Résultat masque maison henné neutre

11.11.12


Bon finalement je suis très satisfaite de ma pastouille au henné neutre :) Mon dernier masque maison.
A J+1 mes cheveux sont tout doux ! Comme quoi il suffisait d'être patiente.
Par contre j'ai un sacré volume...

Voilou c'était mon mini-article du dimanche, bonne journée les filles !
(Les photos ont les teintes du blog... je ne sais pas si ça vous convient. Je peux mettre les originales si vous préférez...)

Photos originales visibles sur ma page Facebook : ICI 

22 commentaires:

  1. troop cool !!! ouii le hénné c'est un vrai produit naturelle, avec beaucoup de point positive !!! je suis fan de hénné

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas, tu as des cheveux magnifiques. On me dit toujours que j'ai des superbes cheveux, mais franchement là je suis jalouse :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as des cheveux magnifiques Edelweiss : bravo:)
    C'est fabuleux ce qu'un henné peut faire à des cheveux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh vi le henné c'est vraiment un soin fantastique :)
      J'aimerais bien tenter des poudres ayurvédiques.. déjà je vais faire comme tu m'as dis et ajouter du shikakaï pour la prochaine fois !

      Supprimer
  4. Vraiment superbe, quelle belle chevelure :)
    Je viens de me faire un hennée châtain clair et je suis ravie du résultat ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitsukouette ça me touche vraiment ;)
      Un henné de quelle marque ?

      Supprimer
  5. Coucou Edelweiss,

    C'est une vraie réussite !
    Comme je l'avais noté récemment, je trouve tes cheveux magnifiques, quelles que soient les photos lol
    On a envie de passer la main dans ta chevelure, elle semble si douce ;-)

    Je trouve également que le henné neutre associé ou non à des poudres ayurvédiques, apporte beaucoup aux cheveux.
    C'est surtout chez ma fille que je le constate, car je n'utilise plus de henné neutre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Merci ! Oh sur certaines photos ils font bien la gueule ^^ Faudra vraiment que je poste une photo quand ils sont bien secs/moches car je parviens pas toujours à convenablement les hydrater..
      J'aimerais bien tenter le shikakaï dans mon prochain masque, tu crois que ça peut le faire ?

      Supprimer
  6. Waw... Tu as des cheveux vraiment magnifiques !
    Merci pour cet article intéressant !

    lokozmetik.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Ca y est Edelweiss j'ai enfin crée mon blog!
    Je fais mon tout premier henné demain !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, bah bienvenue sur la Blogosphère ;)
      Je file m'abonner à ton blog !

      Supprimer
  8. Coucou Edelweiss,

    Je suis un peu à la traîne dans ma réponse, désolée.
    Alors perso, le shikakai me laisse de marbre, je n'ai jamais été convaincue de ses réels bienfaits, déjà dans un shampoing (donc sans temps de pause).
    Au contraire, le shikakai avait tendance à les assécher un peu, tout comme le rhassoul qui en plus, les rendaient aussi poisseux et lourds lol

    Si je devais te conseiller une poudre, ça serait l'amla ou le brahmi, déjà pour la brillance apportée.
    Tes cheveux ne devraient pas foncer, surtout si tu respectes un repos court dans ton soin.
    Enfin je reste tout de même prudente, car ces poudres sont généralement conseillées à des chevelures plutôt brunes.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      a mon tour d'être à la traîne (et pas qu'un peu !)
      en fait en tant que shampooing le shikakaï j'avais pas accroché du tout mais en masque c'était plutôt tentant..
      Pour l'amla on en entend que du bien mais j'ai vraiment trop peur que ça me fonce les racines ne serait-ce qu'un peu.
      Et le kapoor alors ? Il me semble qu'il ne fonce pas mais après est-il aussi efficace ? hum hum

      Supprimer
  9. Salut ! (et bonne année!)
    Je suis ton blog depuis peu et aimerais avoir qqes conseils car je projette de faire un henné neutre. Saurais-tu me dire si le lawsonia inermis est un bon henné neutre ?
    Merci d'avance et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Le lawsonia inermis c'est le henné naturel donc ce n'est pas du henné neutre. Le henné neutre c'est le cassia.
      A ne pas confondre ;)

      Supprimer
    2. Ca veut dire que le lawsonia inermis colore les cheveux ? quelques reflets ne me gêneraient pas, au contraire, mais je n'ai pas envie de changer de couleur donc un peu peur de choisir le mauvais henné ^^

      Supprimer
    3. Oui il colore ;)
      Si tu veux pas colorer il te faut du 100% cassia. Pour le lawsonia fais un test sur une mèche, si tu veux que de légers reflets !

      Supprimer
  10. Je suis heureux de trouver votre manière distinguée de la rédaction du message. Maintenant, vous le rendre facile pour moi de comprendre et mettre en œuvre le concept. Merci pour le poste.

    RépondreSupprimer