Challenge de novembre : cheveux malmenés. Le bilan !

10.12.12

Rappel de mon challenge de novembre : faire adopter à une amie une routine naturelle pendant un mois (ongles et cheveux) *l'article est ICI

> Produits
Pour ses cheveux : Shampooing + AS Desert Essence / base neutre AZ / huiles végétales (Baobab, Jojoba)
Pour ses ongles : Huile végétale de Ricin



  Son témoignage  
"Pour mes ongles j'ai vu une différence en quelques jours, ils sont plus durs et beaucoup plus 'épais'... ils ne se cassent pas. Ils ont poussés à vitesse grand V, en un mois on voit bien la différence. Preuve à l'appui (voir photo) De les voir si beaux on est beaucoup moins tenté de les ronger et on a envie de les tenir comme ça et de continuer. On peut à nouveau se permettre de mettre un vernis et de jolies bijoux.
Faut pas abandonner, je continue ce soin quotidiennement !

Les cheveux : beaucoup plus soyeux au lavage, j'ai plus cette impression de crins que j'avez. Plus facile à coiffer aussi.

Ils se tiennent mieux et ils repoussent bien :) J'ai adoré l'après-shampooing à la framboise pour son odeur et son pouvoir démêlant, les cheveux sont tout doux"

Est-ce que cette routine t'a donné envie de faire plus attention a tes produits cheveux ?
"Oui et je compte bien acheter ce qu'il faut au vu des résultats."
> je vais l'accompagner dans la semaine pour essayer de lui trouver des produits cheveux sympa. Les shampooings So'Bio sont bien ? Quelqu'un parmi vous connait ? 



  Bilan  
Difficile de se prononcer sur les cheveux, la période n'est pas assez longue pour de réels changements. Néanmoins ils ont bien poussés et elle a vu la différence, c'est l'essentiel !
Pour les ongles, l'huile de ricin m'étonnera toujours... c'est hallucinant quand même ! A chaque fois que j'ai vu mon amie elle me disait qu'une personne lui avait fait un compliment dessus. Ca a plus que marché !
Pour des ongles qui ne poussaient pas... ça change tout !
Ce challenge est une réussite 
N'hésitez pas vous même à proposer vos produits naturels à vos proches, c'est comme ça qu'on peut changer les habitudes de chacun. Ma mère récupère souvent des shampooings et AS dont je ne me sers plus ou qui me conviennent pas et du coup maintenant elle a envie de faire attention car elle trouve ses cheveux en bien meilleure santé ! Je lui donne des produits depuis le début de l'année, ses cheveux sont beaucoup plus doux, brillants et moins "en bataille".

Pour en revenir à mon 'cobaye' du mois de novembre j'ai préparé ce matin un cocktail 100% naturel anti-eczéma ! Elle est surmenée en ce moment et subit beaucoup de stress d'où les plaques d'eczéma... j'espère que ce petit mélange aura un effet ! Ca me fait mal de la voir comme ça et surtout que les médecins ne lui prescrivent pas un truc qui fonctionne un minimum.

J'ai eu cette recette par Tinùviel : 2 càs d'HV Olive + 10 gouttes d'HE Lavande + 10 gouttes d'HE Tea tree
Application matin et soir en massage. D'autres copines bloggeuses m'ont conseillés l'huile de sésame. J'essayerais de lui en trouver.
Si vous avez des recettes contre ce fléau qu'est l'eczéma n'hésitez pas à les partager en commentaire. Je vous remercie !
J'espère que ce petit challenge vous aura plus et pourquoi pas motivé !

Belle semaine à toutes ! 

14 commentaires:

  1. Les ongles c'est vraiment impressionnant ! O.O
    Les cheveux aussi on voit du mieux, même si on a un peu de mal à voir sur les photos, mais on arrive à voir que c'est moins rêches et puis ils ont poussé je trouve O.O
    Challenge réussi, bravo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément oui... l'huile de ricin c'est vraiment efficace ! Ca me donne envie de refaire une cure pour mes cheveux en massage sur le cuir chevelu. Elle est vraiment complémentaire des cheveux et des ongles !

      Merci, en tout cas je suis vraiment contente car tout le monde lui fait la remarque, preuve qu'il y a eu du changement ^^ c'est top !

