Soin HV sapote/gel d'aloe vera

19.10.12

soin cheveux aloe vera huile végétale sapote
J'en profite : vive le nouveau packaging AZ !
   MASQUE hydratation   
Avec le froid qui s'installe j'ai décider de me concentrer sur l'hydratation de mes cheveux et accessoirement faire une tartiflette ^^ (HS) !
Bon quand on parle d'hydratation on pense direct à l'aloe vera ! Ca tombe bien j'en ai mais comme c'est du gel, je voulais pas passer la bouteille non plus ... alors il me fallait trouver une astuce...

C'tout sec !
Et c'est après avoir lu l'article de Meiily (ICI) que j'ai décidé d'associer mon gel d'aloe vera avec une huile végétale. Elle l'utilise en association avec l'huile végétale de coco, perso j'ai décidé de prendre l'huile végétale de sapote.
Comme elle me l'a conseillé, j'ai fait poser le mélange toute la nuit.

Le mélange : premièrement faut faire fondre l'HV de sapote puisqu'elle se solidifie à température ambiante. Une fois fait j'ai mis à peu près moitié moitié des deux ... ça se mélange bien et ça sent bon l'amande !
Au final Texture plutôt épaisse et c'est pas vraiment pratique pour une application homogène...



On dirait du jaune d'oeuf et ... bref!
La prochaine fois ce sera en association avec de l'HV baobab (j'adore cette huile et elle est très liquide).

Les résultats, le matin :
soin cheveux résultats aloe vera sapote
Pour tout vous dire, je m'attendez à mieux... *Sapote, tu me déçois !*
Serais-je devenue exigeante ? (à peine...)
Pour titiller : les pointes restent assez sèches et la texture générale est pas top après brossage. A voir les prochains jours comment ça évolue :)
Donc si je récapitule, prochaine fois : gel aloe vera + HV baobab + yaourt (BAM!)

Encore merci à Meiily pour l'astuce, je suis loin d'être insatisfaite (faut pas déconner) !

> Les produits utilisés :

L'huile végétale de sapote Aroma-Zone 5.5€ les 100ml
Zoom sur ses bienfaits sur les cheveux :
  • favoriser la croissance
  • faire briller
  • ralentir la chute
  • nourrir 
Le gel d'aloe vera Aroma-Zone 6.9€ les 100ml
*mon article sur ce produit

Wishlist : 
- complexe hydratation intense AZ

Alors vous en pensez quoi de cette association ?
Et pour les résultats, trop exigeante ? 

20 commentaires:

  1. J'utilise le mélange gel aloe vera / HV non seulement pour les pointes le soir au coucher mai aussi comme soin visage le matin et le soir. Très efficace ! Pour le visage, j'utilise de l'HV d'avocat le plus souvent et pour les pointes c'est brocoli, argan ou amande douce (j'adore varier et tester en fait)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que l'HV d'avocat me réussit bien également et comme l'HV baobab elle est bien liquide.
      Alors le mix des deux, ça doit le faire !
      Au niveau de tes proportions tu t'y prends comment ? 50/50 aussi ?

      Supprimer
  2. Je trouves que tu as une très jolie chevelure avec ces soins mais que tu as raison de te montrer toujours plus exigeante ;)

    RépondreSupprimer
  3. :) je ne mélange pas l'huile + le gel d'aloe vera, j'applique d'abord le gel daloe vera sur les longueurs, par dessus de l'huile, et re par dessus du gel d'aloe vera :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'avais mal lu ^^
      Au final ça reste sensiblement la même chose, non ?
      Le mélange tu le fais sur tes cheveux et moi dans un bol :)

      Supprimer
    2. Oui mais dans le bol ca ce melange pas donc c'est un peu galere d'appliquation et commeje le fais moi c'estpus facile et ca ce réparti mieux :)

      Supprimer
    3. Si si ça se mélange bien, la photo c'est avant le mélange ^^

      Supprimer
  4. Ca tombe bien : j'ai commandé de l'aloe vera en gel et je savais pas comment l'utiliser ;D Merciiii
    Moi je la mélangerai avec l'huile d'argan ou l'huile de figue de barbarie ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta couleur, c'est quoi ta couleur de base? Je n'ai pas eu le temps de lire tous tes articles.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Merci !
      Si tu vas dans l'onglet /historique couleur/ tu verras vraiment ma couleur de base. Avec l'âge et depuis mes colorations chimiques ma couleur s'est foncée. Actuellement j'ai un châtain plus ou moins foncé et je fais tout pour retrouver un peu de mon blond foncé (enfance) naturellement > rhapontic, miel, camomille.. ;)

      Supprimer
  6. Merci pour ta réponse.

