*Revue* fer à lisser Trendyliss luxury

31.8.12

C'est en véritable adepte des cheveux lisses que je vous fait une petite revue sur un de mes lisseur :
Le fer à lisser luxury de Trendyliss
Prix : 110 euros sur le site Hair-professionnel (prix public : 180 euros) > ICI

lisseur trendyliss luxury revue

Je vous en parle en deux temps car en effet mon avis a diamétralement changé sur ce produit...
Bon tout d'abord ce site de vente est super, rien a dire sur le service clients. La livraison est très rapide, ils répondent à toutes nos questions.
Le premier fer luxury que j'ai reçu m'a laché quelques semaines après refusant de s'allumer. J'ai renvoyé le produit et j'en ai reçu un neuf très vite avec plein d'accessoires.
Bref on peut leur faire confiance, c'est du sérieux !

> Caractéristiques du lisseur Trendyliss luxury 
Premier point, les plaques sont en titane et non en céramique comme la majorité des lissuers. C'est un peu ce qui m'a poussé a choisir celui ci. Je vous laisse lire les détails sur ce matériaux :

"Les plaques en Titane des fers à lisser Trendyliss sont naturellement plus lisses que les plaques en céramique, pour une action moins agressive sur les cheveux. Le Titane est un matériau soigneusement choisi par la marque pour ses excellentes propriétés conductrices qui permettent une diffusion homogène et uniforme de la chaleur, intensifiant ainsi l’efficacité du lissage pour un résultat parfait et durable." source : Hair-professionnel.com

Température :
Il chauffe en un temps éclair avec une température réglable de 150 a 230 degrés.


Destiné a tous types de cheveux bien que je trouve que les plaques sont trop fines pour des cheveux épais et longs (2,8 cm). Il est très maniable et facile d'utilisation (présence du fameux cable rotatif).

Sur le plan esthétique du produit : RAS, très sobre et réussi. Les plaques en titane font comme un miroir, plutôt surprenant a première vue !
plaques miroir
Fin et léger il est arrondi au bout, on peut donc aussi l'utiliser pour faire de belles boucles.

> Mon avis personnel
Avant tout il faut savoir que ce fer bénéficie d'avis et revues ultra positifs ! Il est recommandé par 98% des utilisatrices sur le site de vente (rien que ça !)
Perso idem de mon côté, un avis très positif dans un premier temps ! Direct j'ai posté un commentaire 5 étoiles sur le site ainsi que ma photo avant/après.
Les cheveux sont rapidement lissés a 170°C et on retrouve la fameuse belle texture de "l'après lissage".
Beaucoup de brillance... pour plus de précision des photos sont toujours mieux que des mots :
Première lissage avec ce fer : plutôt convaincant ! (avant de couper)
lissage (apres coupe)
brillance

Le bonheur ! J'ai vite délaissé mon Babyliss pour n'utiliser que celui la...

> Actuellement 

Depuis quelques semaines je flippe grave... je remarque de plus en plus de longueurs cassées.
Et ces derniers temps j'utilise pas mal le fer. Je commence a sérieusement mettre en cause l'appareil.
De plus j'ai lu que la tourmaline est plus conseillée pour moins de dégâts. Le produit en titane promet plus de performances qu'avec la céramique seule, au final ne serait ce pas le contraire ?
Certains avis sur le site de vente sont très négatif et le service clients recommande justement cette fameuse "tourmaline"...
Encore une fois je suis perdue et dégoutée de voir mes cheveux dans cet état. Ca sent le maxi coupage de pointes encore ...
Voici en image la cata :
cassures sur les longueurs
> Au final ...

je suis toujours a la recherche DU fer a lisser qui conviendra a mes cheveux car je suis toujours pas prette a abandonner le lissage.... en attendant je retourne sur mon Babyliss avec qui je n'ai pas remarquer de tels dégâts, du moins pas si surprenant. Je n'aurais pas du faire confiance a toutes ces "nouvelles" caractéristiques alléchantes.
Bien sûr je peux pas tout mettre sur le dos de ce lisseur, les frottements sont aussi en cause et tout fer abîme le cheveu à la longue. Mais je peux m'empêcher de faire le lien entre l'apparition de ces récentes casses et l'achat du Trendyliss.

