Avec le fer à lisser, on divorce !

29.12.12

Certaines d'entre vous le savent, le fer à lisser et moi c'est le grand amour : il fait briller mes cheveux, le volume ne m'embête plus, mes tiffs paraissent plus longs et beaucoup plus doux, pas un frisottis à l'horizon ... bref la panacée !

 Cheveux à demi lissés pour le réveillon  
L'association des deux est d'ailleurs sympa ! 
Mais depuis le mois d'août c'est terminé entre nous...

Pourquoi arrêter ?
- a cause de mon objectif longueur 
En effet si je souhaite atteindre les 90/100 cm il faut que je mette toutes les chances de mon côté en évitant toutes agressions "superflues". Il me manque 20 cm, ce qui est enorme ! 

- les dégâts sur le long terme
On ne remarque pas de suite à quel point le fer à lisser peut abîmer nos longueurs : casses, fourches. C'est irréversible...
Depuis que je ne l'utilise plus il semblerait que j'ai moins de fourches ! A vérifier après mon futur trim. 


- j'ai les cheveux secs par nature
Merci mère Nature ! Ils sont donc plus fragiles naturellement, certaines filles auront beau passer le fer tous les trois jours elles n'observeront que très peu de dégâts (les veinardes)

Comment arrêter ?
- on regarde des photos de cheveux très longs
On se dit que c'est le prix à payer si on veut les mêmes et surtout qu'ils soient en bonne santé. Les cheveux très longs sont très fragiles et demandent un entretien quotidien. 

- on se dit que la Nature nous a donné des ondulations et du volume et que ce n'est pas par hasard
Les cheveux raides quoique j'en pense ne vont pas avec ma morphologie longiligne... Faut se contenter de ce qu'on a et cesser de vouloir toujours plus.

- des ondulations peuvent être très jolies 
Il suffit de les entretenir et de trouver des soins adaptés pour qu'elles soient bien définies.
Astuce : en portant quotidiennement les cheveux en cinnamon (et la nuit pour dormir) on enlève du volume et on dessine des ondulations plus larges :)


Le divorce est prononcé mais pas la guerre. Malgré tous ces inconvénients ça reste une tentation, surtout en été.
A suivre... 

27 commentaires:

  1. Je trouve ta nature de cheveux magnifique, j'aurais aimé avoir la même (la mienne est raide, et fins...)...Alors oui, stop au fer à lisser, vive les ondulations et l'épaisseur ! ;-)
    En +, c'est magnifique sur les cheveux longs et beaucoup plus adapté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Christelle :) J'aurais toujours une préférence pour les cheveux raides mais malheureusement c'est pas mon cas alors tant pis.
      Faut que ça pousse maintenant !

      Supprimer
  2. C'est pareil pour moi, j’adore le rendu de mes cheveux quand ils sont lissés ! ils sont doux, brillant, ils s'emmelent pas, bref, ils sont nickel, mais je sais que ça leur fait beaucoup de mal. Du coup, je le fais que lors des occasions, et c'est là que j'ai le plus de compliments sur mes cheveux ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Wi courage, je comprend .. moi c'est de mon séche cheveux que j'ai du mal à faire disparaitre...
    Tes cheveux sont Magnifiques <3 je bave ^^ haha
    Et j'aime bcp qd ils sont ondulés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Courage aussi alors !

      Supprimer
    2. Salut cellydwen!! Pour ton sèche cheveux, pourquoi as tu du mal à t'en séparer ? pour avoir tout de suite des cheveux secs ou pour le brushing ?
      si c'est pour qu'ils sèchent plus vite, il existe la serviette en bambou des tendances d'emma, elle absorbe trop rapidement l'eau des cheveux. Tu la laisses sur tes cheveux le temps de te préparer à la fin t'enlèves la serviette et hop ils sont presque secs! Après si c'est pour le côté brushing, c'est une autre histoire :)

      Supprimer
  4. Moi je ne peux même pas me laisser tenter : le fer sur mes tiffs, c'est le brulage garanti !

    Franchement, tes ondulations naturelles sont superbes, garde-les tel quel :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord avec toi!
    Le fer à lisser est tout ce qu'il y a de plus mauvais pour les cheveux !
    J'ai des cheveux longs (bon pas aussi longs que les tiens par contre^^) que j'essaye de préserver au maximum mais c'est vraiment pas évident!
    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  6. Aller courage ! Tu as de très beaux cheveux et de belles ondulations, profites en :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai la chance d'avoir des cheveux raides mais ils sont tout fins je ne peut faire tenir aucune coiffure, je pense que je serais bien malheureuse avec des cheveux ondulé car ils ont l'aire difficile à entretenir/ coiffer (ma mère les a ondulés et court, ils font n'importe quoi) alors que moi je les brosse à peine en sortant de la douche et c'est bon, ça ne bouge plus jusqu'au prochain shampoing. Mais bon il faut faire avec ce qu'on a... En tout cas sur la photo de ton blog tes ondulations sont superbes, tu n'a pas besoin de lisseur, mais si tu aime tant que ça tu peut peut être le ressortir de temps en temps (1 fois par mois ou pour les "grandes occasions" ^^).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Héhé, je ne comprends même pas comment on peut vouloir changer sa nature de cheveux ^^ Pour moi passer au naturel ça signifie surtout ça : respecter et aimer ce qu'on a reçu, sans vouloir toujours plus et différent ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Tes cheveux ondulés sont magnifiques donc surtout n'aie aucun regrets de ne pas les avoir lisses !

