*Eclaircissement au miel* 3ème application

28.12.12

Explications & Historique des applications : ICI

Pour cette troisième application certains paramètres ont encore changés !

  1. Ingrédients : 40 g de miel d'eucalyptus - 120 ml d'eau déminéralisée - 1 càs d'huile d'olive
  2. Repos : 1h à l'abri de la lumière et de la chaleur
  3. Application : sur cheveux mouillés 
  4. Pose : toute une nuit (8h) sous une charlotte de bain
  5. Rinçage : base neutre AZ/combo Acure Organics

> Impressions
Premièrement bizarrement j'ai très bien dormi, c'est mon chat qui m'a réveillé, pas les coulures ^^
Je me suis vraiment couché les cheveux trempés ! Une serviette autour du cou et une autre sur l'oreiller. Le miel ça poisse mais ce matin j'ai défais mon chignon et c'est toujours surprenant de ne pas trouver ses cheveux avec un effet "carton" ! Ils étaient encore bien humides et très souples. Au rinçage ça fait pas du tout de noeuds. C'est très facile à rincer mais à cause de la présence de l'HV d'olive et par réflexe je préfère appliquer l'après-shampooing.

Cheveux au réveil et après séchage à la lumière artificielle
Pour les résultats pour une fois j'ai l'impression que ça a marché. Légèrement mais surement !
Sur les photos c'est difficile de voir une différence a cause des paramètres de l'appareil, des lumières... etc
Mais je vois la différence !
Cette cure éclaircissante marcherait-elle a partir de la 3ème application ?

Cheveux au soleil (et pas coiffés ^^)
Soleiiiil 
Par contre je trouve que mes reflets se dirigent de plus en plus vers du cuivré, je pense refaire un henné blond au mois de janvier. J'espère que la cannelle n'accentuera pas trop cet effet cuivré.
Au soleil les reflets sont orange, jaune serait idéal !

Pour la 4ème application :
- ajout de cannelle
- retour à une pose d'1h

23 commentaires:

  1. L'éclaircissement se voit bien. Et sur la dernière photo, tes cheveux brillent comme après un henné blond, c'est juste magnifique. A mon avis tu es sur la bonne voie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cheveux veulent de l'hydratation :) J'ai enfin compris !
      Les bains d'huiles c'est bien mais ça ne suffisait pas. Pour la brillance le miel semble bien marcher !

      Supprimer
  2. C'est chouette comme article, et si on regarde la photo de profil, on voit bien la différence :)

    Zouilles!

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui passait par là par hasard !

    Je suis contente que tu ais du changement, le truc avec le miel c'est bien la persévérance...
    Je pense alterner de temps en temps avec éclaircissement au miel + hennés neutres et rhapontic/cannelle.

    Tu as une bonne idée pour la cannelle, pour certains ça irrite mais je crois vraiment qu'elle a un fort pouvoir éclaircissant !

    Par contre, je ne pourrais jamais faire poser un masque de miel une nuit, chéri me jetterai par la fenêtre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais persévérer jusqu'à 10 applications je pense ^^ + du henné blond de temps en temps (le rhapontic va apporter des reflets plus jaunes)

      Je pense que la cannelle n'éclaircit pas en elle même mais elle booste l'action du miel, le peroxyde est libéré plus efficacement. Mais si ça éclairci, tant mieux ! A voir pour ma prochaine application.
      Haha radical de passer par la fenêtre mais je comprend. Ca va mon chat ne m'a pas mangé les cheveux pour ma part !

      Supprimer
    2. A force de trop lire à droite à gauche, on sait plus ce qui est vrai au faux, ou même fonctionne sur nous (trop de variables, au moins avec le chimique c'était plus facile pour composer une teinte appropriée!). Passer au naturel c'est un challenge de dingue, on peut se baser sur presque rien car trop d'éléments changeants !

      Cela dit, le combo rhapontic et canelle c'est le top, je vais faire que ça aussi. Sur mon blond foncé qui a bien repoussé, ça rend bien (juste encore quelques années à attendre pour virer les décolorations :D).
      Vais d'ailleurs en profiter pour changer de gamme de miel et tenter l'eucalyptus.