Avez vous déjà constaté ce genre de dégâts ?
Si oui, pensez-vous que ce soit lié a votre fer a lisser ?

Si vous possédez le fer luxury de Trendyliss, donnez moi votre avis, ce serait peut être rassurant !

22 commentaires:

  1. Coucou,

    J'espère que tu vas bien.

    Je n'ai pas le fer luxury de Trendyliss mais me permet tout de même de répondre à tes questions. J'ai utilisé quotidiennement le fer à lisser pendant environ 3 ans et j'ai observé les mêmes cassures sur les longueurs...en bien pire, j'ai ensuite arrêter le fer à lisser mais mes cheveux en deux ans ne s'en sont pas encore totalement remis.

    Je ne sais pas depuis combien de temps te lisses-tu les cheveux, ou si tu possédais avant celui-ci un autre fer à lisser avec lequel tu n'avais pas cet effet (?) mais je pense que c'est un effet inévitable de l'utilisation de la chaleur sur les cheveux, et que les dégâts du fer à lisser arrive tôt ou tard quelque soit la marque.

    En tout cas c'est un plaisir de lire ton blog, et je te remercie de l'avoir crée, tes cheveux sont dans tous les cas magnifique et cela même lorsqu'ils sont naturels!

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Premier commentaire :) merci pour tes encouragements !
    Et bravo d'avoir réussi a t'en séparer, ça me parait impossible pour ma part.

    Quel fer avais tu ?
    Je lisse mes cheveux depuis de nombreuses années mais depuis que je me suis mise au naturel je l'utilise beaucoup moins souvent...
    En fait je n'ai eu que deux fers, le premier un Babyliss (plaques céramique) marche encore après plus de 6 ans d'utilisation. J'ai l'impression que le Trendyliss augmente considérablement l'apparition des cassures.
    Je pense que je vais freiner encore une fois l'utilisation ... et couper les pointes. C'est vraiment un produit trompeur car il améliore la texture visuelle du cheveu tout en l'abîmant profondément.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Très contente d'être la première à commenté :) De rien c'est avec plaisir!

    Le premier que j'ai eu étais le Remington Shine Therapy, je l'ai utilisé pendant deux ans jusqu'à ce qu'il ne marche plus malheureusement... avec celui-ci je n'ai jamais eu des problèmes de cassures, uniquement un gros dessèchement qui est plus facile à rattraper. Ce fer avait des plaques céramiques qui diffuseraient en même temps de l'huile d'avocat, peut-être que cela protégeait de ce genre de cassures sur les cheveux ? Il était de très bonne qualité pour son prix, qui a baissé depuis, car pour vérifier je viens de voir qu'il est à 40euros aujourd'hui. Donc cela m'étonne que tu ai ces dégâts si vite avec un lisseur qui a coûté si cher...

    Ensuite c'est le Philips Salon Straight Seduce que j'ai utilisé, et c'est à ce moment que j'ai eu une très grosse casse, sur certains cheveux à seulement quelques centimètres de la racine. Je ne sais pas du tout si c'est simplement ce fer qui était mauvais, ou les effets de lisser mes cheveux qui ne ce sont vu que plusieurs années plus tard.

    C'est vrai que les lisseurs rende en quelque sorte dépendante car avec les cassures qu'il donne, lorsque j'ai souhaité arrêté, mes cheveux ondulés ont été plein de sortes de frisottis...alors qu'avec un coup de fer à lisser mes cheveux aurait été doux, lisse, brillant.

    RépondreSupprimer
  4. C'est plutôt sympa le côté diffuseur d'huile en même temps ! J'ai un peigne qui lui diffuse de l'huile d'olive. Etant donné que les spray post-lissage sont tous bourrés de cochonneries j'en achète pas. C'est peut être une bonne alternative !
    Remington j'en ai entendu beaucoup de bien comme pour les Gama mais au dernier moment je me suis rabattue sur un Trendyliss sans plus d'infos... mauvais choix apparemment ^^
    Pour revenir sur le prix, on se dit souvent à tort quand y mettant le prix on aura moins de mauvaises surprises... les commerciaux l'ont bien compris !

