Bilan cure intensive HE Bay St Thomas

12.7.12


booster croissance cheveux avec bay st thomas

   CURE CROISSANCE   

Lancement : 22 mai 2012
3 gouttes d’HE Bay St Thomas dans de l’HV ricin ou sapote tous les deux jours (massage racines)
Application de diverses huiles pour les longueurs (avocat, camélia, monoï, argan...)
Temps de pose : nuit entière (avec ou sans apport de chaleur)
Durée : 25 jours

Pourquoi «intensive» ?
Parce que 3 gouttes c’est une grosse dose pour cette HE qui est très forte.
Mes cheveux et mon cuir chevelu l’ont bien supportés mais il faut faire très attention à son dosage. Pas de démangeaisons notables. Tout le monde ne supportera pas cette quantité...
Si je refais cette cure je mettrais seulement 1 à 2 gouttes pour prendre aucuns risques.

Huiles végétales ricin et sapote :
Comme cette cure est destinée à un gain de longueur, bien évidemment ces huiles ne sont pas prises au hasard. Le ricin a déjà fait ses preuves sur mes cheveux et énormément sur mes ongles ! L’HV de sapote est aussi reconnue pour favoriser la croissance et comme j’adore son odeur : bingo ! J’aurais aussi pu prendre l’HV avocat.
Les résultats sont donc à prendre en compte globalement. Ces huiles ont forcément joués sur ce résultat mais je suis convaincue que c’est l’ensemble qui m’a permise d’obtenir ce résultat positif : les huiles végétales ET l’huile essentielle.

Résultats :
Sans appels... 2,5 cm gagné en 25 jours !

Maintenant que j’ai terminé ma cure je me rend compte a quel point mes cheveux aiment les bains d’huiles ! En effet ces derniers jours ils sont très secs et plutôt ternes.

>>> Ravie du résultat obtenu ! Décidément cette huile essentielle fait réellement partie de mes favorites ! A refaire bientôt pour confirmer les résultats. 

25 commentaires:

  1. T'as de la chance de pouvoir utiliser cette HE !
    Depuis le début de mon aventure capillaire, elle me fait de l’œil mais j'ose pas l'acheter.

    J'ai la peau très sensible, partout y compris au cuir chevelu.
    J'ai du aller chez le dermato parce que j'étais persuadée d'avoir un psoriasis au cuir chevelu (j'en ai un aux coudes et aux ongles alors j'étais à risque) et en fait ce sont les shampoings qui m'avaient tellement asséchés le crâne que j'avais des pellicules à foison, des démangeaisons insoutenables, et même des croutes (même si je grattais pas).

    Il est tellement sensible que je fais des réactions au sodium coco-sulfate qu'on trouve souvent dans les shampoings bio, plus doux (comme les Desert Essence). Alors je suis obligée de traquer et éliminer les agents irritants.

    Du coup, cette HE j'en rêve pour aider mes cheveux à pousser mais je la crains à cause de mon cuir chevelu ultra sensible T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il vaut mieux éviter cette HE je pense pour les cuir chevelus très sensibles... :/ Elle est très forte.
      Tu peux toujours tester avec une seule goutte (et surtout pas 3)... après y'a le test sur le coude si tu ne veux pas te retrouver avec des démangeaisons sur le cc.
      As tu déjà essayé l'HE d'ylang ylang ? Elle a les mêmes propriétés pour la pousse et elle est plus tolérée je crois.

      Le sodium coco-sulfate est très présent oui :(
      Tu utilises quoi du coup ?

      J'espère que tu trouveras une HE qui te convient.

      Supprimer
    2. J'en ai entendu parlé mais je savais qu'elle avait des effets sur la pousse, merci pour l'info. Je pense que je vais essayer la Ylang Ylang, et si je la tolère peut être que j'essaierai la Bay St Thomas avec un tout petit dosage. C'est un peu dur au niveau des HE comme c'est du concentré j'ai toujours un peu peur ^^' mais sinon je tolère très bien des actifs d'aromazone (henné neutre, huiles végétales, phytokératine, provitamine B5, protéines de riz etc.) donc je peux quand même faire des soins :)