      Supprimer
  2. j'utilise aussi l'huile de ricin pour les ongles et c'est vrai que c'est super, sur les cheveux et les sourcils aussi mais moins bluffant!
    pour les shampoing so bio ethic j'ai une amie qui me les a conseillé il parait qu'ils sont bien. parcontre il faut fuir le shampoing Timoté Bio autant l'après shampoing est super, autant le shampoing est nul. :)
    j'espère que tu nous montrera son evolution au fils du temps pour ses cheveux, car ça m'interesse !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire aussi que tout est plus long avec les cheveux ^^
      Merci pour l'avis sur les produits So'Bio, j'y vais demain normalement voir avec elle.
      Pourquoi pas je ne sais pas si elle aura le courage de les laisser pousser mais j'espère... souvent l'été elle craque et elle recoupe tout.
      Je vais pas la lacher maintenant que c'est bien parti :p haha

      Supprimer
  3. Flagrant la différence avec les ongles! Et pour les cheveux y a déjà des résultats alors si elle continue elle ne pourra plus revenir à d'autres produits:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu as raison, une fois dans le naturel/bio on n'en sors plus :D

      Supprimer
  4. Félicitations Edelweiss, pari réussi. C'est hallucinant ses ongles! Je crois que je vais commencer la cure avec l'huile de ricin. J'en utilise pour mes cheveux mais jamais sur mes ongles! C'est le moment de tester :)

    Sinon pour les produits capillaires tu ne peux pas la parrainer sur Iherb? ça se voit que les produits DE que tu lui a donnés font du bien à ses cheveux même si c'est 1 mois seulement. Elle devrait racheter les mêmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci !
      Ca marche vraiment pour les ongles... suffit de regarder les miens aussi que je ne pouvais pas garder longs avant ni faire pousser. Maintenant pas mal de gens se demandent si c'est des vrai ^^

      Bah nan elle a pas internet, ce serait assez compliqué... c'est pour ça que je demandais pour des produits qui se trouve en grande surface. Je pense que So'bio fera l'affaire :)

      Supprimer
  5. Je trouve quand même que les cheveux sont bien plus beaux. Tu devrais devenir coatch pour belle cheveulure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha coach capillaire, la remise en forme du bulbe ! xD

      Supprimer
  6. Je t'encourage de continuer le produit, tes cheveux sont bien plus beaux, les ongles aussi.
    C'est miraculeux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas mes cheveux mais oui elle va continuer ;) Je la surveille hehe

      Supprimer
  7. C'est vraiment chouette de ta pars ce défi!
    Je me risque a te demander quelques conseils (mais je veux pas que ça te prenne trop de temps non plus hein), en fait je suis un peu au fond du rouleau au niveau capillaire... j'essaye d'appliquer vos conseils (Je lis aussi Mini, Juliette et tout) mais j'arrive vraiment a rien alors si tu pouvais m'aider je t'en serai vraiment reconnaissante!! En faite j'ai fait une permanente il y a déjà un certain temps (du coup il reste plus rien) et je pense que ça a complètements détruit mes cheveux.

    Explication: J'ai le cuir chevelu supra secs, du coup ça me démange, du coup il y a des pellicules (mais pas trop trop), et plus j'ai les cheveux méga méga fin (en queue de cheval ça doit faire 1,5 cm) pour une longueurs aux omoplates (si t'as déja arrêté de lire je t'en veux pas, je suis un peu longue désolée), ils sont ultra sec, en fait leurs aspects c'est de la paille... les pointes cassée tout le tralala... Pour la couleur (je sais pas si c'est très important) je suis blonde vénitienne, mais la je perd tout mes reflets vu la santé de mes cheveux...

    J'ai déjà fait des masques avec du yaourt, du henné neutre, de la lavande (HE), du miel c'était bien pendant trois jours j'ai essayé d'autre trucs dont l'avocat, et l'huile d'olive mais il n'y a pas d'effet dans les temps, j'utilise un shampoing Yes to carrots, et pas d’après shampoing en ce moment.
    J'aimerais vraiment soigné mes cheveux durablement mais je sais pas trop quelle routine adopté, j'ai lu les vôtres mais vos cheveux sont déjà tellement beaux alors je pense pas que ca marche sur les miens. J'aimerais vraiment avoir les cheveux plus épais et plus souple (je ne pense pas pouvoir avoir de boucles naturelles). Es ce que tu peux m'aider s'il te plais? Je suis prête a tout ^^

    RépondreSupprimer
  8. Les ongles!!!! J'hallucine!!! Moi qui ronge mes ongles qui arrive a ne plus les ronger que pensant un mois puis qui retombe dans le vice parce qu'ils ne pousse pas et son moche il faut que j'essaye ca!!!

    RépondreSupprimer