    Etrange pour le Philips il a plutôt l'air bon, larges plaques céramiques... un peu comme mon Babyliss.

    Je vais surement en acheter un autre comme j'ai a moitié donné le Babyliss à ma mère hehe. Ce sera plaques 100% tourmaline ou céramique/tourmaline Gama ou Uki.
    Je reviendrais pour en parler !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis surprise que ce fer à lisser t'es abimé les cheveux. J'ai moi-même le luxury et les cheveux méditerranéens, et ils ont gardé leur santé habituelle. Après, je n'en fait pas une utilisation excessive. On m'a toujours déconseillé d'utiliser un lisseur tous les jours (grand max 3 fois par semaine), surtout quand on a les cheveux fragiles. Bref, j'espère que tu retrouveras la santé de tes cheveux, mais je ne pense pas que rabattre ta frustration sur la marque soit une bonne chose. ça aurait pu t'arriver avec un autre : achète un gama, et redonnes nous ton avis, nous pourrons ensuite juger ;) Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en fait pas non plus une utilisation excessive, jamais plus d'une fois par semaine et a basse température... c'est pour ça que je le suis aussi : surprise.
    Je me suis aussi demandé si en utilisant des produits chimiques nos cheveux n'étaient pas mieux protégé du lisseur car gainés par les silicones...
    Comme je suis pas prette de revenir aux produits chimiques il faudrait que je trouve un moyen naturel pour mieux protéger les cheveux avant le lissage.
    Le prochain sera très certainement un gama oui.
    Merci et oui je reviendrais en parler !

    RépondreSupprimer
  7. Salut !
    J'ai, pour ma part, opté pour le Luxury Purple qui a des plaques en Tourmaline suite à de nombreuses recherches sur le net et après avoir d'abord repéré le Luxury en titane.
    Le site où j'ai acheté ce lisseur lui même donne un conseil très précieux qui a réussi à orienter mon choix. Ils expliquent en gros que le titane s'adresse aux cheveux en parfaite santé, la Tourmaline aux cheveux de nature fragiles et/ou sensibilisés.
    Étant donné que mes cheveux sont fragiles (voire cassants selon la période de l'année), j'ai donc naturellement choisi la Tourmaline.
    De mon côté, RAS, mes cheveux sont nickels (après plusieurs mois d'utilisation, à hauteur d'une à 2 utilisations par semaine maxi), toujours aussi doux et le lissage me prend 15 min chrono. J'en suis vraiment ravie !
    Peut-être que tu aurais du, toi aussi, choisir ce modèle ?
    En tous cas, je pense aussi qu'il est difficile d'affirmer que ton problème est entièrement dû à ce lisseur-là... C'est un lisseur professionnel, utilisé par les coiffeurs en salon et les avis qu'on trouve sur le net sur ce modèle sont vraiment hyper positifs !
    As-tu essayé d'appliquer des soins nutritifs sur tes pointes pour les réparer ?
    Bon courage et à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  8. Fanette : en regardant du côté des gama hier j'ai vu ce fameux "purple" de chez Trendyliss et oui j'aurais vraiment due prendre celui ci. Dommage qu'ils ne fassent pas d'échange ^^
    Tu me rassure en tout cas !
    Sinon pour les soins je vais bientôt attaquer une cure nutrition pour leur redonner de la vigueur.
    "il est difficile d'affirmer que ton problème est entièrement dû à ce lisseur-là" > oui je pense notamment au soleil aussi qui a surement joué son rôle dans cette détérioration.
    Je ne crache pas sur cette marque, je dit simplement que ce fer n'est finalement pas le bon choix pour ma nature de cheveux (en le comparant avec mon Babyliss), ça aidera peut être certaines a faire le bon choix.
    Merci pour ton avis sur le purple ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ha oui la cure nutrition, c'est pas mal, ça devrait déjà leur redonner un peu de vigueur et reformer un peu la fibre (et donc effacer les fourches), en espérant que tu ne sois pas obligée de passer par la coupe des pointes...
    Et oui, le soleil.... Sacré ennemi des cheveux en été !! Moi je n'ai pas touché mon lisseur de toutes les vacances pour de ne pas alourdir l'addition et j'ai appliqué des soins exprès pour le soleil, ça a bien fonctionné.