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes <3 C'est très encourageant pour pas que je reprenne mon fer à lisser :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai également arrêté le lisseur depuis 6 mois ! C'est dure, hein ! c'est tellement simple d'utilisation et le résultat est jolie mais .. ça abîme trop les cheveux : c'est clair !
    J'essaie même d'arrêter le sèche cheveux (mais ça, je te l'ai déjà dis ) en le remplaçant par des bigoudis :O !! Mais c'est super long à sécher des cheveux long et les bigoudis ... ça fait mal ! Ca me donne mal à la tête :O
    Tes cheveux sont sublimes ma belle : c'est un pur plaisir de regarder ta crinière ! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très dur :) Raaah courage pour le sèche cheveux ! Ca fais un moment que je ne l'utilise plus.
      Merci pour mes cheveux !
      T'as fais ta commande sur iHerb au fait ?

      Supprimer
    2. Oui je l'ai même reçu ! J'ai pris le sham et AS Desert Essence au beurre de karité, le shamp sans parfum, un vernis Bio, des pinceaux et des conneries ! Je teste tout ça en ce moment puis revue ! ;D

      Supprimer
  12. Je rejoins Axelle: tu peux l'avoir comme coup d'un soir :D

    RépondreSupprimer
  13. Oui elles ont toutes raison!! De mon côté ce n'est pas le divorce mais plutôt une relation d'amour occasionnel : j'habite au dessus de Paris, donc vu l'humidité si je les lisse, 2h après ils rebouclent, sont tous gonflés etc. Donc si je les lisse c'est pour une occasion vraiment importante (et je lisse grosso-modo ils ne sont plus bouclés à souhaits mais juste ondulés, j'aime bien aussi.
    Et puis si ça peut te motiver à "divorcer", alors qu'on me traitait de moutons ou crinière de cheval dû à mes cheveux trèèèès bouclés et crépus, je les lissais (ous les jours à cause de l'humidité) et j'en ai perdu ma nature de cheveux (très bouclés et crépus), maintenant ils sont juste bouclés et je le regrette ... Et ils ne redeviendront jamais comme avant :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh mais normalement on ne devrait pas changer de nature de cheveux comme ça :/ t'es sûre qu'il n'y a pas d'autres paramètres ?
      Enfin il est clair que ça ne les arrangent pas ! C'est cet été que je vais galérer, avec l'air marin mes cheveux sont affreux ^^ Ca va être cheveux attachés h24 je sent

      Supprimer
    2. Malheureusement non, pas d'autres paramètres en vue!! En même temps je chauffais en fer à 205 degrès et je restais longtemps sur la mèche pour qu'elle ressemble à un cheveu de paille asiatique!! Faudrait que je te montre une photo juste avant mes 18ans et maintenant, la différence est malheureusement impressionnante!

      Supprimer
  14. Tes cheveux sont secs ??? Alors les miens c'est de la paillasse !!! LOL. Non sérieusement je trouve que tu as des cheveux topissimes, comme quoi, on n'est vraiment jamais content ! Pour ce qui est de la nature raide/ondulée/bouclée, etc. des cheveux, j'aime toutes les natures, si on en prend soin ils ont tous leur charme. Que ce soit le raide jusqu'au crépu.
    Perso j'utilisais le fer à lisser 1 fois par semaine, mais j'ai décidé de couper et de ne plus toucher à un fer. Je tiens depuis 2 ans ! J'utilise plutôt le sèche cheveux pour les occasions (à raison d'une à deux fois par an), car ça abîme moins le cheveux je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ils le sont ;) Ca dépend des paramètres mais des fois c'est vraiment de la paille je t'assure !
      2 ans c'est bien ! J'aimerais pouvoir en dire autant...
      Le sèche cheveux je sais pas m'en servir pour les brushings ils sont trop longs pour que je le fasse seule. J'ai arrêté le sèche cheveux bien avant de passer au naturel ^^

      Supprimer
  15. J'ai toujours aimé l'ondulation de mes cheveux, d'ailleurs c'est radical quand ils sont en moins bonne santé je n'ai plus cette ondulation, du coup je n'ai jamais eu l'envie de m'acheter un fer à lisser, sauf après un passage chez ma coiffeuse et l'utilisation du fer GHD, rholala ce résultat, cheveux super doux, lisse et brillant jusqu'au shampoing suivant.
    Mais tout comme toi je souhaite avoir des cheveux encore plus longs, et il est tellement important de bien les entretenir que je n'ai pas sauté le pas et ma CB me dit merci d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Tout d'abord je dois te dire que ton blog est super, j'ai vraiment apprecié le parcourir et j'ai appris pas mal de choses :)
    J'ai comme toi des ondulations sauf que je n'arrive pas a les garder à chaque fois que je me peigne elles disparaissent :(

    Je suis passez moi aussi par pas mal de colo chimique! et en plus j'étais modèle pour l'oreal :s et maintenant j'essaye de récupérer mes beaux cheveux

    Enfin bref un grand Bravo! et bonne continuation

    RépondreSupprimer