Huile végétale de ricin pour les ongles !

3.6.12

croissance des ongles avec l'HV ricin
   CURE HV RICIN   
Pour les ongles
Durée : un mois (voire plus) d’applications.
Je suis très satisfaite de cette huile, il faut savoir que sans elle je n’étais jamais parvenu a un tel résultat.  

L'huile de ricin se trouve facilement en pharmacie ou bien sur les sites "nature" comme Aroma-zone, Centifolia... etc

 Déroulement de cette cure :

Caractéristiques :
Cette huile est très épaisse et peu odorante (légèrement jaune), une texture idéale pour nos ongles. Elle ne coule pas et s’imprègne bien ! Très facile d’application donc.

Application : 
L’huile de castor s'applique tous les soirs au coucher.
Prenez une goutte avec un doigt et appliquer par touche sur les ongles de la main opposées puis de même pour l’autre. Prenez soin de masser chacun des ongles 1 min au mieux. Si ça déborde c’est pas grave et c’est même conseillé. Inutile d’en mettre dessous, l’huile se chargera d’imprégner tout l’ongle. Bon ensuite pour s’endormir on essaye de pas attraper de suite la couette, on laisse au mieux les ongles hors de tout contact. Bien évidement on ne se réveille pas ainsi, limite on a mis nos mains sous l’oreiller ! Pas bien grave, l’huile a eu largement le temps de faire son boulot. 
Vos ongles sont secs, ils ont absorbés l’huile. A ma connaissance l’huile de ricin ne tache pas les draps, a la limite elle peut laisser une fine couche grasse.

Autres :
Pendant cette cure les ongles doivent rester nu ! Pas de vernis ! Et qui dit pas de couches protectrice dit dédoublements et casses ! Pour éviter ce genre de blagues, on adopte le Mavala scientifique qu’on applique 1 à 2 fois par semaine (pas plus, sinon c’est casse assurée !). Il durcit convenablement l’ongle et participe à sa bonne santé globale

Les produits que j’affectionne aussi tout particulièrement sont ceux de la marque Ecrinal (se trouve en parapharmacie).
Parmis ceux qui ne recouvre pas l’ongle comme le vernis : 
Ecrinal - Durcisseur vitaminé (1)
Ecrinal - Crème fortifiante à l’ANP (2)

Détails sur les produits Ecrinal :
Pour le premier (1) il est très liquide. On l’applique sur la surface de l’ongle et il pénètre instantanément (presque) et sort séché de l’expérience ! Ca sent bon, c’est frais.. euh oui c’est cool. 
Le second (2) comme son nom l’indique est une crème. Je l’utilise comme une crème pour les mains. A mettre dans le sac, dans la poche, au bureau… partout ! On l’applique à la façon de l’huile de ricin par massage jusqu’à obtenir une surface de l’ongle plus ou moins sèche. C’est gras !
Auparavant j’utilisé ce produit pour l’application du soir et ça fonctionnait bien ! Sans vraiment accélérer la pousse par contre. 

Quand vous avez obtenu la longueur d’ongles souhaité, c’est reparti pour les vernis ! On se fait plaisir ! Sans oublier de temps en temps un petit coup de Mavala (moins souvent), une appli Ecrinal crème ou vitaminé.
Et vient s’ajouter à cette liste l’Ecrinal version vernis durcisseur maintenant qui marche très bien et protège considérablement les ongles longs, car oui une fois long un ongle doit s’entretenir souvent (comme les cheveux!). Sans ces soins l’ongle cassera à nouveau, se dédoublera etc… et vous serez bonne pour tout recommencer.

> Autres petits accessoires indispensables : 
  • La lime bien sûr à passer sur tous les petits défauts de l’ongle et pour petit à petit dessiner la forme finale. Je n’aurais jamais pensé utilisé une lime pour raccourcir auparavant... jamais eu des ongles aussi long (j’ai un lourd passé de rongeuse haha).
Aie... la lime s'impose !
  • Un cure dent pour pousser les cuticules et pousser la peau sous l’ongle (légèrement) il est déconseillé de toucher à cette zone ! Mais en impatiente je le fais.

> Pour blanchir les ongles transparents : 

L’eau oxygénée et le citron en bain !
La première solution est instantané, la seconde se fait plus sur la durée.
Mais il n’y a rien a faire dès que je fais la vaisselle ou douche etc (tout excès d’eau) ça rend l’ongle transparent. A renouveler souvent donc !

Le + : La levure de bière vivante en gélules. cure 1 mois (ou 3 mois) pour des ongles en béton et en pleine santé !

Lien avec les cheveux : l’huile de ricin en application sur les racines agit de la même façon sur la croissance en la favorisant. (proportionnellement à la pousse moyenne du cheveux qui est plus lente que celle de l’ongle).
La levure de bière répare les cheveux également. 

1 commentaire:

  1. Coucou ! J'avais une question: pourquoi ne peut-on pas mettre du vernis pendant ce temps ? Et même une base ? Merci de ta réponse, bonne journée !

    RépondreSupprimer