      Pour le shampoing, le dermato m'avait conseillé un shampoing de pharmacie (Bioderma nodé S), je l'ai utilisé pendant plusieurs mois et tous mes problèmes de cuir chevelu ont été réglé, mais il y a quelques semaines, je me suis aperçue qu'il contenait du dimethicone... J'ai tellement traqué les "quelquechose-sulfate" que je l'avais pas vu celui là -_-
      Du coup, à ma prochaine commande aromazone je vais acheter leur base lavante neutre, la compo est clean et j'ai lu de bons avis dessus. En plus ça me donnera la possibilité de rajouter des actifs apaisants et hydratants, ça fera pas de mal :)

      Supprimer
    3. De rien pour l'info, je suis là pour ça :) Il existe aussi l'hydrolat d'Ylang-ylang chez Aroma-zone (http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_hydrolat_ylang-ylangBIO.asp)
      Il stimule la pousse comme l'HE... c'est forcément moins "concentré", "fort". Si tu ne supportes vraiment pas les HE, essaye ! J'ai l'hydrolat de camomille allemande et il est très bien sur mes cheveux.

      Ah le Bioderma nodé S ! J'ai aussi eu droit a ce shamp ! Prescrit pour une dermite séborrhéique légère... ça a bien traité aussi mais je l'ai vite abandonné. Arf l'odeur de ce shamp est juste infame. J'avais aussi des espèces de doses à mettre et c'était bourré de produits chimiques... vive les dermatos !
      Du coup j'ai pas fait le traitement entier mais j'ai plus jamais ressenti de démangeaisons.

      J'ai la base lavante, je l'ai pas suffisamment utilisé pour te donner un avis mais en tout cas elle rince super bien le henné.
      Et oui c'est idéal pour ajouter des plus !

      Bonne soirée et tiens moi au courant ;)

      Supprimer
  2. 3 gouttes pour 2 cuillères à soupe d'huile végétale, c'est une grosse dose ? O.O
    Mon dieu, l'année dernière j'avais voulu faire une cure en suivant une recette trouvée sur un autre blog...7 gouttes de bay st thomas pour 2 cuillères d'HV ! (y'avait aussi une autre huile essentielle) Mais en fait, je l'avais fait que deux fois parce que ça me donnait des maux de tête...Je comprends pourquoi maintenant >.> Du coup 2 gouttes pour 2 cuillères à soupe d'HV, ça reste une dose "safe" ? J'aimerais bien retenter parce que la pousse de mes cheveux me désespère mais j'ai un peu peur du coup ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula oui 7 gouttes c'est beaucoup trop ... :/ surtout pour cette HE, elle fait vraiment partie des plus fortes.

      Petit copier/coller d'Aroma-Zone :
      "Usage externe :
      Utiliser sous forme diluée jusqu'à 0,5 % dans un masque capillaire ou un shampooing (soit 1 goutte dans votre dose de shampooing ou 1 goutte à ajouter à votre masque ou lotion capillaire)

      Précautions1 :
      En raison de la présence d' eugénol, utiliser à des concentrations n'excédant pas 0,5 %, pour éviter les éventuelles irritations cutanées."

      Tu vois il faut vraiment l'utiliser dilué et surtout pas pure (comme l'HE tea tree).
      Je sais pas de quel blog tu parles mais c'est un peu "inconscient" de conseiller une telle dose :(
      Oui 2 gouttes ça ira largement pour deux belles cuillères à soupe.
      Si tu vois que tu ne supportes pas à la première application surtout n'insiste pas... il ne faut pas prendre de risque. Il existe d'autres HE pour la pousse.

      J'espère t'avoir éclairé sur tes questions :)

      Supprimer
  3. Bonjour :)
    Quand tu appliques le melange HV+HE sur tes racines, tu le rinces ensuite le lendemain, ou pas? ça ne te graisse pas les racines? ça me tente beaucoup, mais j'ai peur d'avoir l'air d'une friteuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui je le rince et souvent avec deux shampooings d'ailleurs + l'après shampoing. Il doit vraiment rien rester.
      Le rinçage est très important. L'huile de ricin est très épaisse, c'est un peu coton pour l'enlever mais elle est tellement efficace...
      Donc les racines qu'elles graissent ou pas dans la nuit peu m'importe puisque je rince le lendemain matin ;)

      N'hésites pas si tu as d'autres questions !

