Quand le curcuma colore tout...

6.2.13

A chaque fois c'est la même chose, quand on prépare son henné on a peur pour sa salle de bain.
Ca n'a rien de précis d'appliquer son henné, on en mets partout et on sait que ça tâche !
Lors de mon dernier henné j'ai étalé du papier journal sur pratiquement tout le sol mais malheureusement j'ai réussi à en envoyer un peu partout...
Alors on s'attelle à nettoyer le plus rapidement possible la moindre "boulette" qui s'échappe. On rince 15 fois sa douche après s'être soi-même rincé à grande eau (genre consommation au sommet pour un rinçage de henné) car le jaune (ou orange pour le henné naturel) dans les joints du carrelage c'est pas fun.

Alors mais certaines me diront "le henné neutre/blond ça tache pas" ?
Si si ça laisse des tâches jaunes/vertes : association curcuma/rhapontic


On se retrouve avec des ongles jaunes malgré les gants mais heureusement ça part après quelques lavages, pareil pour le cuir chevelu qui prend une couleur jaune/verte (wouuh!) bien visible au flash (délicieux) ! Veillez à rester chez vous les jours qui suivent l'appli sinon on va vous poser des questions.


Le problème c'est que les jours qui viennent le henné continu à dégorger... et ça on a tendance à l'oublier un peu trop vite.
Résultat ma magnifique brosse en bois a des picots jaunes (photo au dessus), ma serviette est jaune et mes accessoires cheveux le sont également.
Ca fait un peu râler pour la brosse car je sais que ça ne partira pas :/
Pour la serviette on s'embête à sélectionner une bien pourrie "spécial henné" pour au final se retrouver avec des tâches des jours et des jours après l'application sur notre serviette habituelle. Mais plus de peur que de mal, les tâches sont parties au premier lavage (serviette couleur crème).
Mon shampooing mousse encore jaune (mon henné date du 26 janvier) !


Mais ce jaune là je pense pas que ce soit le rhapontic car le henné blond je commence à connaitre. Non c'est le curcuma ! Merci M'sieur (pour la brosse) !
Méfiez vous du henné même après plusieurs rinçages ;)

13 commentaires:

  1. Bonjour Edelweiss,

    Pour ma part, j'applique toujours mes masques traitants ou colorants dans la douche, ça minimise les dégâts et c'est plus facile à nettoyer (je pose un petit miroir sur la petite tablette fixée à la barre de douche pour voir ce que je fais...).

    En ce qui concerne les ongles, tu peux essayer de les frotter en tournant directement contre un demi-citron (en plus le citron, c'est excellent pour les ongles).
    Les tomates très mures détachent également les ongles, mais ce n'est pas la saison...

    A bientôt et bravo pour ton site, très agréable et très documenté sur les cheveux.

    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour tes astuces Pascale :) (je ne savais pas pour la tomate)
      Le problème c'est que dans ma douche j'ai pas de petites tablettes pour pouvoir fixer un miroir... Ils vendent peut être des miroirs "ventouses" (?)

      Un grand merci pour mon blog, j'espère que tu y trouveras des conseils utiles.
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Wah c'est impressionnant commet ça colore! J'adore la photo avec ton chat, c'est trop chou!! et pour les ongles c'est pas top, pour le côté vie sociale a peut très vite faire sale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux pas m'empêcher de l'incruster partout ce chat ^^
      Heureusement que ça part vite sur les ongles, a faire un vendredi du coup !

      Supprimer
  3. "Mon shampooing mousse encore jaune (mon henné date du 26 janvier)" Je crois que c'est ce qu'il y a de plus choquant dans l'histoire !
    Tu continueras malgré tout cette recette de ton dernier henné ? Car cela avait tout de même bien fonctionné et donné des reflets blonds très présents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper tenace !
      Je sais pas si je vais refaire cette recette car la nuit entière c'est vraiment dur ! Je compte surtout beaucoup sur cet été avec le soleil et un attirail de recettes éclaircissantes (sprays). J'ai peur de partir trop vers le cuivré avec le henné (rhapontic).

      Supprimer
  4. Coucou Edelweiss,

    Wah, impressionant tous ces résidus. Décidément, le curcuma est vraiment tenance. L'odeur doit être difficile aussi ?

    Combien as tu fais de shampooings depuis la première application ?

    Au plaisir de te lire,
    Candice (facebook) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Candice !
      L'odeur est super difficile a supporter je confirme ! Là c'était mon 4ème shamp ;)

      Au plaisir de lire tes réactions :p

      Supprimer
  5. On a la même pince "fleur de tiaré" ^^
    Pour appliquer le henné, je mets ma tête en bas le plus au fond possible de la baignoire mais j'arrive quand-même à en mettre une ou deux boulettes sur le carrelage. Qu'il faut bien sûr nettoyer tout de suite sinon ça tache. La plaie. Le pire, c'est la première fois que j'ai fait un henné. Il y avait plein de petites boulettes partout que j'essayais d'éviter soigneusement mais bien sûr j'ai quand-même fini par marcher sur une en chaussettes. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et du coup chaque fois que je faisais un pas, ça faisait un effet tampon sur le sol. Plein de petits points ! ouiiii ! Pour ta brosse, tu peux peut-être essayer de la faire tremper dans un mélange d'eau + bicarbonate de soude, ou vinaigre blanc ou la frotter avec du dentifrice ou encore une pâte d'argile verte. Des trucs réputés blanchir ou faire dégorger le henné. On ne sait jamais, ça peut marcher et ta brosse ne risque pas grand-chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas une fleur de frangipanier plutôt ? (la relou ^^)
      Je tiens particulièrement à cette pince car même si on peut en trouver partout celle-ci je l'ai ramenée directement de Bali... du coup maintenant elle est à moitié verte, c'est le dégout un peu !
      Si j'avais pu ramener le parfum des ces fleurs dessus aussi... fiouuu

      J'ai pas de baignoire :/ mais rien que pour le henné j'aimerais bien ! haha
      Pour la brosse j'ai pas envie de la faire trop tremper, pour le bois c'est pas génial. Mais à force de la nettoyer ça partira surement, l'argile verte c'est une bonne idée ! Merci pour les conseils Juliette ;)

      Supprimer
  6. Coucou !
    De quelle couleur étaient tes cheveux avant ta coloration au henné blond ?
    En tout cas, super site ! Je t'ajoute à mes favs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Déjà merci pour les favoris !
      Après pour répondre à ta question : disons que mes cheveux étaient de châtain à châtain clair, naturellement ils sont blonds foncé mais depuis mes colorations (noir/rouge/acajou etc) je n'arrive plus a récupérer ma couleur naturelle.
      Du coup le henné blond illumine mon châtain et permet de me rapprocher de ce but mais par contre il apporte des reflets cuivrés qui eux m'embêtent beaucoup !

      Supprimer
  7. Bonjour ! J'ai une petite question. Je me suis faite une coloration henné de la marque Logona hier en mélangeant à 50% du henné blond et du cuivré - à base de curcuma. La couleur est superbe (malgré quelques reflets verts...) mais le problème est que le curcuma déteint sur mes vêtements alors que mes cheveux sont secs ! J'ai vraiment peur que ça ne parte pas au lavage... As-tu une astuce ?

    RépondreSupprimer