Je tiens à vous remercier pour votre soutien...

8.1.13

...par rapport à mon dernier article (ICI). Vous avez été nombreuses à me laisser des commentaires et des témoignages ici ou via les réseaux sociaux. Ca fais vraiment plaisir et ça re-motive ♥


Je suis contente que cet article ne se résume pas seulement à un "racontage" de vie mais qu'il est pu aider certaines d'entre vous. J'espère qu'il sera utile au plus grand nombre. Vos témoignages me sont très précieux, j'espère que les personnes également concernés par la dermite seborrhéique (DS) prendront le temps de les lire. Comme écrit dans l'article et dans les réactions la DS n'est pas une affection grave mais peut se révéler être très gênante dans la vie de tous les jours. Le but de l'article n'était pas de m'apitoyer et désolé si il a été perçu en ce sens mais plutôt apporter des solutions avec vous. Bien évidemment des solutions naturelles.

Pour un autre problème j'ai pris rendez-vous ce matin en urgence avec ma dermato (lundi 14). Je profiterai de ce rdv pour lui montrer ma dermite et elle sera me dire ce qu'il en est exactement. J'espère que d'autres parties du corps ne sont pas touchés (je pense à mon dos). J'aimerais aussi qu'elle me dise si la dermite peut être soignée à 100% ou non car j'en doute. Plus de précisions sur le lien dermite/perte de cheveux aussi. Si vous avez des questions sur le sujet, je serais ravie de les lui poser à votre place, n'hésitez pas.

Autre chose : j'ai commandé toute à l'heure des poudres chez Henné et soins d'ailleurs, je compte beaucoup sur ces dernières. Surtout celle de neem qui semble particulièrement adapté à ce problème. Je vous ferais un retour.
- Poudre de neem (100g), sidr (100g), henné blond (200g)

Pour finir et pour celles qui ne se sentent pas concernés par la DS j'espère organiser bientôt quelque chose pour mes 50 000 vues.
Demain c'est le 9, de bonnes affaires en perspective !
Je vous souhaite de passer une agréable soirée ! Prenez soin de vous et restons optimiste !

Articles à venir : 
- commande Green is better
- présentation des poudres
- objectifs 2013
- retour sur l'exposition "Cheveux chéris" du Quai Branly 
- achats soldes (?) 

5 commentaires:

  1. coucou je viens un peu après la bataille. Je ne savais pas du tout pour ton problème, tes cheveux en photo paraissaient tellement soyeux. Et vu les commentaires, ça fait peur de voir ce ptit monde atteint!
    de si loin, et en tant qu'amie blogueuse du naturel, je ne peux que t'apporter tout mon soutien, tu as l'air d'être une femmme forte! Bien du courage!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia :)

      Et bien ce problème est permanent sur mon nez mais pas sur mon cuir chevelu... d'où cet article :/
      J'ai peur que ça endommage mes cheveux, j'espère que ça ira. La dermite je ne peux que la soulager mais je pense que cette affection ne se soigne pas définitivement. Je vais bien voir ce que me dit ma dermato à ce sujet. Je n'y crois pas trop, elle a déjà échouée une fois et je ne veux pas risquer d'utiliser des produits trop agressifs qui ne ferait qu'empirer la situation.
      C'est pas grave mais encore un fois ça peut sérieusement endommager mes cheveux. Merci <3

      Supprimer
  2. Bonjour Edelweiss,

    Tu sembles reprendre le sourire, c'est l'essentiel.
    Je pense souvent aux personnes atteintes de cancer, qui doivent entamer une chimio. Dans notre situation, nous chevelus... je n'ose imaginer quelle réaction nous pourrions avoir. J'y pense régulièrement, et, le moindre désagrément comme le tiens peut très vite devenir angoissant lorsque l'on tient à ses cheveux.

    J'ai hâte de voir ce que tu vas nous dénicher pour les soldes, cela se sent que tu as plutôt bon goût ! :)

    Au plaisir,
    Candice (facebook) ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Edelweiss,

    Je viens de lire l'autre article et, franchement c'est pas drôle cette histoire. J'espère juste que tes petites expériences marcheront et que tu te débarrasseras de cette maladie.
    Ne t'en fais pas pour 2013, tu aurais quand même une très belle année et si ça peut t'aider, dis toi que tu as les plus cheveux au monde. Bon courage

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    je me permets de réagir à cet article parce que je me sens malheureusement concernée. J'ai soit un psoriasis, soit une dermite. (j'ai vu 2 dermato qui ont chacun posé un diagnostic different...) je ne connais d'ailleurs pas tellement la différence. J'ai des plaques rouges et des squames sur le cuir chevelu, surtout à la racine frontale, des legeres plaques rouges aux racines des narines et des squames au niveau des sourcils. c'est vraiment l'enfer et je n'arrive pas à m'en debarrasser. J'ai suivi des traitements medicaux qui n'ont pas du tout fonctionné. J'ai essayé un traitement de fond en homeopathie, pas de changement. Je me suis mis depuis quelques mois au naturel et bio pour tous les soins, peau cheveux... mais c'est toujours pareil...:( j'ai moi aussi acheté de la poudre de neem. Pour l'instant je n'ai fait qu'une seule application mais j'ai pas vu de changement (avant, j'ai essayé le henne neutre, l'HE de tea tree de citron, l'aloe vera...) bref je suis deseperée donc je me demandais si deja tu avais vu du changement avec la poudre de neem ou si tu avais trouvé quelque chose qui a priori fonctionne assez bien. je l'espere sincerement pour toi.
    Sinon j'adore ton blog. je le suis avec beaucoup d'interet.

    RépondreSupprimer