Déballage du cinnamon...

4.12.12

(j'ai des soucis avec internet, cet article devait être publié hier soir...)

Comme promis voici les résultats de mon dernier masque hydratant (poudre d'ortie) à J +1
J'ai dormi avec un chignon cinnamon. Si vous ne savais pas à quoi il ressemble et surtout comment il est fait je vous encourage à cliquer sur ce lien : ICI (Habioku et ses tutos)
Je trouve que les cheveux sont mieux protégés des frottements qu'avec une simple tresse et ça fait moins de vaguelettes au réveil... De plus avec une tresse y'a que les pointes qui chargent !




Bref comme vous pouvez le constater mes cheveux sont bien mieux ce matin. Comme quoi il ne faut vraiment pas se fier aux résultats juste après shampooing/séchage.
Mes cheveux sont tout doux, brillants et surtout très souple ! J'ai même eu le droit a des compliments sur la brillance, comme quoi je ne vous mens pas ^^ L'hydratation est super importante en période hivernale.
En ce qui concerne la poudre d'ortie, je ne sais pas trop ce qu'il faut en retenir mais en tout cas ça n'a pas eu d'effets négatifs pour la préparation et sur les résultats de ce masque. En ce qui concerne son pouvoir anti-chute (combiné à mon spray automnal) je reviendrais rapidement vous en donner des nouvelles.

> Pour le rinçage au vinaigre de cidre et HE citron : je ne sais pas si je l'avais dit mais c'est à cause des démangeaisons auxquelles j'ai droit ces derniers temps. Et effectivement ça a bien calmé mon cuir chevelu. Je vous le conseille si vous ressentez des démangeaisons ;) 



Vous aussi c'est la même chose avec les masques hydratants ? Pas de résultats dans l'immédiat ?

Prochainement
- Résultats de mon challenge de novembre sur mon "cobaye"

- Commande makeup Lily Lolo
- Quête d'éclaircissement capillaire : commande de miel de Manuka

11 commentaires:

  1. Très jolis mais tu t'en doutais non?!
    Bonne continuation pour tes soins et ta pousse ;)

    RépondreSupprimer
  2. De manière générale, je trouve mes cheveux plus beaux le lendemain d'un shampoing.

    RépondreSupprimer
  3. très beaux ! ça donne envie de passer les doigts dedans :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes cheveux sont très beaux et ils ont l'air bien hydratés ! :D Pour moi c'est la même chose, mes cheveux sont mieux le lendemain du masque en général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi :)
      Ah l'hydratation depuis que j'ai découvert ça ils revivent héhé
      Ta nature de cheveux n'est pas si éloignée de la mienne !

      Supprimer
  5. J'ai pareil que toi mais avec les poudres ayurvédiques, le jour même le résultat est exécrable et le lendemain, oh joie!

    Et j'aime toujours autant tes cheveux!
    (et j'aime bien le look de ton blog :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a les mêmes cheveux ! :p
      Merci pour le "look" du blog mais ça me va pas du tout ^^ je réfléchis a me faire une petite illustration pour la bannière du haut :)

      Supprimer
  6. Bonjour !!

    Je découvre ton blog à l'instant et...waaaahou !!! je suis raide dingue amoureuse de tes cheveux. Tes ondulations sont à tomber et avec cette longueur en plus, c'est vraiment superbe !!

    J'ai toujours soigné mes cheveux avec des produits pour cheveux gras alors qu'en réalité les longueurs manquaient d'hydratation donc s'emmêlaient beaucoup et faisaient des "paquets". Depuis que je fais des soins hydratants et que je suis passée au total naturel c'est un miracle leur aspect et leur texture ont complétement changé.

    Par contre, moi, c'est le jour même du shampooing ou du soin qu'ils sont le mieux...le lendemain, les racines sont déjà grasses (et j'ai encore rien trouvé pour arranger ça par contre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      O_o merci beaucoup beaucoup ! C'est très gentil :)
      Tu fais quoi comme soins hydratants ?
      Ca doit être la nature de cheveux qui fait ça, les cheveux secs sont du lendemain ^^
      T'as essayé des huiles essentielles dans ton shamp ? Ou d'utiliser des poudres ayurvédiques ? certaines ont des propriétés intéressantes pour les cuir chevelu qui ont tendance a vite regraisser.

      Supprimer
    2. De rien, c'est vraiment sincère !!

      Comme soins, je fais surtout des masques au lait de coco (pour booster la pousse en même temps) mais ce qui a véritablement changé la vie de mes cheveux c'est le "Complexe Hydratation intense" d'Aroma-Zone : j'en ajoute deux à trois gouttes à ma dose de shampooing (j'ai pas encore essayé de confectionner un shampooing maison avec) et mes cheveux restent doux, ne s'emmêlent plus et ils ont beaucoup plus de volume. C'est bizarre car avant de le trouver j'avais déjà essayé pas mal de choses (bains d'huile, henné, etc.) mais rien n'y faisait ils avaient toujours cet aspect sec, poisseux et le jour où je me suis dit "c'est pas possible, il doit y avoir un truc pour remédier à ça" ben bingo, je tombe quasi au même moment sur cet actif et voilà, j'ai trouvé THE produit miracle pour mes cheveux !!
      Pour les racines grasses, oui j'ai essayé les HE, les poudres indiennes, le henné, les masque à l'argile...mais rien n'y fait c'est vraiment hormonal chez moi, je crois que je suis condamnée à faire un shampooing tous les deux jours (voire tous les jours suivant mon cycle).

      J'ai déjà résolu un problème donc bon...pour le moment je suis trop heureuse!! Quand j'aurai ta longueur (tu es bien partie pour devenir mon "modèle capillaire" ^^) ce sera encore mieux !!

      Supprimer