qu'il savait faire, (il s'est lancé en auto entrepreneur après son BTS comm visuelle). Tous ces autres amis qui étaient avec lui en BTS et qui voulaient plutôt faire graphiste on fait d'autres formations, école, après, mais ils galèrent pour trouver du boulot maintenant car on leur reproche leur manque d'expérience pro. En fait faut pas juste chercher du boulot dans cette branche, mais saisir toutes les occasions pour montrer son travail et ne pas hésiter à démarcher directement. Malheureusement, je ne pense pas que pôle emploi t'aide beaucoup dans ce domaine, de toute façon il ont trop de boulot. Désolé pour le pavé mais j'espère que mon grain de sel pourra t'aider ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement si c'est juste, les diplômes tout le monde peut se planter, je ne trouve pas ça représentatif de la personne. Puis on peut tomber sur un jury mal luné en plus... Que les diplômes n'est plus autant d'importance ne me dérange pas.
      Ce qui me dérange c'est l'expérience, on en demande trop. On ne peut pas sortir de l'Ecole et avoir 5ans d'expérience... et pourtant. A mon dernier boulot mes connaissances étaient équivalentes voire supérieures à des anciens de la boite. C'est bien qu'il y a un problème. Graphiste c'est un métier très évolutif qui se nourrit de son temps. Je pense que notre génération est bonne là dedans et plus réactive car on a grandit avec Internet.
      C'est vrai que si j'ai la chance d'obtenir d'autres partenariats de ce type je manquerai pas de m'en servir lors de mes futurs entretiens. J'ai aussi eu beaucoup de mails de remerciements d'autres marques pour mes photos.

      Idem de mon côté, très peu de mes anciens camarades ont trouvés quelque chose (sauf ceux pistonnés.. forcément)
      Je te rassure je ne compte plus sur Pôle Emploi pour me trouver ou m'informer de quoi que ce soit. Ils m'ont même fait louper un stage rémunéré de 8 mois par leur incompétence.

      Merci pour ce grain de sel for appréciable :)

      Supprimer
  7. Tu as de la chance d'avoir un partenariat comme celui ci.
    tes photos sont sympa, mais seul repproche a faire (pour les photos en exterieur) : fait attention avec l'ombre, sur la plupart des photos, il y a une petite ombre qui gène l’œil. fais en sorte qu'elle ne vienne pas sur le produit.

    Je ne savais pas que tu etais graphiste, :)
    je viens juste d'arreter mes études de graphisme justement, et mon loulou est photographe, ça nous permet de joindre souvent les deux, c'est plus intéressant.
    Tu devrais te lancer si tu es passionnée, et ça pourrait t'aider pour le graphisme...
    Nous on demenage sur Arles l'année prochaine, pour que loulou aille a lecole de photo la bas. jsuis pressée, enfin du soleil ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil !
      C'est difficile les ombres, elles sont naturelles et j'essayais surtout d'éviter la mienne en fait. C'est toujours plus simple de maîtriser la lumière (studio), le soleil c'est autre chose.
      Un beau binôme :) Photographe/Graphiste ! La fameuse Ecole d'Arles, le rêve ! Il est pris ?

      Supprimer
    2. ouais j'me doute que c'est difficile ^^
      Il passe le concours bientot, mais dans ma tete, j'me dis " c'ets sur il est prit", ( on se rassure comme on peut ! ) ça se trouve non, mais bon...normalement, y a pas de soucis !

      Supprimer
  8. Coucou, je possède un reflex Nikon, avec un obj 16-80 , un 50 MM. Fixé de 1.4 en ouverture et un 70-300. Je fais tout avec, je suis passionnée, je suis des stages pour la composition et la gestion de la lumière :). J'aime beaucoup tes photos, mise en scène toujours agréable à regarder :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi, je suis à la photo argentique :). Pendant une année, j'ai pris des cours de photographie où je développais les pellicules ainsi que les photos. J'ai du arrêter à cause des cours mais dès que j'aurai plus de temps, je reprendrai ces cours ! Depuis petite je suis passionnée par la photo :). Et j'ai ma préférence pour le noir et blanc :).