    Etant petite et jusqu'à mes 12 ans j'étais blonde, je ne sais pas ce qui s'est passé mes cheveux ont foncé de plus en plus pourtant je n'ai pas coloré mes cheveux ni décoloré, maintenant je suis châtain foncé, je ne pense pas que le blond de mon enfance reviendra un jour, mais en tout cas je vais me mettre aux colorations naturelles afin de donner un peu plus de lumière et éclair même d'une teinte.

    En tout cas, tes cheveux sont très beaux, continue à en prendre soin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est un peu dans le même cas alors ;)
      Il est normal qu'avec le temps nos cheveux foncent... c'est pour ça que mise a part en les décolorant (très mauvais) on ne pourras jamais récupérer notre couleur de base base. Mais avec le naturel y'a moyen de petit à petit arriver à un bon résultat :) et surtout comme tu le dis si bien : "donner un peu plus de lumière".

      Ne perdons pas espoir !
      Merci pour mes cheveux et oui je compte pas les lacher tout de suite avec mes soins

      Supprimer
  7. Coucou Edelweiss,

    Je les trouve toujours aussi beaux, quel que soit le soin utilisé lol
    Ceci dit je comprends cette exigence que tu as vis-à-vis de ta chevelure, je suis pareille ;-)

    Pour info, j'ai testé pas mal d'huiles végétales : coco, argan, cumin, amande douce, nigelle, camélia et encore d'autres.
    Je leur trouve toutes un côté positif, mais j'aime changer les mélanges (souvent yaourt ou fromage blanc en plus), à la fois par curiosité et pour ne pas apporter toujours les mêmes soins.

    Une question bête et dont la réponse est évidente, quand tu laisses l'huile et l'aloé véra toute la nuit, tu fais un shampoing léger au réveil ?
    Tu ne te contentes pas de rincer ? depuis peu, je préfère faire des masques après le lavage, j'ai l'impression que ça marche mieux chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Haha merci beaucoup ! C'est surtout au niveau de la texture que je mesure les résultats des produits. En photo ça se voit peut être pas autant ^^

      Je suis comme toi j'ai plein d'HV différentes et j'aime changer souvent ! Le yaourt c'est vraiment excellent (à la grecque), mes cheveux adorent ça. Cumin, nigelle : jamais testé ! ... il y en a trop lol

      Y'a pas de questions bêtes ! Pour mes bains d'huiles oui je fais un shampooing le matin, léger pour ne pas trop charger mais suffisant pour rincer l'huile (pas toujours évident). Rincer qu'avec de l'eau c'est impossible... tu doses moins tes masques quand c'est "après lavage" du coup ?

      Supprimer
  8. C'est vrai qu'on a du mal à bien montrer la texture de ses cheveux sur une image.
    A quand les PC avec la fonction réaliste, qui permettrait de toucher une matière ? (lol, heureusement que ça reste de l'imaginaire, y aurait trop d'abus mddrr).

    Alors pour mes masques AS, j'essaie de ne pas trop surcharger.
    Le tout dernier était un mélange de yaourt nature BIO, avec environ une cuillère à café d'huile de camélia, un oeuf entier un peu d'EPP.
    Après, j'ai rincé soigneusement à l'eau tiède, puis froide.

    Il faudrait que je reprenne de l'aloé véra, en la mélangeant avec un soupçon d'huile végétale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui bonjour l'abus après ^^

      Très sympa ce masque et surtout très efficace. Je le fais une fois par mois... peut être plus en hiver, je verrais bien.

      Supprimer
  9. Bonjour Edelweiss,

    C'est vrai qu'en photo tes cheveux ont l'air magnifiques. Je trouve tes ondulations très belles. L'autre jour, j'ai fait un masque pour mes longueurs et mes pointes. En fait, en ce moment, je fais une cure de crème de coco. Dans ma crème, je mets une demie cuillère à café d'huile de ricin (pour la pousse), ça ne se mélange pas bien, mais avant d'en mettre sur le cuir chevelu, j'essaie de mélanger au mieux et je remélange à chaque fois. J'applique le mélange sur le cuir chevelu uniquement (sinon ça me rend les cheveux tout rêches. Et je réserve à mes longueurs et mes pointes un autre traitement. Mon dernier masque était à base de miel liquide bio, de gel d'aloé vera, d'un peu de crème fraîche et de glycérine végétale. J'ai appliqué sur les longueurs en insistant sur les pointes. J'ai couvert de cellophane et d'une charlotte et j'ai laissé poser environ 5 heures. Après mon shampooing et après-shampooing, j'avais les cheveux tout doux (et ça ne m'arrive pratiquement jamais !) et de belles ondulations. Bref, j'étais très contente et je ne peux que te conseiller d'ajouter un peu de yoghourt ou de crème fraîche si tes cheveux ont besoin d'hydratation, comme les miens. Les bains d'huile, pour moi ça ne marche pas. Mon type de cheveux : cheveux ondulés très épais très foncés qui m'arrivent à peu près aux coudes. Et j'en perds beaucoup depuis toujours...