      Supprimer
  4. Merci pour ta réponse :) je pense que j'aurais trouvé aussi des infos sur le Jardin des chevelus, mais j'avais envie de connaitre ta façon de faire à toi. Mais du coup quand tu fais une cure comme ça, est ce que le fait de les shampouiner assez souvent (puisque tu les huiles assez souvent), ça ne te casse pas le côté "nourrissant" en les asséchant par le lavage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je ne le fais que deux fois par semaine pendant mes cures.. c'est pas si terrible. Certaines personnes se lavent les cheveux 3 fois/semaine voire tous les jours quotidiennement ;)
      Au mieux tu utilises la base lavante AZ qui est douce comme ça tu limites les "dégâts" d'un lavage trop fréquent.

      Supprimer
  5. Personnellement, je mets quelques gouttes de Bay de Saint Thomas dans mon shampoing maison (avec la base AZ) et j'ai aussi vu un réel résultat. Cette méthode est moins contraignante que laisser poser toute la nuit (qui suppose de se laver les cheveux avant de partir travailler).

    RépondreSupprimer
  6. Hello Edelweiss,

    Puis je mélanger les HE d'Ylang Ylang et de Bay St Thomas dans mon bain d'huile de ricin? Ou bien c'est vraiment trop fort même à petite dose (une goutte de chaque)?
    Je précise que je n'ai pas de problème de sensibilité ou de pellicule et mon cc n'est pas gras du tout.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui tu peux tout à fait mélanger les deux ;) pas de soucis. C'est d'ailleurs un mélange intéréssant, les deux se complète bien !
      Deux gouttes en tout ça ne fait pas une forte dose, tu peux y aller.

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse!! Je vais tester pour voir ce que ça donne

      Supprimer
  7. et bé tu as eu de sacrés résultats :O

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien envie de faire cette cure dès février, dès la fin de ma cure de millet de levure de bière^^
    tu m'as remotivé pour une cure avec cette He !! hourra^^

    Earwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Earwen,
      héhé moi aussi j'ai bien envie de la refaire !
      Certainement après ma coupe de janvier (le 20) ! Tu me diras pour les résultats ;)

      Supprimer
  9. bjr moi,je voudrai savoir ou trover ses huile essentiel,merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      cette huile essentielle est disponible sur le site Aroma-zone ;)

      Supprimer
  10. Je débute une cure d'huile essentielle de Bay Saint Thomas dés aujourd'hui, à raison d'une goutte dans mon shampoing, et une fois par semaine un masque suivit d'un bon massage crânien. J'espère également avoir un résultat positif !

    Une bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    combien de ml d'HV de ricin et pareil pour l'HV de sapote avec 2 gouttes d'HE Bay St-Thomas ? S'il vous plait, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Je n'ai pas de dose précise, c'est juste pour mettre en racines ;)
      Je ne voudrais pas dire n'importe quoi mais ça doit correspondre à 15 ml/25 maxi
      Un fond de bol, tu mélanges avec les deux gouttes et tu appliques en massant bien en n'oubliant aucune zones.

      Sapote une fois et la fois d'après ricin, pas les deux en même temps.
      J'espère t'avoir aidé !
      A bientôt !

      Supprimer
    2. Ahhhh ok ok pas les deux à la fois ^^ et pense tu que je puisse faire de l'avance à mettre en flacon pour que sa soit plus pratique et tu applique comment avec la main ou tu le fait au pinceau ? j'aimerais faire cette petite cure qui je pense fera extrêmement du bien à mes cheveux j'ai également commencé une cure de maxi-hair

      Supprimer
    3. Oula faut pas tout faire en même temps :p sinon tu ne sauras pas quel produit a le mieux marché : maxi-hair ou bain d'huiles.
      En tout cas pour la prépa ça ne sert à rien de préparer à l'avance, il suffit de verser la dose suffisante dans un petit récipient et faire le bain en racines. Après tu choisis une autre huile pour les longueurs ;)

      Supprimer
  12. Coucou :) petite question, si je fais un bain dhuiles avec de l'HE de Bay St Thomas pour la nuit et que le lendemain dans mon shampooing je remet 1 goutte d'HE de Bay St Thomas tjrs, tu penses que ca feras trop ?

    RépondreSupprimer