    RépondreSupprimer
  10. j'ai un 400 D aussi avec un 50mm mais je me sers surtout de mon reflex Sony ! Mon chéri est cadreur & photographe il à un 7D et bah si tu peux te l'offrir fonce moi je m'en sers parfois et franchement c'est nikel .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais où tu étais :)
      Une tuerie le 7D, j'ai déjà pu le tester... alala c'est le rêve cet appareil !

      Supprimer
  11. Bonjour, je suis allée voir tes photos sur la page de Green is Better et je les aime beaucoup. Le seul reproche que je pourrais faire (mais qui finalement concerne plus la marque que toi) est la surabondance de photos. J'imagine que ce ne doit pas être évident de choisir mais en parcourant leurs photos je me suis trouvée un peu "noyée", je pense qu'il aurait été plus efficace de choisir une voir deux photos par produit. Mais bon c'est vraiment pour trouver une critique hein ^^

    Sinon ça ne m'étonnes pas non plus que tu aies une formation de graphiste. Ton blog est extrêmement bien présenté, bien aéré et très facile à lire. Concernant tes photos je les aime énormément également, l'ensemble donne vraiment quelque chose qui t'es très personnel.

    Bon courage pour ta recherche d'emploi :)

    RépondreSupprimer
  12. Oui, tu es douée ! :D
    Ah oui, c'est effarant qu'ils désirent je ne sais combien d'années d'expérience, alors qu'il est évident qu'en sortant d'un cursus scolaire, on ne pas pouvoir affiché un mirifique CV parfaitement rempli. Il serait grand temps de laisser la chance aux jeunes..
    La photographie est un domaine malheureusement aussi très restreint.. Donc c'est à se demander s'il serait utile de s'y pencher (au delà du fait que tu as un talent en photographie, c'est certain), mais surtout aussi, il faut investir énormément.. Tu aurais aimé faire quelles études dans la photographie ?
    Mais pour le graphisme, tu n'as jamais pensé à faire un site Internet pour afficher ce que tu es capable de faire ? Ou de faire des stages, cela ne fonctionne pas ? :/

    J'espère que tu trouveras très rapidement quelque chose !

    RépondreSupprimer
  13. Ca c'est du matos! Tu devrais tenter d'en faire ton bout : les formations, c'est bien mais l'essentiel : c'est le talent et l'oeil !
    Et toi tu as un très bel oeil !!

    Je vais recevoir un EOS !Gniiiiiiiiiiiiiiii ! Mais je ne sais pas lequel !
    Pour tes photos, je les ai commentées sur la page FB de Green !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai farfouillé sur ton blog après avoir lu ton dernier article, je l'avoue. :p
    Je suis toujours très curieuse de voir quel matériel photos les blogueusent utilisent. :) Je suis aussi une GRANDE FAN de photographie. Mon rêve est de me lancer, un jour, dans la photo portrait, principalement nouveaux-nés et maternité. En attendant de réaliser ce (gros) rêve, je m'entraîne à la maison, sur ma famille, mes amis... et mon chat (pour son plus grand malheur) !
    J'ai commencé avec un Sony a390, mon tout premier bébé et deux ans après, je l'ai revendu pour m'offrir un Canon 600D, avec un Tamron 17-50mm. Un pack tout comprit qui m'a ravit pendant environ un an ! Et puis là, je me lasse de cette seule optique... Les finances font que je ne peux pas m'en offrir comme j'en ai envie. Mais là, je vise le 50mm 1.4 ! Et puis quand je serais riche (rire), je changerai de boîtier pour un 6D (je pense) ou le 5D Mark III (mais là c'est une autre gamme de prix, hein), et je rêve d'un objectif macro, le 100mm 2.8.

    Comme toi je n'ai jamais eu de formation, j'ai voulu, lorsque je me suis reconvertie après mon BAC, mais finalement, non. Mais pourtant j'y pense, faire des petits stages photo pour me former un peu plus !

    Tu as pensé à créé une page facebook pour partager tes photos ? Je m'étais lancée il y a quelques temps, puis je l'ai supprimé et rouvert récemment, pour partager cette passion et qui sait, réaliser un jour mon (gros) rêve... ;)

    https://www.facebook.com/LBPassionPhotos/

    RépondreSupprimer