      Et puis en même temps on est pas très aidées, on est en hiver, pas de soleil ! Du coup il faut persévérer 2 fois plus pour y voir plus "clair" :D

      Supprimer
    3. Je suis bien d'accord avec toi ! Les résultats des produits naturels sont souvent très variables... c'est un peu pour cette raison que j'ai ouvert ce blog aussi pour voir encore des "résultats". Plus il y en a plus on peut se faire une idée ;)
      Ah ça oui un vrai challenge mais au bout de pratiquement 2 ans je vois vraiment la différence, je vais pouvoir garder des cheveux longs je crois ! <3

      J'ai un beau soleil ici ! ^^ On a vraiment un temps magnifique en ce moment, je viens de sortir pour faire des photos de ma tignasse au soleil en chaussettes et simple pull : même pas froid !
      Mais tu as raison il faut penser que cet été les cheveux vont éclaircir avec le soleil, faudrait pas qu'on se retrouve blonde platine (genre :p)

      Supprimer
  4. Tes cheveux sont superbes ! Ne penses-tu pas que c'est car tu as fais une pause d'une nuit au lieu d'une heure que cela a éclaircit plutôt que cela soit dû au fait que c'est la troisième applications ?

    En tout cas le résultat est très voyant, et tes cheveux comme toujours magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :)
      Hehe peut être mais j'ai envie de voir si 1h suffit car c'est quand même agaçant les 8h ! Si la 4ème marche pas alors ce sera 8h pour la 5ème. Je fais le cobaye ^^

      Supprimer
  5. Attention, effectivement la cannelle accentue beaucoup les reflets roux, dans mon cas en tout cas ça marche du tonnerre ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Qu'ils soooont beaux :), c'est une très jolie couleur :)
    Et au fait je vois que tu as modifié ta bannière ca fait très joli, très discret comme ça:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Pour les racines il faudra que j'attende cet été mais j'aurais toujours une démarcation car déjà petit je l'avais. J'ai un tie and dye naturel ^^

      Supprimer
  7. Mais j'y pense pour tes racines ça va être compliqué d'entretenir cet éclaircissement ?

    RépondreSupprimer
  8. Le problème avec le henné c'est qu'il enveloppe le cheveux..si tu souhaites les eclaicir cela prendra plus de temps qu'une personne ayant le cheveu "vierge" de toute coloration car il faut "décaper" le henné .J'en vient presque a regretter d'avoir fait un henné mais j'éclaircit quelques mèches avec de l'eau oxygénée et ca marche !
    Sinon tes cheveux sont vraiment trèès beaux :)

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme, l'éclaircissement se voit bien ! Franchement tu devrais attendre d'avoir fait d'autres applications avant de faire ton henné blond, ou alors fais juste un masque avec de la camomille dans une huile ! Parce que là c'est déjà très doré, même si je ne peux pas juger de comment ça rend "en vrai". Et le henné ça risque d'empêcher l'éclaircissement pendant quelques semaines >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison je vais attendre la fin des applications avant de faire le henné blond ;)

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Est-il possible d'utiliser du miel pour eclaircir des cheveux deja décolorés par des mèches blond doré sur une base chatain foncé ?
    merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Désolé pour le retard de réponse mais si tu repasses par ici :

      Pour moi c'est possible car on utilise le miel pour "décolorer". Celui ci est beaucoup moins concentré que le décolorant qu'on applique en salon, c'est bien pour ça que les résultats sont loin d'être immédiat.
      Par contre le côté hydratant du miel ça tu ne l'a pas dans le décolorant chimique. Donc si ça ne change rien tes cheveux auront au moins bénéficié d'un soin ;)

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Je suis brune, et je cherche a devenir châtain clair voir "blonde". Aujourd'hui j'ai essayer de le faire je vois un léger changement mais qui se tourne plus vers du roux . Est-ce-que le miel + l eau déminéralisé + l huile d'olive ne vont pas me rendre "rousse" au lieu de "blonde"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      De brune a châtain clair/blond avec le naturel c'est impossible. Il te faudra plus que le peu de peroxyde libéré par le miel :/
      Les couleurs sont trop opposés. Pour le roux c'est "normal", apparemment un cheveu passe par le roux avant de parvenir a du blond. Tu peux obtenir des reflets mais ta couleur ne changera pas profondément.
      Naturellement tu es brune ? Si c'est le cas, pourquoi vouloir changer de couleur ? :)

      Supprimer
  12. waw tes cheveux sont vraiment bien dorés sur les photos au soleil ! :o je trouve que ta couleur actuelle te va magnifiquement bien, elle me fait penser à du miel justement :3 je sais pas si tu as remarqué, mais quand on met ce masque au miel, les mèches même lorsqu'elle sont sèches sont toutes douces et brillantes :)

    RépondreSupprimer