    En tous cas, je t'en prie pour mon avis sur le Purple, c'est avec plaisir ! :-) Car c'est de loin le meilleur lisseur que j'ai eu (avant celui-là, j'avais le Gama GT30 qui me convenait mais commençait à dater et j'avoue que je vois vraiment la différence d'efficacité entre les 2).
    A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Je n'ai jamais osé utiliser régulièrement mon lisseur car j'ai peur qu'il m'arrive la même chose, surtout que mes cheveux sont très très fragiles. Je crois que le plus important, c'est de trouver un produits efficace pour les protéger du lisseur.

    Comme toi je me suis mise au naturel, et ce depuis longtemps. Et j'avoue ne pas avoir trouvé encore de produit adapté en bio/naturel. C'est fort dommage! mais peut-être qu'il y a des pistes pour en fabriquer un.

    J'ai remarqué que beaucoup de marques utilisent les protéines de soie. Si j'en fabrique un et que je le trouve bien je t'en parlerai :)

    Sinon fais une impasse et prends un protecteur pour cheveux chimique. L'important c'est d'avoir de beaux cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je ne peux que te conseiller de continuer ainsi en utilisant que très rarement possible ton fer. Et encore plus si tes cheveux sont fragilisés ... Sont-ils secs de nature ?

      Oui pourquoi pas tu devrais essayer de fabriquer ton shampoing, pour ma part je ne fais que rajouter des actifs à mes shamps et AS. Il n'y a que pour le masque que je "tambouille".
      Tiens moi au jus pour la proteine de soie ;-)

      Pour le moment depuis que j'ai écris cet article je n'ai pas "re-touché" à mon lisseur... j'espère que ça va durer ! J'ai beaucoup de chutes en automne, je vais pas en plus leur faire subir les plaques.
      Donc ce sera une impasse lisseur pour quelques mois.

      Supprimer
  11. Je n'ai jamais utilisé de lisseur et n'infligerai jamais ça à mes cheveux ^^ De toute façon les miens sont lisses naturellement, après avoir été ondulés : le henné leur a fait du bien, ils sont maintenant tout doux et disciplinés =) Mais chacun ses choix ! En tout cas il faudrait que tu appliques un thermo-protecteur avant de lisser tes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je tente de résister à "l'appel du lisseur" le plus longtemps possible... le thermo-protecteur chimique c'est moyen a intégrer dans une routine naturelle :/
      Tes cheveux étaient ondulés avant ?
      Sinon certaines filles qui ont les cheveux lisses se lisse quand même les cheveux... c'est le monde à l'envers ça.

      Supprimer
  12. Bonsoir Edelweiss,
    C'est en parcourant le blog de Mini Wlosy que j'ai trouvé ton lien.
    Je te donne simplement mon avis en toute franchise, tes cheveux sont magnifiques avec leurs ondulations naturelles ; la couleur de ta chevelure est très belle, la souplesse se voit au 1er coup d'oeil ainsi que la douceur et pour ma part, le lisseur est vraiment superflu...

    Difficile de dire si ce dernier est responsable de la casse sur tes longueurs.
    Il existe des appareils de plus en plus performants et de moins en moins "hard", mais la modération est tout de même de rigueur.
    J'ai acheté un mini-lisseur, uniquement pour rectifier ma frange quand j'en ai envie (et aussi pour la couper).

    Comme tu le dis, le passage au naturel sans les silicones modifie l'apparence des cheveux, c'est un passage presque obligé.
    Je pense que tu as dû utiliser le lisseur sur une chevelure peut-être un peu fragilisée, sans l'avoir remarqué au prime abord.
    si tu remarques également une chute de cheveux cet automne, c'est une excellente raison pour ranger l'appareil pdt quelques temps.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Merci pour mes ondulations, j'ai vraiment du mal à m'en "contenter"... mais faut absolument que j'arrête le lisseur si je veux parvenir à mes objectifs. De plus une fois que mes cheveux auront dépassés les 85 cm ils seront plus "lisses" avec le poids... je n'aurais plus besoin de fer à lisser.
      Pour le moment je n'ai toujours pas craqué :)
      Je suis très surprise de recevoir des compliments sur mes cheveux... je les trouvent tellement banal. Ca me touche hehe

      Sinon j'adore ton (votre) blog ! C'est vraiment un plaisir de le parcourir et de découvrir de nouvelles coiffures. Moi qui est l'habitude de toujours porter mes cheveux simplement ça m'inspire bien ;)
      Encore merci d'avoir pris le temps de m'écrire !

