Cure de levure de bière, c'est de saison !

2.10.12

complément alimentaire cheveux ongles

   CURE cheveux & ongles   
Levure de bière AB, fabriquée pour Biocoop
200 comprimés, 4 comprimés par jour (= 1,8 g/jour)
"La levure de bière est reconnue pour ses bienfaits sur l'équilibre de l'organisme et plus particuliérement pour retrouver des ongles et des cheveux vigoureux"

> Bienfaits de la levure de bière

C H E V E U X & O N G L E S
revitalisante & stimulante  cheveux (fragiles, fourchus, ternes), ongles (cassants, qui se dédoublent, transparents)...
favorise la croissance

soin ongle levure du bière croissance
Mes ongles commencent a se casser...
Je fais toujours une cure de levure de bière pendant la période octobre-décembre pour m'aider à entrer dans la nouvelle saison. Avant je prenais Oenobiol anti-chute que j'ai remplacé par Dermobiane cheveux & ongles... Bref aujourd'hui c'est levure de bière !

Je l'ai achetée au Terrabio, je ne me souviens plus de son prix mais plus de 8 euros. Elle est notée AB bien que ce soit vraiment pas utile... la levure de bière "chimique" ça existe pas enfin je veux dire c'est un produit basique donc peu de chance de trouver de la levure de bière qui n'est pas naturelle ou avec une mauvaise composition. Ne vous embêtez pas a en acheter dans un magasin bio, en pharmacie c'est très bien ! Je l'ai prise "au passage" de mon achat d'argile blanche...

 Combien de temps ?
Au mieux pendant 3 mois pour des résultats optimum !

 Active ou inactive ?
L'année dernière j'ai acheté ma boite dans une pharmacie (autre ville) et je vous en parle car celle ci était particulière. Oui "particulière" car vivante et là ça vaut le coup d'en chercher et d'y mettre le prix !
La levure de bière dite vivante (active) est plus efficace. Je m'explique : en fait la plupart des compléments sont fait avec de la levure de bière inactive c'est à dire que pendant son conditionnement certains éléments qui la compose sont détruits au séchage (haute température) alors il est préférable de prendre de la levure de bière active car tous ses composants sont préservés (séchage lent et inférieur a 40°C). Elle est un peu plus chère due à ce procédé spécial mais ça vaut le coup de la choisir (si on a le choix).
J'ai retrouvé une photo de la fameuse boite (ça me fait regretter mon achat chez Terrabio..) :

12 euros, il me semble, les 80 gélules
Sinon pour la rumeur comme quoi la levure de bière fait grossir, j'y crois pas du tout... ça n'a jamais eu cet effet sur moi. Et pourtant je dirais pas non !

> Rendez vous en fin de cure pour les résultats ! (avec 5kg de plus, des ongles de 10cm et une pousse cheveux +3cm... haha si seulement c'était vrai !) 

Edit : L'article de fin de cette cure est
ICI


Connaissez vous ce complément ? Si oui, est-il efficace sur vous ?

10 commentaires:

  1. Si seulement c'étais vrai;)
    Moi c'est cure de Forcapil et au passage tes cheveux sont splendides<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ta première cure de Forcapil ?
      Bah on voit pas mes cheveux... ^^ mais merci beaucoup, ils seront encore mieux a 95 cm !

      Supprimer
  2. Tu nous fera un bilan ?!

    Moi je suis en cure depuis début Septembre et je vois un effet fou sur mes ongles qui sont d'habitude striés et cassants et qui sont devenus forts et tout beaux ! pareil mes cheveux commencent à profiter de cette cure !

    Septem .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu veux ;)

      Je n'ai pas de stries sur mes ongles mais par contre ils sont bien cassants... j'espère que ça fonctionnera !
      Pour mes cheveux pour le moment pas de changements mais c'est trop tôt pour en tirer des conclusions.
      Tu continue ta cure jusqu'à quand ? En tout cas ton témoignage me rassure :)

      Supprimer
  3. Jusqu'au 31 octobre je verrais après si je continue ou non ! j'ai l'impression que ça a stoppé l’apparition des fourches en tous cas , car je ne coupe pas depuis plus d'un mois (chasse aux fourches incluse) et mes pointes sont quasi nickelles .

    Septem

    RépondreSupprimer
  4. Tu dis que tu es une ancienne rongeuse , comment a tu fais pour arreter? quels sont tes conseils ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais vraiment une très grande rongeuse !
      Alors la première fois c'était pendant mes vacances (bien plus jeune) et j'ai demandé à ma cousine de m'en mettre une dès que je mettais les ongles à la bouche. C'est la méthode violente mais c'est efficace ^^

      Après j'ai quand même recommencé (en grande stressée de la vie) et là j'ai fais la méthode : tu peux tout ronger sauf un ! Alors du coup tu le laisses pousser et au fur et à mesure tu en laisses un autre puis l'autre... car tu trouves ça joli. Tu t'aides de l'huile de ricin pour que ça pousse plus vite ! Et des ongles rongés ça pousse mous, c'est là que l'huile est bien utile aussi.

      Le vernis amer n'a jamais marché sur moi :/

      Supprimer
  5. Moi la levure de bière, je n'ai pas encore vraiment d'action sur mes cheveux pourtant j'ai fais plusieurs cures pendant 1 an .. par contre je vois l'efficacité sur mes ongles c'est hallucinant, ils poussent à une longueur ça en devient même moche après ! donc je me dis que ça doit aussi avoir une efficacité sur mes cheveux mais bon, je prenais de la non vivante, et maintenant que je viens de lire ton article sur de la levure de bière vivante ( je n'étais pas au courant que ça existait ) j'ai bien envie d'essayée pour voir si c'est encore plus efficace .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :)
      Et bien justement avec la levure de bière "inactive" je n'ai jamais obtenu de résultats probants (juste zéro résultats)... alors j'espère que tu auras les mêmes résultats que moi c'est à dire bien plus visible avec l'active !

      Bonne pousse !

      Supprimer
  6. Coucou!

    Pour ma part, je n'ai jamais pu venir à bout d'une cure de levure de bière... car elle me donne mal au ventre!
    J'explique: en fait, la rumeur comme quoi ça fait grossir n'est pas totalement infondée: la levure de bière ne fait pas prendre de poids ni de gras mais comme il s'agit bien de levure, ça favorise la fermentation, dont la fermentation intestinale - or certains personnes en ont déjà plus ou moins du fait de leurs bactéries naturelles ou de leur alimentation plus ou moins équilibrée... résultat: des gaz (oui je sais, pas glamour), donc un ventre plus gonflé, et pour les personnes ayant déjà des problèmes intestinaux de ce type naturellement, ce n'est juste pas possible, ça fait mal.

    Bref, pour la plupart des gens, il n'y a pas de soucis, mais il y a des personnes qui ne peuvent pas prendre de la levure de bière, même en cure, à cause des problèmes intestinaux entraînés.

    Mais si c'est bien supporté, tant mieux, c'est un super complément plein de vitamines B!

    RépondreSupprimer