    Au passage, je trouve tes ongles très beaux et sur la photo, ta jupe noire avec une sorte de dentelle à l'air juste sublime. Oui, en plus des cheveux, j'aime tout ce qui touche la mode, le maquillage, les ongles, etc.

    Belle soirée ou journée à toi et bravo pour ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Klara,
      Merci pour mes tites vagues héhé, je pense qu'elles vont s'assouplir au fur et à mesure que mes cheveux pousseront (du moins je l'espère).
      J'aimerais bien faire une cure de coco mais j'attends de résoudre mon problème de chute avant car ça a tendance a accentuer ce phénomène.
      Ton masque (le dernier) me tente bien ;)
      Et l'oeuf tu as déjà tenté ?

      Merci pour mes ongles et pour la jupe : gros craquage chez IKKS !
      J'adore le maquillage aussi, je suis beaucoup de blog beauté via Hellocoton. Ce blog c'est vraiment mon journal capillaire mais peut être que je ferais quelques articles maquillage etc de temps en temps pour changer un peu.

      Bonne journée à toi et encore merci de ton passage par ici ! T'es la bienvenue.

      Supprimer
  10. Hello Edelweiss,

    Pour moi le lait de coco n'accentue pas mon problème de chute. J'en perds la même quantité. C'est déjà ça... Contre la chute, j'ai essayé les huiles essentielles (palmarosa, Bay saint Thomas, sauge sclarée, ylang ylang, cèdre d'Atlas, arbre à thé) et les shampooing exprès pour ça (je fais mes shampooings moi-même), mais rien n'y fait. Tant que je n'ai pas de "trou" au milieu du cuir chevelu, je ne m'en fais pas trop. J'ai perdu un peu de masse, mais rien d'alarmant. Ce qui m'énerve le plus, c'est que ma perte de cheveux est accompagnée de démangeaisons. Et c'est assez difficile à supporter. Les huiles essentielles accentuent le phénomène, donc je les utilise moins sur les cheveux. J'ai aussi remarqué que lorsque je mets des huiles végétales sur mon cuir chevelu, cela me démange. Alors je n'en mets plus que sur les longueurs de temps en temps (même si je ne vois pas vraiment de résultat au niveau de la douceur, etc). C'est bizarre quand même, je ne comprends pas. Je vais essayer d'utiliser une décoction de tilleul en dernière eau de rinçage, il paraît que cela soulage (et que cela aide pour la pousse). On verra bien. Si jamais, c'est une pincée de fleurs de tilleul bio (ou trois sachets) à faire bouillir dans un litre d'eau pendant 15 minutes, à laisser bien refroidir et à utiliser en dernière eau de rinçage. Mais je n'ai pas encore testé. Je pense aussi en garder un peu (ou en faire plus) et en mettre dans un vaporisateur pour appliquer sur le cuir chevelu tous les jours (c'est de l'eau, ça ne devrait pas graisser...)avec peut-être un extrait aromatique pour l'odeur. A garder au frigo.
    Concernant ta question, oui, j'ai déjà utilisé de l’œuf et mes cheveux apprécient. J'essaie de varier les masques, mais la plupart du temps avec des ingrédients hydratants.

    A part ça, j'ai essayé le chignon chinois de 1001 coiffures que tu proposes, et je le trouve top. Au début, il ne tenait pas (j'avais utilisé des pinces à chignon) mais après il a tenu tout une journée avec des pinces plates.
    Finalement, j'ai écrit plus de choses que prévu.

    Bonne soirée et à bientôt Edelweiss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu me rassures pour le lait de coco :) J'ai souvent entendu le contraire.
      Je suis un peu de ton avis pour les produits "anti-chute"... là j'hésites à faire une grosse commande AZ pour me faire un spray maison anti-chute (à base d'ortie et aussi d'hydrolat de tilleul). Mais ça fait cher et si ça marche pas c'est pas top :/
      J'ai aussi des démangeaisons mais c'était plutôt due à ma dermite. Ca va mieux maintenant et je n'ai pas l'impression que les HEs accentuent le phénomène. Même en dormant une nuit avec de la Bay St Thomas ça me gratte pas..
      Bref j'aimerais vraiment comprendre pourquoi je perd autant de cheveux, je pense que c'est l'alimentation.
      Tiens moi au courant si tu fais ce spray et surtout si tu vois une différence :)

      Ah le chignon :) Ca fait trois jours que je le fais le matin et je le garde jusqu'au soir. Les cheveux ne s'abîment pas comme ça... et puis ça tient !

      Merci, de même !

      Supprimer