      Supprimer
  13. Oh zut, j'ai oublié de signer mon commentaire lol
    C'était Ombelline de 1001 coiffures ;-)

    Je confirme, ayant justement les cheveux ondulés voire presque bouclés à une certaine longueur (avec un dégradé c'est pire), ma chevelure s'est détendue au fur et à mesure de la pousse et des hennés.

    Alors non, tes cheveux ne sont pas banals du tout... on n'en voit pas d'aussi beaux à chaque coin de rue, là je parle de ta chevelure "originale", sans être lissée.
    Ma soeur est comme toi, elle ne se supporte pas avec les cheveux "normaux", elle se passe le fer tous les jours ou presque (mais ils ne sont pas très longs).

    A bientôt et tiens bon !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui vous êtes tellement nombreuses dessus ^^

      Oui les hennés ça aide bien, j'y crois de plus en plus.
      J'ai jamais passé le fer tous les jours, heureusement pour mes cheveux secs :p
      Encore merci pour tes encouragements !

      Supprimer
  14. Faut pas être un expert pour savoir que n'importe quel fer à lisser abîment les cheveux. Cette marque prétend dire que le titane est moins agressif (en profitant pour mettre un prix pas très généreux), c'est pour cela qu'on appelle ça le "marketing" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas d'accord, tous les fers ne sont pas aussi performants. Il m'est arrivé d'en tester chez des amies et c'était franchement la cata, genre le dégât est immédiat. Tous ceux qui n'ont pas de températures modulables sont aussi a bannir. Bref entre le Trendyliss et un premier prix aux plaques blanches de grande surface y'a pas photo.
      Apres bien sûr ça abime sur le long terme mais avec un merdique en 1mois meme pas tes cheveux sont bousillés.
      C'est plus une question d'utilisation le fer a lisser et surtout de la routine qu'on a derrière et notre nature de cheveux.
      Certaines filles lissent tous les jours et n'ont aucun dégâts.
      Perso avec mes cheveux secs j'ai abandonné mais clairement n'était pas le seul coupable de mes cheveux abimés.

      Uuf je suis en train de m'etaler, je m'arrête là ;)

      Supprimer
    2. Haha, oui on va pas en faire un débat^^
      Tu as raison, l'effet du fer à lisser dépend aussi de la nature des cheveux (celles qui n'ont pas de dégâts..je l'ai envie ces filles là!).

      Supprimer
  15. Haha, oui on va pas en faire un débat^^
    Tu as raison, l'effet du fer à lisser dépend aussi de la nature des cheveux (celles qui n'ont pas de dégâts..je l'ai envie ces filles là!).

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Vos commentaires ne sont pas récents mais je poste quand même le mien.
    Voilà trois mois que j'ai remplacé mon fer à lisser en céramique de chez Séphora ( dix ans d'utilisation deux fois par jour) il a rendu l'âme.....je l'ai remplacé par un fer à lisser en titane de la marque L'LISS. Je viens de m'en séparer aujourd'hui et en lisant ton commentaire Edelweiss je suis confortée dans mon choix. Oui je me suis dis mais c'est moi qui hallucine pourtant dès le début j'ai dis à une copine il me graisse les cheveux et me les coupe. Résultat j'ai les cheveux très beau au lissage avec pleins de cheveux courts partout. Je n'ai jamais eu ca avec mon précédent lisseur je suis une grande utilisatrice du fer à lisser je suis accro et je regrette vraiment que Séphora ne commercialise plus mon précédent fer à lisser. Avec le fer en céramique j'avais des fourches normal cela ne me dérangeait pas puisqu'en les coupants cela disparaît mais là je fais comment ???? ils sont cassés. Je suis vraiment dégoutée et merci à toi edelweiss car avec tous les commentaires positifs ont se sens seul :) je suis perdue pour en acheter un autre mais je vais rester sur du céramique et que du céramique.

    RépondreSupprimer