Spray anti-chute à base d'ortie (partie 2)

23.11.12

► Et voici comme promis la seconde partie de la recette du spray anti-chute (50 ml) à la poudre d'ortie !
*première partie : ICI

recette spray à la poudre d'ortie anti-chute

Ingrédients pour cette seconde partie :
Solubol - HE de Citron et Nard Jatamansi - Panthénol - Gelée royale lyophilisée - Extrait de pépins de Pamplemousse

1 • Filtrez le macérât d'ortie (filtre à café ou mouchoir), pendant ce temps mettre la quantité de solubol (4g) dans un récipient. 

2 • Ajoutez au Solubol les HE de Citron (28 gouttes) et Nard (5 gouttes). Bien mélanger avec le mini fouet pour que ce soit homogène ! 

3 • Versez enfin votre macérât d'ortie tout fraichement filtré et touillez bien ! (à l'aide du batteur émulsionneur AZ)

4 • Incorporez un à un le reste des ingrédients : Panthénol (2,5g), Gelée royale lyophilisée (1g), Extrait de pépins de Pamplemousse (0,3g). On mélange et on transfère le tout dans un flacon spray de 50 ml.

recette naturelle contre la chute des cheveux

Mode d'emploi 

Appliquez sur cheveux secs ou mouillés, ne pas rincer. (n'oubliez pas d'agiter avant l'utilisation)
A cause de la présence d'huile essentielle de Citron (photosensibilisante), il est conseillé d'appliquer le mélange le soir. 
Je reviens vite pour vous donner mon avis sur son efficacité.
+ Ce mélange est de couleur kaki pas très joli... il sent très bon le citron et se conserve seulement 1 mois ! 

6 commentaires:

  1. A peu de choses près, le même spray que moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je suis nouvelle sur ton blog. Et mon dieu quelle mine d'astuces. Tes cheveux sont magnifiques, tu n'es pas la première bloggeuse à user des produits home made et naturels et franchement, moi qui commençais à baisser les bras, j'ai envie de continuer.
    Est-ce que tu as dans tes tiroirs une recette ou un programme pour traiter la chute de cheveux et le cuir chevelu irrité ?
    J'ai hête de décortiquer ton blog jusqu'à la dernière ligne !

    RépondreSupprimer
  3. il est chouette ce spray, j'ai un peu le même a la maison, j'ai utiliser de l'He de cédre d'atlas j'avais vu que c'était bon pour la chute de cheveux, et les pellicules :) Par contre moi je l'utilise comme avant shampoing ... j'ai l'impression que sa fait effet surtout sur les racines qui a tendance a regraisser rapidement .

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Edelweis,

    Avec mes derniers problème en date : chute de cheveux, irritation et casse... On m'a conseiller de tester cette poudre d'ortie en spray anti chute :) Donc je me suis dirigé vers ton blog car je savais que tu en avais déjà fais auparavant. Mais voilà je n'ai pas tout tes ingrédients et pas trop les moyens en ce moment :/ (avec mon déménagement récent et pas de boulot) Il me manque surtout le Solubol tu le vendrais pas le tiens par hasard ? :) Bon sinon par quoi je peux remplacer Gelée royale lyophilisée? J'ai en ma possession l'actif honneyquat et des protéines de soie. Niveau huile essentielle je compter mettre bay st thomas, pamplemousse ou cèdre atlas qu'en penses tu? Et pour faire macérat j'utiliserai de l'hydrolat de bambou que j'aime bien ou comme toi de tilleul mais je ne sais pas :/

    Merci d'avance pour ta réponse et ton amabilité

    A très vite j'espère et bonne semaine à toi :)

    Ladyblack rose

    RépondreSupprimer